Coucouu,
Désolé je suis un peu en retard !
Je vais essayer aussi de te répondre au mieux en espérant t’apporter un peu d’aide !
Déjà comme l’ont dit certains ne te compare surtout pas et n’écoute pas les gens qui ont l’air plus en avance que toi (au final peut être que c’est faux) , chacun son rythme chacun sa méthode ! C’est bien de prendre en compte les expériences mais il faut aussi faire la part des choses pour ne pas paniquer totalement et perdre trop de temps !
Pour ce qui est des cours d’anat ce que je fais depuis la semaine dernière, comme je revois sûrement pour la dernière fois certains cours (je ne parle pas pour les cours de Vacher ou ma méthode diffère), je prends une grande feuille avec moi. (j’ai des trucs plus grand que A3 mais en vrai peu importe, et je réécris les choses qui me semblent assez importantes avec pleins de couleurs différentes comme ça en même temps je retiens et je suis active (j’ai bcp de mal avec la concentration donc écrire m’aide, ce n’est peut être pas ton cas donc bon). Comme ça a la fin du poly, toutes les infos importantes sont sur cette grande feuille.
Ensuite quand je fais une annale d’anat au moment de corriger 2 possibilités s’offrent à moi :
- pour les chapitres où je suis un peu à la ramasse : plutôt que de corriger directement avec les corrections, je prends mes grandes feuilles (ou cours si je n’ai pas encore fait les feuilles) et j’essaie de me corriger toute seule
- pour les chapitres que je maîtrise mieux, je ne perds pas de temps je regarde direct le corrigé.
Certes c’est un peu plus long (et encore comme je ne le fais pas pour tous les items ça va je trouve).
Ne compte pas le temps qu’il reste, sinon tu vas te mettre un pression d’enfer et perdre en efficacité !
Essaye peut être de faire une liste des cours que tu dois revoir ABSOLUMENT, de ceux qu’il faudrait revoir mais que si tu as le temps, et puis de ceux qui sont « OK ». C’est assez tentant de revoir les cours avec lesquels on est à l’aise je sais Haha c’est pour ça que la liste peut être utile ! (je n’en n’ai pas fait, c’est une idée qui m’est passée par la tête en réfléchissant).
Dans mon cas, le matin je révise les cours où j’ai vraiment du mal (1 ou 2 selon les jours et les types de cours) + entraînement en maths et biophy (encore une fois selon le temps, et je termine en début d’aprèm un peu). Ensuite je fais des annales (2 ou 3, plus souvent 2 que 3 quand même), et le soir s’il me reste un peu de temps, je revois également un cours.
J’ai choisi de faire les annales dans l’aprèm psk j’ai du mal à rester concentrée dessus, donc je préfère être efficace au max le matin sur des nouveaux cours.
Mais voilà écoute toi au max faut en fonction de tes envies aussi un peu (si t’as pas envie de faire ton annale d’anat aujourd’hui, tant pis, tu inverses avec icm par exemple et tu feras anat à la place d’icm le lendemain !). Attention tout de même à ne pas faire que ce qu’il te plaît.
Enfin voilà je ne sais pas si ce que je t’ai dis te sera vraiment utile, mais vraiment ne perds pas espoir !
Et aussi écoute ton corps et dors le temps que tu as besoin de dormir !!! Ne cherche pas à en faire plus que ce que tu peux (j’ai essayé résultat jsuis allée au bout de mes forces, j’ai passé 4 jours avec des migraines ++, j’ai même cru que la fatigue était liée au covid mais même pas Haha, à devoir faire des nuits de 10h30/11h pour essayer de rattraper un peu).
Bon courage à toi !
Et n’hésite pas si tu as besoin !