coucou ! je rajoute un petit témoignage en plus qui est un entre deux entre l’ordi et le sans ordi vu que j’avais une tablette (ipad, mais peu importe en vrai).
Je suis d’acc avec les autres concernant le fait qu’un support numerique est fortement recommandé et je pense pas trop qu’un téléphone soit suffisant.
Perso j’avais du coup une tablette et je trouve que c’est un bon entre deux parce que j’avais toutes les fonctionnalités « cool » d’une tablette c’est à dire :
- la transporter facilement
- etre hyper à l’aise pour travailler dessus n’importe où : transports, dans mon lit etc
- pouvoir l’utiliser en tant que tablette MAIS aussi en tant qu’ordi en rajoutant un clavier (t’en trouves des pas trop cher sur amazon)
Ça peut etre une bonne alternative si tu veux mettre peut être moins d’argent que pour un ordi mais quand même avoir un support numérique très fonctionnel. Et t’as l’embarras du choix niveau budget selon les marques, les modèles etc
Si tu veux absolument un ordi et que t’as pas trop le budget je te conseille de jeter un coup d’oeil sur les sites qui vendent des appareils reconditionnés, ça sauve la vie quand on a un petit budget moi j’ai déjà testé backmarket pour mon téléphone et j’ai eu aucun soucis mais y’a pleins d’autres sites ou même des boutiques sur Paris <3
Et sinon y’a des aides aussi pour payer moins cher, genre des sites comme unidays qui ont des codes promos pour les étudiants