[METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions

Coucou ^^
j’étais en PASS cette année donc 2021-2022

J’ai utilisé plusieurs méthodes :

• effectivement j’ai annoté pas mal les polys fournis (mais pas dans toutes les matières) à la main, surtout quand les profs modifiaient leur pdf ou rajoutaient/complétaient leurs explications
  • j’ai pris quelques cours en notes à la main, ça dépend des cours puisque ceux de par coeur c’est pas très pratique, c’est matière-dépendant voire cours-dépendant (chaque matière est donnée par un ou plusieurs profs), en spé pharma par exemple on devait retenir les principes essentiels (pas apprendre des molécules ou quoi) donc c’était pratique pour moi. en spé méd les quelques cours que j’ai suivi c’était dense donc difficile à prendre en notes entièrement à la main → peut être juste les points clefs ? à toi de voir
  • j’ai pris une partie des cours de SHS en notes sur l’ordi (un ordi pas lourd) en amphi ou de chez moi c’était plus adapté pour une prise de notes rapide, c’était mon choix et ma façon de faire que de prendre des notes pendant le cours quite à le compléter ensuite, je retenais mieux comme ça
  • certaines matières donc surtout celles à par coeur (ou s’il y a des schémas/molécules c’est pas pratique de tout recopier à la main ou numériquement) les pdf sur le moodle suffisent, tu peux ensuite faire tes propres fiches ou utiliser celles du tutorat s’il y en a mais pour avoir les cours le pdf + la vidéo du cours en amphi en rediffusion suffit.

si ton ordinateur est lourd, tu as la possibilité d’en emprunter avec ta carte étudiant à la BU MAIS tu ne peux l’utiliser qu’en BU donc pas en amphi, mais si tu souhaites travailler sur ordinateur sans porter ton ordi plus lourd c’est une option. à noter que c’est pas dans toutes les BU, c’est le cas au moins à Saint-Germain des Prés (dit les Saints-Pères

un témoignage d’une PASS :

hésites pas si tu as d’autes questions, dans le topic que je t’ai cité c’est préférable, tu peux trouver déjà des réponses à certaines de tes questions peut être ! en utilisant la loupe en haut à droite tu peux chercher par mots clefs :wink:

6 « J'aime »