hello ! je comprends l’inquiétude que ça peut te donner et en tant que personne qui possède un ordi portable super lourd je te donne un peu mon expérience avec :').
Personnellement j’ai fait le choix de ne pas investir sur d’autres appareils électroniques malgré la peur de pas pouvoir supporter mon pc et je regrette pas du tout: en gros j’amenais mon pc seulement quand j’avais pas de polycopiés d’imprimés (donc tu peux clairement travailler sans support numérique la plupart du temps). ensuite comme on te l’a déjà dit les supports fournis sont complets et y’a pas forcément besoin de prendre note. Je sais qu’au 2e semestre je l’apportais beaucoup plus souvent et franchement on s’habitue a avoir un sac lourd assez rapidement (ça nous fait un peu de sport pendant le pass quand on monte des marches pour arriver en amphi )
Du coup si je peux te donner un conseil c’est de penser à : si tu te sens plus à l’aise a prendre des notes (peut être pour retenir) avoir une tablette va surement t’être utile (après comme je l’ai dit c’est pas indispensable), mais si ça te demande pas trop de sacrifices de t’en procurer une franchement fonces x) (surtout pour cet avantage là,
franchement mon pc je l’utilisais pas n’importe ou vu sa lourdeur et le fait qu’il fasse 2 fois ma taille mais penses aussi au fait que tu peux utiliser ton téléphone dans les transports par exemple)
BREF, courage dans ta prise de décision (j’en fais un truc hyper sérieux dkjghdklgh et surtout courage pour l’année prochaine, bonne journée <3