Salut,
Je ne vais que te raconter mon vécu parce que pour le coup je pense que je ne serai pas très utile à donner une méthode.
Je faisais quasi pareil que toi, à la différence que je ne reprenais pas forcément mes td. J0 c’était le plus gros travail, et idem au bout d’un moment je ne faisais que des J0, sans savoir si je maîtrisais les anciens cours.
J’avais aussi remarqué qu’en fait mes J0 se faisaient de plus en plus facilement, je retenais plus facilement. Et c’est notamment grâce au fait que justement je maîtrisais en réalité les anciens cours, sur lesquels se basaient les nouveaux cours. Après ça concerne la bioch, la biocell physique chimie histo… en SP, ce sont clairement les annales qui m’ont servi, et en Sciences huma… hein ? Oui non on va changer de sujet je pense.
Plus sérieusement, la shs était la matière du déni total de mes compétences, j’en savais rien du tout mais je n’avais pas d’autre choix que de me faire confiance dans mon apprentissage. Sache que tu ne perds jamais ton temps en voyant ton cours. Tu seras juste plus ou moins efficace, mais tu auras forcément retenu des infos, même si tu n’en as pas réellement conscience. C’est un soldat retraité de la shs qui te dit ça , et les autres guerriers te diront sûrement la même chose.
Après c’est beau de dire ça mais ça ne t’apporte rien de concret.
Si tu veux absolument voir si tu as compris et si tu maitrises tes cours, refais les exos, td, ed, pour voir si tu as encore les mêmes difficultés. Mais saches aussi que tu vas travailler les annales, aka la pépite d’or, l’élément indispensable voire vital du PASS !
En conclusion, continue à travailler sérieusement tes cours, ne te pose pas trop de questions, fais-toi confiance à 200% et tu te testeras suffisamment avec les annales et les deux tutos qu’il vous reste