[PARCOURSUP] - Réorientation externe

Si si, mais si jamais tu te foires complètement au S2 (les accidents ça arrive :confused: ) mieux vaut avoir vite fait rempli Parcoursup pour éviter de se retrouver avec rien ^^

2 « J'aime »

bonsoir,

savez vous si on est obligé d’indiquez les notes du s1 sur parcoursup? ou on peut mettre “aucun” pour les bulletins?

merci d’avance

Bah euh la fac transmettra ton dossier à parcoursup donc je dirai que dans tous les cas les notes y seront, autant être honnête

d’accord mercii
c’est juste que je voyais pas trop l’utilité puisque la paces n’est pas forcément très représentative en terme de notes

Ne t’inquiètes pas, tout le monde le sait, ton bac et ton bulletin de terminale seront plus scrutés que tes notes de PACES S1

2 « J'aime »

Bonjour,

Les demandes pour passer directement en L2 sont possibles dans quelles Université mis à part paris Descartes.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je me permets de relancer ma question

Hello il me semble que cela n’est pas possible en dehors de Descartes, mais sinon tu peux toujours l’écrire dans ta lettre de motivation. Je me rappelle bien que dans la licence de chimie de Diderot ils précisaient que les réorientés de P1 pouvaient aller en L2

1 « J'aime »

D’autres avis ?

Normalement c’est possible de demander une L2 dans n’importe quelle fac à partir du moment où tu as 10/20 et il faut passer par les plateformes ecandidat des universités

Sérieux ? Et tu sais comment on y accède stp?

1 « J'aime »

Pour les réorientations au sein de descartes, on a rien à faire pour le moment ?

exacte, bosse ton S2 pour l’instant :stuck_out_tongue:

Tape juste ecandidat sur google + le nom de la fac et t’as direct le lien :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu connait les dates approximatives de candidatures (une fourchette) ?

Je veux pas te dire de bêtises, ça dépend des facs et des licences mais normalement c’est aux alentours de mi mai

1 « J'aime »

J’ai une pote qui avait réussi à P6 mais elle avait du batailler ^^ en insistant bien si tu as plus de 10 ça doit être possible partout :o Du moment que c’est des licences en lien avec la PACES (genre en droit je pense pas que ça soit possible mais chimie physique bio oui)

Comment elle a fait ?
Elle a rempli la e-candidature?

Hmmmm je ne sais plus :confused: Je crois parcoursup au début mais je sais qu’elle a eu la scola directement aussi soooo. Tente tout x)

1 « J'aime »

Yooo , vous savez s’il faut remplir nos bulletins avant le 14 mars ou en sélectionnant « ultérieurement » lors de la sélection d’une filière, ça nous permet aussi d’avoir a remplir les bulletins après ? (genre jusqu’au 3 avril du coup)
Édit : je crois avoir trouver ma réponse : image
On a priori bien jsuqu’au 3 avril pour donner les éléments demandés par la formation
Vous confirmez que je me trompe pas dans l’interpretation ?