[PARCOURSUP] vs [REORIENTATION INTERNE]

Bonjour à tous, étant doublante et non classée à la fin de ce S1, je me pose des questions concernant mon avenir.

L’arrêté de la PACES de cette année 2017-2018, nous informe que comme chaque année (en tout cas c’était possible l’an passé), il est possible d’intégrer une L1 à Descartes en septembre dans le cas où nous sommes pas classés à la fin du S2, à condition de se constituer un dossier avec lettre de motivation. Seulement cette année Parcoursup semble supprimer ces réorientations internes, afin que toutes les réorientations se fassent uniquement via la plateforme.

Est-ce que quelqu’un aurait des informations concernant la réorientation interne, à la fin du S2? Celle-ci est-elle toujours valable cette année avec Parcousup?

1 « J'aime »

Ce qui est dur le poly qu’on t’a donné en début d’année et est sur moodle reste viable je pense.
Mais il y a une journée de réorientation organisé par la fac et tu pourras poster toute tes questions.
L’an dernier elles expliquaient comment ça marchait la réorientation apb, en licence et en école d’ingénieur, je pense que cette année ça va être à peu près pareil, mais avec parcours sup

Merci beaucoup pour ta réponse!

Cette journée de réorientation c’est celle de demain ?

Oui celle de jeudi :blush:

1 « J'aime »

Bonjour je n’ai pas pu me rendre a la journée de la réorientation de la FAC et il a été dis lors de celle du c2p1 que les réorientation interne notemment en science pour la santé ou double license allait être differentes cette année et même peut être plus possible ? a t’on eu plus d’info sur ça pendant cette journée ?

1 « J'aime »

Pas de réorientation interne pour le moment… en attente d’une discussion entre les facs et Parcoursup. Donc le seul conseil c’est de blinder Parcoursup pour ne pas se retrouver sans rien en juin

Bonjour etant donné que je pense être recu-collé d’ici le 2nd semestre une reorientation interne a paris descartes est possible? Ou faut-il que je passe par parcoursup?

Bonjour, je voudrais savoir si le fait de mettre des voeux sur parcoursup annulait automatiquement le redoublement en paces ?

Non pas annulé, mais si tu le redouble penses à démissionner de parcours sup pour laisser ta précieuse place a un autre :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça dépend dans quoi tu veux te réorienter :slight_smile: les reçus collés peuvent aller en L2 biomed je crois (faut avoir une certaine note au s1 je crois, les infos sont trouvables sur le site de la fac). Après, si tes doublant, je te conseille de faire un dossier parcoursup, c’est toujours des chances en plus avec toi et tu seras sûr d’avoir une place qq part :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je souhaite relancer cette convo ^^ Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos sur la réorientation en interne ? sinon où et quand on pourrait les avoir ?
Normalement on devrait les recevoir courant février mais je trouve pas d’infos… quelqu’un sait quelque chose ?

L’administration est en discussion avec le ministère pour déterminer ce qui sera fait en réorientation interne et ce qui sera sur parcoursup. L’administration est favorable à des réorientations internes. On vous tiendra au courant dès qu’on a plus d’infos.

3 « J'aime »

Bonjour, desole c’est un peu hors sujet mais je cherche l’universite pierre et marie curie sur parcoursup et je n’arrive pas a l’avoir.est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui sait comment on retrouve cette université s’il vous plait? J’ai deja essayé le nom, paris 6 , upmc, l’arrondissement, rien .

t’as essayé sorbonne université ?

1 « J'aime »

Tout dépend ce que tu recherches comme formation, va voir sur le site de l’université pierre et marie curie pour voir quelle licence t’intéresse par exemple et après tu trouveras sur parcoursup ^^

Ok merci bcp

Salut j’aimerais avoir un peux d’idée sur le licence de psychologie
1)que fait on dedans car sur internet je trouve de tout mais pas de chose qui dates de maintenant
2) est ce que il y a des débouché ? et j’ai entendu dire que c’étais le chômage qui attendez les étudiant de cette filière est ce vrai ?
3)est ce que il y a une réorientation interne sur ce domaine ?

Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Tu ne peux pas demander ca pour toutes les fillières quand meme …

Cherche sur google, sur le site de l’onisep, etc

Quand au chomage, c’est une réalité variable mais présente dans tous les métiers
Sachant que les psychologues peuvent s’installer en libéral c’est j’imagine en plus complètement faux

Apprends à utiliser les outils d’informations et de recherche mais on ne peut pas te répondre pour toutes les fillières :frowning: :frowning:

4 « J'aime »

Bonjour a t’on des nouvelles au sujet des réorientation interne , de comment procéder ? Si il faut passer par ParcourSup et tout ?
Merci :slight_smile: