[PARCOURSUP] vs [REORIENTATION INTERNE]

Je me permet de faire remonter le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu vas pas un toutes les 24h quand meme ? :open_mouth:

3 « J'aime »

justement je me disais si certaine personne ou tuteur avait un peut de connaissance en la matière que ce soit via leur potes ou autres je ne demander pas forcement une réponse de 20 lignes mais quelque chose de très léger et oui tkt j’ai regarder Google avant de venir sur le forum

Normalement la réorientation interne reste comme avant, pas besoin de passer par parcoursup pour cette année (je dis bien normalement, on attend confirmation du sofip)

Okok super merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour enfaite je voulais m’inscrire sur parcoursup mais je ne sais pas du tout comment m’inscrire a ce que jai compris il faut un code ou quelque chose comme ca mais je ne sais pas ou l’avoir ?
Merci davance

Bonjour :blush: , au risque d’être lourde… Est ce qu’il y a des nouvelles de la part du Sofip concernant la réorientation en interne en L2 ?

3 « J'aime »

Hello ! Vous savez le numéro et les bureaux du sofip etc vous y avez accès, parfois les choses vont bcp plus vite quand on s’en occupe soit même ^^

1 « J'aime »

Salut , J’ai une question pour les étudiant qui sont obliger de se réorienter pourtant sur parcoursup on peut très bien mettre nos voeux et attendre la réponse!
Je voudrais savoir qui est responsable des admissions en Paces ? est ce le Président de la faculté Descartes ou bien le Directeur Mr Charbel ou le Doyen, ou l’adiminstratif pédagogique ?

et puis je prendre un rendez - vous pour expliquer ma situation
Merci d’avance.

Obligée de te réorienter ?
Tu étais inscrite au semestre rebond ?

Tu es de l’observatoire ou des Saint Peres ?

1 « J'aime »

Que ce soit Obs ou SP, passe a la scolarité des SP, va au guichet PACES, explique leur ta situation, ils sauront quoi répondre, voire ou t’envoyer pour plus de renseignements :slightly_smiling_face:

C’est ouvert de 9 h a 17 h, avec une pause vers 12 h je crois …

En fait je n’ai pas pu me présenter au concours semestre 1 puisque je suis allez en urgence vers ma mère a l’étranger et on me dit que je suis direct réorienter meme avec les justificatifs Médicaux et la lettre en expliquant ma situation,

Je suis primante a SP

Merci bien, en fait je suis deja y’allez et on ma répondu mais j’insiste toujours puisque y’a pas de raison qu’il refusent la pédago on leur avis et le Directeur ou Doyen autre

Prends rdv avec le Pr. Charbel Massaad (directeur des SAINT PERES) ou avec Mme. Marie-Agnès SARI (responsable pedago de la paces)

Bonjour, en fait je me demandais en dehors de parcoursup qui permet d’aller en premiere annee, est ce qu’on peut candidater sur d’autres plateformes pour aller en deuxieme annee?

Parcoursup ne te permet pas d’aller en premiere année de quoi? Et non il n’existe pas d’autres platformes que parcoursup, mais il y a des formations non prises en charge par parcoursup pour lesquelles il faut envoyer son dossier directement à l’université ou l’école voulue.

Si je ne reussi pas mon S1 puis je m’orienter dans les etudes d’infirmiers?
Cela dit dés janvier je pourrais faire des vœux sur parcoursup afin d’entrer en etudes d’infirmiers sans pour autant passer le concours car en 2019 il sera supprimer

1 « J'aime »

Moi apres la s1 j’aimerais me reorienter dans les etudes d’infirmiers j’ai entendu parler des rentrees decaleers en fevrier en ifsi
Quels en sont les demarches

Bonjour, je me permets de rouvrir ce sujet. J’aimerais savoir pour les primants comment ça va se passer vu qu’on ne peut pas redoubler ? Je sais qu’à terme du premier semestre il y aura le semestre rebond mais pour après le deuxième semestre comment celà va se passer ? Si genre on doit s´inscrire sur parcoursup dès son ouverture nous aussi ou autre ?

Effectivement les 15% des primants les moins bien classés seront dirigés vers le semestre rebond.
Pour les autres, c’est le S2.
Quelque soit ton classement du S1, je te recommande +++++++++ te t’inscrire sur Parcoursup dès que la procédure commencera (sauf si tu fais top 5, là t’es pas obligé). Tu peux aussi te renseigner sur les rentrées décalées (possibles uniquement dans des écoles privées etc…).
Et si tu as des questions ou quoi, il y a le service AGIR, 7eme étage des Saints-Pères, qui gère tout ce qui est orientation/réorientation :wink:

2 « J'aime »