[PARCOURSUP] vs [REORIENTATION INTERNE]

C’est aussi valable pour les doublants, j’imagine ? Sur Parcoursup, on pourra demander ce qu’on veut en dehors de cette fac ?

On ne peut pas faire d’inscription hors parcoursup ? :thinking:

Il y a des écoles qui ne passent pas par la procédure Parcoursup et je pense que les réorientations internes non plus, mais ça j’en suis pas sûre :x

1 « J'aime »

C’est valable aussi pour les doublants ? Je veux dire nous aussi on peux s’inscrire quelque part ? Parce que ça fait un peu flipper jai l impression que tout est Open pour les primants
mais pas les doublants… ?

Les licences sont toutes ouvertes ne t’inquiète pas. Si tu montres ta détermination tu peux aller partout !

1 « J'aime »

Avec Parcoursup, tu as autant de portes ouvertes que les primants!
Seul le semestre rebond est réservé aux primants.
Donc pas de panique :wink:

Les doublants ont autant de portes ouvertes que les primants, mais attention ils sont bien loin d’avoir autant de chances d’être pris. Les quotas d’admission dans n’importe quelle formation,sont bien loin d’être égaux entre les néo-bacheliers et les étudiants en réorientation (on est sur du 70%/30%). Maximisez vos chances en postulant dans plusieurs formations, ne comptez pas sur la réorientation interne et gardez des plans B, C, D en tête. Concentrez vous sur le CC du S1 pour l’instant, mais penchez-vous vraiment sur la question de la réorientation au moment de vos résultats en janvier. Et ça, peu importe votre classement. Courage à vous !

2 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui a décidé de se réorienter en psycho cette année suite à une première PACES un peu houleuse l’an dernier. Elle m’a raconté un peu comment elle s’y est prise.
Comme personne ne savait pas trop comment se passaient les réorientations internes, que y’avait pleins de rumeurs disant qu’apparement c’était supprimé à cause de la création de parcoursup, que la fac communiquait pas/peu d’information à ce sujet, elle s’est inscrite sur pacoursup. Elle était loin dans la liste d’attente donc n’avait presque aucune chance de rentrer en licence de psycho, elle savait pas trop comment elle allait faire et elle envisageait de se réinscrire en PACES. Et puis un jour en plein milieu du mois de juillet je crois, elle s’est connectée par hasard sur le moodle et la fac avait publié un message qui disait en gros que ceux souhaitant faire une réorientation interne avait une semaine pour envoyer leur CV et lettre de motivation pour potentiellement pouvoir accéder à la licence de leur choix parmi une liste de licences proposées. Elle a fait tout ce qui fallait et elle a été prise. Elle a eu beaucoup de chance de se connecter pile au bon moment et d’être acceptée, sinon elle serait passée à côté de sa réorientation.
Voila je sais pas si ça aide vraiment mais en gros faut rester attentif au moodle et pas qu’à parcoursup

4 « J'aime »

bonjour, est ce que quelqu’un sait quel est la selection ur faire une double license science pour la santé psycologie ?
sr parcoursup je n’arrive pas à voir quels perequis (selection) il y a pour la licnse pour la santé descartes

Bonjour, si on est reçu collé peut on passer en l2 de psycho dans une autre fac que Descartes ?

Il me semble que les seules L2 que tu puisse faire sont celles de DESCARTES. Pour postuler dans une autre fac, c’est sur Parcoursup mais tu ne peux pas demander une L2, seulement une L1 :confused:

3 « J'aime »

Hello on peut arriver en L2 a Descartes dans toutes les filières ou juste dans celles plutôt scientifiques ? Genre en psychologie on peut arriver en L2?? (Oui oui a Descartes)
Et sinon y a pas moyen de faire un double cursus P2/licence de psychologie par hasard ?? :innocent:

Screenshot_20200303-221508_Samsung Internet

Bonjours je met quoi???

Tu parles de quel encadré ?

Ok merci et on doit écrire quoi comme veux stp.
On dois choisir Descartes 2e année? Cest comme ça quon recherche

Bonjour,
Je n’arrive trouver la licence science pour la santé de l’université de paris, est ce que c’est la licence biomédicale ?

salut les tuteurs,
j’espère que vous allez bien et que malgré le confinement vous avez bien profitez de la P2.

je viens vers vous pour savoir si vous avez la moindre idée de quand tomberont les résultats, parce que je me suis incrite sur parcoursup dans des prépas qui me demande de remplir les dossiers d’inscription, mais je ne vais pas m’inscrire définitivement si c’est pour continuer en médecin l’an prochain ce n’est pas cool pour celui qui aurait prendre ma place dans cette prépa.
Voilà

merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour nous cette année

Ce n’est pas à nous de vous donner la date exacte. En revanche je peux te dire deux choses : la première est que cela plus rapide que d’habitude et la deuxième est que les inscriptions pour les réorientations internes débutent le 11 juillet.

1 « J'aime »

Bonjour !
Je me demandais concernant les licences qu’on peut avoir si on est ça collés ( je crois que c’est ça le terme ) , on peut également y accéder si on a pas 10 sans l’avoir mis sur Parcoursup ?
Je sais qu’on doit envoyer un mail après les résultats pour envoyer notre dossier si on a 10 et partir en L2 . Mais si on a pas 10 ? C’est via e-candidat qu’on peut être partir en L1 , ou il aurait fallu choisir cette licence sur Parcoursup ?

J’espère ne pas vous avoir embrouiller avec mon bazar :sweat_smile:

Si tu es juste collé, dt pas reçu (<10), la fac n’a aucune obligation de te remettee qq part et tu dois reprendre a bac+0. En general la fac essaye de s’arranger pour vous caser qqpart mais il n’y a AUCUNE garantie. D’où l’importance +++ de parcoursup.

Encore une fois, ce truc vient de p7, pas de p5 ni de l’UP, et personne comprend vrmt ce que c’est, d’où ca vient et comment ca marche. Donc ca coute rien d’essayer mais ya aucune garantie derriere non plus

2 « J'aime »