Ah au temps pour moi , merci beaucoup !
Ecandidat c’est uniquement pour les L2 (et après), pour les L1 normalement c’est via parcoursup (mais comme dit au dessus il y aura peut-être une réorientation interne).
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je suis en liste complémentaire .je veux postuler pour une L2 , ou est ce que je dois le faire svp?merci
Bonsoir,
Suite aux résultats de l’examen classant, j’ai pu constater que je n’avais validé pratiquement aucune UE (snif ) , donc je voulais savoir si je devais déjà envisager à me réorienter, et si c’était effectivement le cas s’il était également possible d’avoir une réorientation direct en STAPS ou bien je devrai le faire via Parcoursup.
Pour STAPS (qui est une filière assez sélective quand même et surtout qui commence en septembre) je pense pas que tu puisses y accéder au S2. Je t’invite à te rapprocher du pôle Oreo de la fac (accessible via Moodle).
Sinon si tu as une mineure sport et santé tu peux essayer d’aller en L2 STAPS en validant ton année
Mais dans tous les cas oui, essaie de construire un vrai dossier/projet ParcouSup, ce sera jamais perdu
Hésite pas à passer DM si besoin
Helloooo c’est le dino du tutooo
Je me permet de rebondir la dessus héhé
Disclaimer, kiné centré !
Si tu veux faire kiné en passant par STAPS, je te déconseille de faire une LAS STAPS. Pourquoi ? Parce qu’on propose moins d’écoles aux LAS STAPS qu’aux STAPS (sans mineure santé). Donc si tu veux faire kiné essaye de regarder au maximum ce que tu souhaites faire : est ce que tu veux tenter kiné à fond ou alors tenter kiné et peut être intégrer une filière santé (avec ta mineure).
Je ne sais pas si j’ai été clair mais bon courage !
Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse ça a pu m’aider à consolider mon projet. Je fais effectivement la mineur Sport, Santé donc je vais au moins essayer de la valider.
Merci beaucoup pour ta réponse et pour les informations en plus, je ne savais pas du tout qu’il y avait moins de place en LAS STAPS comparé à une STAPS normal.
Bonsoir,
Quelqu’un aurait un contact avec des personnes qui était en L1 / L2 Chimie ou LAS1 Chimie svp ?
yes je te passe ca en mp
salut
j’aurais aimé savoir si on se reoriente en lass2 suite a un pass, quelles vont etre les modalités de classement?, Quelles sont les notes du pass prises en compte pour le classement?
merci d’avance pour votre réponse
Coucou ! Je voulais savoir si qqlq de l’année dernière qui avait classé ces voeux sur parcoursup
Est-ce que la liste d’attente évolue rapidement? Je suis 215 et jsp si j’ai une chance….
Bonjour,
Actuellement en PASS, j’ai l’intention de m’inscrire dans une autre licence au cas où
je ne pourrai pas accéder à la deuxième année de médecine. Cependant, est-ce que le fait de s’inscrire dans une
autre licence dans une autre université serait considérée comme un abandon de la chance d’accéder à la
deuxième année de médecine ?
Salut !
Non ça ne sera pas considéré comme un renoncement de ton accès santé, cependant. Si tu as validé ton PASS à université paris cité, ta mineure santé est considérée acquise en L2 à UPCité, ce qui peut ne pas être le cas dans une autre fac (tu devras donc repasser la mineure santé de la fac en question)
D’accord merci beaucoup !