[PASS/L.AS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

je dirai plutôt ta motivation et ta RIGUEUR… la méthode de travail faut pas trop la chercher, ni se casser la tête avec. Vraiment pour moi c pas ça la clé de la réussite… (on va bcp bcp BCP t’en parler mais au final c’est pas si important que ça… surcoté à mon goût)

8 « J'aime »

Ben finalement c un tt qui te mènera en 2e année. Selon moi, la méthode de travail est l’élément le plus important, car c’est la mise en place d’une routine exceptionnelle à répéter tous les jours pour avoir des résultats significatifs, c cbn de temps tu bosses par jour, et comment tu révises, c cbn de temps tu dors la nuit, c le sport, c les sessions de QCMs, etc… Et finalement sans méthode de travail t un peu désorienté, t’as un déluge de cours à aborder et tu sais pas vraiment par où commencer. Je pense que la motivation, c ce qui te permet de te lancer dans cette routine. Ensuite effectivement il faut être rigoureux et discipliné pour la suivre à la lettre. Mais aussi je pense que rigueur sans méthode c pas ouf, car avec une BONNE méthode tu sais exactement quoi faire, quand le faire, comment et où, et ensuite effectivement, il faut être rigoureux pour suivre le protocole à la lettre.

1 « J'aime »

ouais c’est vrai tu n’as pas tord. Mais je peux t’assurer que même avec une méthode carré avec tout programmé à la minute près, tout peut vraiment tomber à l’eau ! Tu verras mais l’année est REMPLIE d’imprévue. Est faudra s’adapter, changer ta BONNE méthode car elle ne pourra être réaliser que quelque fois parfaitement comme c’était prévue … Donc pour moi, oui, tu peux très bien t’en sortir sans méthode si tu es rigoureux et que tu as une routine (se lever/coucher à la même heure, les mêmes pauses dej/gouter/dinner…) Après chacun est différent … Et chacun voit les choses différemment donc tu verras bien sur le moment !

5 « J'aime »

N’est-ce pas une méthode qu’être rigoureux ?
Pour moi, la méthode est un tout, la bonne méthode permet non seulement d’apprendre, mais aussi de s’organiser, de ne pas se décourager, ne pas se démotiver.
On peut aller jusqu’à considérer qu’un état d’esprit est une méthode.
Une bonne méthode doit permettre de s’en sortir malgré les imprévus, mais qu’appelles-tu méthode, dis-moi ?

3 « J'aime »

Ne vous préoccupez pas de ça dès maintenant, vous aurez largement le temps de tout réfléchir pendant les vacances avant la rentrée. :blush:

6 « J'aime »

C’est vrai on s’en fiche, je vous enverrais mon modèle Notion, ça suffira.

3 « J'aime »

A qui le demandes tu? Je te dirai bien mais je peux pas te contacter en privé… Je suis pas sûr que ça intéresse tlm…

Je le sais bien, c histoire d’avoir une base,… Quoiqu’il en soit, la méthode peut différer selon les individus, mais y a qd même des indispensables à respecter…

1 « J'aime »

Mais je crois qu’on n’est pas sur le bon topic pour parler de ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comment trouver quelqu’un qui vend ses fiches ?

Tu cherches des fiches de prépa ?

Oui

Sur ce site y a des annonces si ça peut t’aider :

1 « J'aime »