[PASS/L.AS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

oai mais en faite laisse tombé medisup. Ça fait une semaine que je demande des avis, j’en ai pas eu un seul positif sur les 2 dernières années de promotion. Tout le monde a le seum contre eux, ils se font taclé de partout. En gros une année complète laba c 8000€ pour des fiches de cours pas mal et débrouille toi.

Hier j’ai vu quelqu’un qui était laba, il a voulu se barrer au second semestre, impossible ms ne rembourse pas et te bloque et du coup il a juste fait un stage de pré-rentrée S2 à diploma santé et il m’a dit que c’était déjà beaucoup mieux que tout ce qu’il a eu à ms …

Donc bon, je vais pas faire le mouton et suivre la masse.

Je vous dirais à la fin de l’année si je me suis fait arnaqué ou pas !!!
A quand les prépas gratuites !!! (oui je sais on a le tutorat mais les avis sont mitigés, il semble qu’un mix tutorat-prepa soit la meilleure solution …)

10 « J'aime »

@soussjord
Je sais pas si t’as lu tt ce topic mais sinon je te up le msg que j’avais fait l’année dernière
Je pense perso que tuto seul c possible +++++++
(Y aura juste à cliquer sur la flèche qui va vers le haut)

Dans ce msg j’ai masqué une grande partie expliquant en détail ce que le tuto avait fait notre année sachant que des supports supplémentaires ont été fait cette année dans des les diff matières. Mais ça te donnera s une idée

Après si t’as les moyens de t’offrir une prepa sans trop d’effort why not Mai’s si ca demande un sacrifice financier et/ou un emprunt de ta part ou de la part de tes parents je te le déconseille au max
Parceque une prepa n’est pas duuuuu tout un gage de réussite
Du coup t’en a plein en prepa qui passe pas
Et j’pense que le seum de pas passer après s’être sacrifier financièrement pour une prepa doit être bien supérieur au seum ressentis si tu passe pas sans prepa parceque c pas ça qui te fait passer mais ton taff uniquement mêler avec de la chance.

Bon courage en tt cas pour l’année à venir

12 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Juste pour vous dire que ma stratégie P0 a bien marché ! J’ai bien eu ma place. Dans ma classe on a été surpris que beaucoup d’entre nous l’ont eu.
Je crois qu’on a été super bien conseillé car la prépa Diploma a changé sa politique parcoursup cette année juste et avait énormément insisté sur certains points.

Place au concours désormais, je pars en vacance l’esprit tranquille, meilleur qu’en fin de terminal où j’étais un élève moyen sans méthode :slight_smile:

j’aimerai bien avoir des retours sur la mineur droit, je vais surement trouver ça dans un autre topic !

8 « J'aime »

Coucou ^^
félicitations !

*examen classant (n’oublions pas les LAS :wink: )

tout pile ! sur le topic « futurs P1 » ou qqch comme ça

3 « J'aime »

Salut !
Je voulais avoir des avis sur la prépa " médecine et philosophie " proposé par le lycée Stanislas. ( ou si vous connaissez quelqu’un qui y a été )
Et aussi si vous avez plus d’infos sur l’organisation de cette prépa psk je trouve pas beaucoup d’info …

Bonjour
Est ce que quelqu’un a une expérience a partager dans les stages de prérentrée en prepa pour LAS a L’UPC?

Salut, du retour que j’ai eu de certains étudiants de ma licence ( qui ont fait le stage pr a médisup), la pré-rentrée LAS était confondu a celle des PASS. Il n’y a donc aucune distinction entre les 2 programmes ou le niveau scientifique des étudiants. L’année ne commencant pas de la meme facon, ce n’est pas forcément hyper adapté.

Envoie moi un message privé si tu veux que je te passe le contact d’un étudiant ayant vécu l’expérience, pour avoir plus de détails :+1:

4 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse
Sur excosup il font une prepa differente las/pas. J ai l impression qu ils survolent les 4ue et je ne sais pas si c est pertinent alors que l on va passer la mineur santé en 2 ou 3 ans.
En las droit je crois que les ue sont intégrées mais peut on choisir celles que l on choisies de passer. En tout cas je veux bien le contact de celui ou celle qui en a l expérience.
Suis je en message privé ici?

Oui même si les UE sont intégré tu as le choix, en L1 tu devras passer normalement l’UE 2 et 3 et le reste tu décidera. Je te passe aussi le contact de quelqu’un en LAS droit comme ça tu lui poseras tes questions direct

Par contre excosup je connais pas dsl

2 « J'aime »

Bonjour, je compte pas prendre de prépa mais d’après l’avis générale ce qui est vraiment bien ce sont leurs fiches et particulierement les fiches médisup, j’ai vu qu’il était possible de s’en procurer pour pas très chère ou que certains les donner même gratuitement en format pdf ou papier, et j’aimerais bien les avoir en tant que support supplémentaire alors je me demander si quelqu’un pouvait m’aider à en trouver? ( je suis désolée si c’est pas le bon endroit pour demander ça je savais pas où le faire )

Merci beaucoup!!

2 « J'aime »

Tu peux trouver une grande partie des fiches MS sur ce discord : DSUP

(Discord communautaire PASS/LAS et années supérieures)

6 « J'aime »

je vois, merci beaucoup!

Je tiens juste à ajouter que la fac te donne la plupart des cours version papier + pdf, donc c’est pas forcément nécessaire ;^;

en gros (je parle d’expérience personnelle) les tableaux ça m’allait pas du tout, j’aimais pas, ça me prenait la tête etc… Du coup je te conseille d’essayer, mais si ça te plait pas hésite pas à retourner sur les cours de l’upc :grin: :grin: ! toutes les infos sont dessus donc tu risques rien

après je reconnais que certains apprécient !! Juste te sens pas obligé de les utiliser parce que c’est « ce que les gens » font ou ont fait

7 « J'aime »

je +++ le message d’Azerty, je rajoute que le plus important étant de savoir ce que TE correspond pour ton apprentissage : papier/numérique ? fac/tuto (des fiches aussi, notamment tous les cours de méd et de SH)/prépa ?

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions

Bonjour,

J’ai vu que certains d’en vous on prit la prépa Diploma Santé. Avant de m’y inscrire, je voulais avoir un avis sur la préparation a la spe médecine en PASS de cette prépa, parce que quand j’ai lu les avis sur google, la plupart était en dentaire.

Merci d’avance

coucou du coup la spé médecine est bien préparée mais tu fais pas les cours en entier c’est plutôt une séance de 2h = 2 cours ou tu fais des fiches recap, explication des parties compliquées et bcp de qcm type qui tombent tous les ans

et oui il y a beaucoup de gens qui veulent dentaire à diploma mais pas forcément pour l’upc.
Après je trouve que le premier semestre à diploma est plus rentable que le deuxième meme si pour la spé le prof a pas mal aidé ( il fait spé pharma aussi ou y’a personne donc j’étais en cours particulier ahah )

surtout te sens pas obligée de prendre la prepa même si ils vont te dire que sans eux tu vas galérer blabla c’est vraiment toi et ton travail personnel ( surtout le S2 ) !

j’espère que ça t’a aidé si c’est pas assez clair n’hésite vraiment pas : )

5 « J'aime »

je rajouterai que le tuto a fait vraiment des superbes fiches et que perso j’étudiais avec les fiches du tuto pour la spé médecine sauf les cours de psycho je faisais avec le diapo originel du prof et que les tuteurs peuvent très très bien t’aider que ça soit sur le forum ou irl

9 « J'aime »

Merci beaucoup :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »