Bonjour!! j’ai une question concernant les spés, si on n’a pas choisi spé pharma par exemple cette année mais du coup l’année prochaine on change d’avis est-ce qu’on aura quand même accès à cette spé? merci d’avance!!
Si tu veux dire qu’en PASS tu ne présentes pas spé Pharma mais que tu veux le faire en L2 oui c’est possible !
Ah parafit !!! merci bcp!!!
Je pense que ca va etre les mêmes conditions cette année, notamment parce que sans la biologie du développement il y a quelque manques pour la l2 donc ca m etonnerais que ca changes cette année
Et ces diapos semble confirmer
Et ce meme s il reste des places
Ils restaient des dizaines de places en l2 d apres ce qu ils disaient a ma rentrée… et je pense ct des places prevu pour des pass
Vous pouvez toujours demandé confirmation à karine le barch qui gère la licence et de facto la mineure ( c est pas la seule mais elle est incroyable et répond vite )
Rebonjour! alors pour ma mineure : Recherches en santé ils ont écrit ==>
mais je ne sais pas du tout c’est quoi LMS? je l’ai pas retrouvée sur la liste des LAS cette année, est-ce que c’est SIAS?? et est-ce que " quelques places dans d’autres licences" veut dire que peut faire bioméd? merci d’avance!!
La licence LMS c’est le futur nom de la licence SIAS
oui c’est l’autre nom de la sias
Je m’excuse pour le nombre incalculable de questions @soupe mais j’aurai une dernière petite chose à demander, est ce que le programmme de L3 de la licence SIAS va changer ?
Parce que sur le site ils disent que c’est celui de 2021/2022 et par exemple il y a la matière Medecine/Médicament en L3 alors qu’elle est aussi présente dans le nouveau programme de L2.
Salut ! il est possible que le programme de L3 sur le site soit celui de l’ancienne licence, je te conseille d’attendre un peu pour avoir des infos plus fiables. La première promo de la nouvelle sias est en L2 donc pour la L3 je peux pas te dire.
ps : t’excuses pas on est la pour ça
Salut, je voulais savoir si cette licence (SIAS/LMS) était bien vu des personnes qui s’occupent des candidatures des Master de biologie ? Ou bien à leur yeux trop généraliste ou juste trop mystérieux pour eux puisque nouvelle licence ?
Encore une fois on en est qu’à la première promo qui est en L2 donc personne n’a cherché de master en venant de sias pour le moment. Les responsables de promo n’ont rien communiqué à propos des masters, si j’ai des infos je vous les communiquerait directe
Bonsoir!! je suis désolé de reprendre ton message qui date un peu mais vous avez dits que nos résultats de cette année vont compter pour l’année prochaine, quelles résultats? celles de la mineure, majeure ou spés? et comment vont-ils calculer nos classements l’année prochaine merci d’avance!
Alors déjà ATTENTION ce que je dis est valable cette année, tout peut changer d’une année à l’autre.
Du coup voici un extrait des M3C des L.AS de cette année :
Ce que ça dit c’est que pour le passage en 2eme année de filière de santé, on va regarder ton classement au 1er semestre de ta 2eme ou 3eme année + celui de l’an passe, faire une moyenne des deux et ça donnera un « classement » qui sera comparé à celui des autres candidat.e.s en L.AS2/3 pour faire un classement déterminant qui peut aller directement en 2eme année de santé (sinon il y a aussi des oraux).
Les M3C sont votées tous les ans, donc ça peut changer (c’était pas exactement la même chose l’an dernier par exemple) donc faudra bien voir celles de l’an prochain si jamais ça t’intéresse/te concerne
Cela veut dire que si on est dernier cette année par exemple c’est mort non? je peux avoir le M3C en entier stp? merci bcp!!!
Coucou ^^
je trouve pas la licence 1 de la SIAS ou LMS sur internet : est ce qu’elle existe pas ? ou porte un autre nom ? ou il faut passer par un portail comme souvent avec les licences ?
@soupe tu en saurais plus stp ? ^^
Coucou ! de base elle n’est accessible que depuis un PASS, le parcours classique est : PASS → L2 sias → L3 sias
Je crois que la L1 devrait être créée bientôt mais je sais pas si c’est l’année prochaine ou celle d’après. Peut être qu’elle n’existe juste pas encore je vais me renseigner
Coucou, ouaip c’est normal ! La première promo de L1 Sciences pour la Santé est en création pour 2023
C’est très compliqué oui. Après (encore une fois, si ça ne change pas) vu que ce sont les années n et n-1 qui sont prises en compte, donc dans ce cas il vaut mieux attendre la L3 pour candidater, après une L2 réussie. Pour rappel, en L.AS vous candidatez aux études de santé quand vous voulez, (en L1) en L2 ou en L3. Même après un PASS validé et la mineure santé acquise, rien ne vous oblige à utiliser votre 2nde (et dernière) chance d’accéder aux études de santé en L2, vous pouvez attendre la L3.
Voici les M3C :