A la demande de @Regressor
Au s3 les edt changeait tt les semaines
Au s4 les edt sont stables
Hello !
Je voulais savoir si on ne valide pas les 6O ECTS en session 1 et que en session 2,on obtient les 6O ECTS. Est ce que l’année prochaine en LAS 2, on peut candidater au filière de santé ?
Il me semble que oui.
yes je confirme t’as raison c’est ça
Bonsoir, j’ai un peu la même question : Si on ne valide pas les 60 ECTS après la session 2 est-ce qu’on peut toujours faire une LAS 1 ? Ou est-ce qu’on doit faire une L1 « normale »?
Tu peux demander sur parcoursup une L1 avec accès santé
C’est à dire qu’il y a l’accès santé mais tu ne coches pas la case sur parcoursup et tu pourras recandidater en las 2
Dis moi si c’est pas trop clair
Donc sur Parcoursup je mets par exemple une Licence Biomed (pas en Las) et c’est seulement en deuxième année (après avoir valider mon année) que je peux faire une Las 2 et retenter l’examen ?
C’est ça !
Merci beaucoup !!
Ok Merci Beaucoup !
Ok merci beaucoup !
Je voulais savoir si je pourrai changer de faculté et aller en Las2 l’année prochaine sans refaire une LAS1, ça se passera comment svp? Merci d’avance!
Si tu valides tes 60 ECTS cette année tu auras accès à une LAS2 à l’université de Paris mais dans les autres universités tu pourras candidater mais tu ne seras pas pris d’après ce que j’ai entendu (et d’après mon expérience)
Ah mince mais je peux quand même mettre une las chez une autre université même si je valide mes 60e te?
si tu parles toujours de la LAS2 tu ne seras pas pris.e quelqu’un a répondu tu retrouveras sûrement avec la loupe. Si tu parles de la L1 c’est sur Parcoursup donc tu pourras postuler ou tu veux biensûr
Parfait merci beaucoup pour ta réponse!! Bonne soirée🥰
En l1 tu pourras tt de meme faire ton inscription pédagogique a la las et etre sur le moddle des las
Les alter paces en l1 avait pu l an dernier passé 3/4 des ue de mineure mais je ne sais si cest tjrs d actualités en tt cas tu peux les bosser vu que tu as acces au moddle normalement
@Frozen si par tt hassard tu passes par ici : toi cette année tu peux passer des épreuves las ?
Bonjour,
J’ai cru comprendre qu’on ne pouvait pas changer de mineure après la PASS ? Ce qui veut dire qu’on est vouée à la mineure qu’on a choisit lors de notre PASS ?
J’apprécie pas vraiment la mineure que j’ai et j’aimerai aller dans une autre qui ressemble plus à ce qu’on fait en PASS, donc si je n’ai rien cet année je serai forcément réduit à la LAS 2 de celle ci ?
Je précise que j’aimerai aller dans une mineure du groupe science étant dans le groupe science humaine j’ai l’impression que ça va être super compliqué
Coucou ! Tu auras l’opportunité de candidater à toutes les L2 disponibles sur eCandidat, qu’elles correspondent à ta mineure ou non. Cependant, les étudiants avec un parcours plus ‹ cohérent › (demandant une licence qui correspond à leur mineure) seront prioritaires donc il faudra bien justifier ce changement d’intérêt dans ta lettre de motivation
Bon courage !
D’accord merci beaucoup !