[PASS validé] Passage en L.AS 2

Meme en biomed c est possible ? Je connais personne en las2 biomed qui vienne pas de bpc ( sias par contre il y a des gens de mineure variés de ce que j ai compris )

3 « J'aime »

yes exactement biomed faut venir de bpc normalement, sias c’est plus varié

5 « J'aime »

Salut!
Pourriez-vous m’aider en me montrons comment faut-il faire pour s’inscrire en Las2 (au cas où) plus particulièrement pour la Las2 de chimie car les candidatures ont déjà commencé ( 1er mars au 7 juillet).
Je me suis connecté sur ecandidat mais je vois pas où je dois candidater ?

Merci

Salut,
J’ai un peu de mal avec les conditions d’admission en LAS 2. Est-ce qu’en validant le PASS (plus de 10/20 de moyenne à la majeure) et la mineure, on a forcément une place en LAS 2?
Si ce n’est pas le cas, quels sont les critères de sélection et y’a-t-il à peu près le même nombre de demandes que de place?
Merci d’avance et bonne soirée!

Coucou ! Tu dois commencer par te créer un compte eCandidat en cliquant sur le bouton :

Tu devras ensuite remplir toutes tes informations personnelles avant de pouvoir candidater aux licences de ton choix :wink:

Après un PASS validé, la fac te garantit d’avoir une place dans une L2, et cela a bien été le cas l’année dernière. Cependant, chaque licence a des capacités d’accueil limitées, tu n’auras donc pas forcément ton premier choix. C’est pour ça que c’est très important de candidater à plusieurs licences pour maximiser tes chances d’être admis rapidement !

8 « J'aime »

Je n’ai pas vu le nombre de place disponible par licence, est ce que vous auriez un ordre d’idée ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai quelques questions par rapport à la Las 2 ( désolé si les questions on déjà été posé).

Est ce que on attribue une Las2 après la Session 2 a tout les étudiants ou seulement à ceux qui ont eu besoin d’une session 2 ? ( ce que je veux dire c’est est ce l’on propose d’abord aux étudiants ayant valider leur année en session 1 ( mais n’ayant pas été pris en filières de santé) puis au étudiants ayant valider leur année en session 2 ?

Est ce que je suis sur d’aller dans la licence en lien avec ma mineure ou c’est selon mes résultats, (c’est à dire est ce qu’ils prennent en compte d’abord les choix des gens qui ont les meilleurs résultats puis des autres?
Est ce que en ayant eu besoin de la session 2 pour passer en Las 2 est ce que l’on est désavantagé par rapport à une personne qui a tout valider en session 1?

Est ce que l’on va prendre en compte mes résultats du Pass en Las 2 ou non ? Serait il alors préférable si j’ai de mauvais résultats de faire d’abord une Las 2 puis de tenter les filières de santé en Las 3?

Est ce que en Las 2 on prend en compte toutes nos notes ou est ce que les notes finales qui sont prises en considération sont les notes à la fin de la session 2?

Et enfin une question plus générale est ce que le fait d’avoir potentiellement raté cette année peut avoir des conséquences très négatives sur mon dossier ( parcoursup ou autre en générale) ?

Merci beaucoup pour votre aide ( excusez moi pour toutes ces questions )

Merci beaucoup.
Bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Salut !

C’est compliqué de donner des réponses exactes à tes questions puisque c’est très licence-dépendant

• Que tu valides ton PASS en Session 1 ou en Session 2, la fac s’engage à te trouver une place en L2
  • Pour passer en L2, ton dossier est lu par les responsables de Licence qui te donnent une place ou te mettent en liste d’attente, et tout cela dépend des capacités d’accueil qu’ils auront définies pour leur licence. Pour départager ils regardent très probablement les notes de l’étudiant en majeure et en mineure, et si l’année a été validée en Session 1 ou 2
  • En L2/L3, le classement se base sur tes résultats de majeure du premier semestre de l’année en cours et des deux semestres de l’année précédente. Dans le cas où tu passes en L2, tes notes de PASS compteront donc en L2 mais pas en L3

Enfin, ne pas réussir à passer en filière de santé représente \color{red}\text{la majorité des cas chaque année}. Ton année n’est pas encore terminée, essaie de te fixer l’objectif de la valider. Si tu dois te réorienter, choisis quelque chose qui te plait réellement et dans lequel tu pourras t’épanouir. En attendant ne te décourage pas et concentre-toi sur ta mineure pour que ton dossier soit le meilleur possible !

Si tu as d’autres questions n’hésite pas. Bon courage !!

11 « J'aime »

Merci beaucoup !!!

1 « J'aime »

Hello,
C’est très difficile de te répondre sur ça car cela varie en fonction des licences et de certaines données extérieures qu’on ne connaît pas (nombre de gens en licence qui vont redoubler la L2 ou qui vont passer en L2 depuis la L1). C’est qu’une fois que les licences auront obtenu ces chiffres qu’elles pourront savoir combien d’entre vous accepter.

3 « J'aime »

Les places de notre année
Le seul chiffre sur c 120 sias
En licence biomed jsp combien on est … je sais juste que des places ont pas été attribué si on se basse sur les dire de karine le barch a notre rentre

2 « J'aime »

c’est a dire 120 las?

Bonjour je sais pas si je pose ma question au bon endroit mais y’aurait il ici un etudiant en las 2/3 sciences bio medicales j’ai pas mal de question à lui poser car ce cursus m’intéresse ,merci d’avance pour toute réponse !

@Ryme @Joelamouche_un c’est pour vous

je veux bien repondre mais avant : à tu lu les msg echangé entre moi meme alors encore etudiante en pass et ryme ?
ils sont en haut de se topic
j’ai repondu à pas mal d’autres question aussi ici pdt ma l2
si tu as pas les reponses dans le forum : vas y pose les moi

sias je suis fatigué en ce moment

Une question sur la LICENCE SCIENCES BIOMEDICALES à l’Université de Paris ?

Je t’invite à lire à partir de ce message : [PASS validé] - Réorientation interne / L.AS 2 - #363 par Ryme

Il y a eu beaucoup de questions posées de la part d’étudiants en PASS auxquelles j’ai répondu, ayant fait une L2 et une L3 Biomed et actuellement en 2e année de médecine.

8 « J'aime »

Coucou,
Je me demandais si il y avait quelqu’un en LAS 2/3 Sciences de la Vie par ici :thinking: (ou même L1). Par rapport à la quantité de cours, est-ce qu’elle est comparable au PASS ou on peut « souffler » ? Les cours sont-ils enregistrés ou faut-il y assister absolument ? Et sont-ils distribués/déposés sur Moodle (les diapos) ? L’EDT est-il correct ? (assez light pour prendre bien le temps de comprendre le cours sans bourrage de crâne)

Quelles sont les types d’examens : QCMs, questions ouvertes ? (Après un an de QCMs :cry:)

Merci d’avance !!

3 « J'aime »

Bonsoir,
Afin de candidater en l2 de biomédicale, il faut envoyer une lettre de recommandation.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est, comment doit on la rédiger?
Une lettre de motivation ne suffit elle pas?
Est-il aussi obligatoire de fournir un CV pour aller en l’as 2 biomédicale?
Merci !!

Hello,
Je ne me rappelle pas avoir fait une lettre de recommandation l’an dernier.

J’avais fait une « lettre de motivation » (texte à rentrer sur la plateforme) et juste un CV pour la candidature.
D’ailleurs pour toutes les candidatures à des L2, il me semble qu’ on t’en demandera un.

2 « J'aime »