Merci bcppp pour ta réponse.
Ça veut dire que même s’il la demande, on est pas obligé de la mettre comme montré ci dessous
Merci
Merci bcppp pour ta réponse.
Ça veut dire que même s’il la demande, on est pas obligé de la mettre comme montré ci dessous
Je pense qu’il faudrait que tu demande confirmation à Sophie Dikanic sur le moodle PASS pour ça…
Là je vois vraiment pas ce que peut-être cette lettre…
Donc je pourrais pas trop te dire si c’est facultatif ou non : l’an dernier on avait pas cette ligne sur ecandidat et la candidature pour biomed se faisait sur une plateforme distincte.
Ça c’est la candidature pour la las 2 de chimie, c’est pour ça que tu reconnaît pas cette plate-forme.
Mais OK, je vais essayer d’envoyer un mail directement à Sophie Dikanic.
Merci pour tous!
Pour la biomed j aurais plutôt demander a karine le barch ( ou chanoine voud devez y avoir acces irl plus facilement et il est aussi responsable de la licence)
Pour ce qui est des recommandations je pense que c est pour les l1 qui font un changement entre l1 et l2 mais sure de rien
Coucou, tu peux contacter @NinaY27 elle était en Sciences de la vie avant de passer en med ^^
Bonjour,
Je vois des questions pour les candidatures en Las 2, mais je pensais qu’on commencerait les candidatures qu’après la session 2, est ce que vous pouvez m’expliquer s’il vous plait quand et quoi faire pour ces candidatures parce que je ne comprends rien.
Merci beaucoup.
Bonne fin de journée.
Coucou ^^
en faisant mes recherches j’ai pas trouvé d’infos sur pharma à la sorbonne c’est normal ? pourtant ils ont bien pass et las
voilà merci d’avance !
ah ok parce que j’arrive pas à trouver des infos dessus ou j’ai pas bien cherché parfois les facs n’ont pas les sites les mieux faits
Bonjour,
Les dates des candidatures pour les LAS 2 dépendent de chaque licence. Par exemple pour les licences de sciences, les candidatures commencent bien après la session 2 et les oraux ou quelque chose comme ça. Ils ont mis un document à ce sujet sur Moodle.
Coucou,
De mon point de vue, je te dirais qu’en L1 Sciences de la Vie, la quantité de cours est moindre qu’en PASS. Tu pourras souffler ne t’inquiète pas et tu pourras apprendre les cours sous un autre angle qu’en PASS. Puis en L2, les cours s’intensifient un peu plus mais tu auras toujours du temps pour toi !
Concernant les cours magistraux (CM), la plupart ne sont pas enregistrés. Je te conseille d’assister aux cours, les enseignants sont bienveillants en plus !
Quant à l’EDT, ils est tout à fait correct ! (En L2, tu pourras même te faire un planning personnalisé) ! Un des avantage de cette licence, c’est que tu pourras comprendre les cours à ton rythme sans devoir les apprendre pour apprendre ! En licence, on te demande surtout de comprendre et d’avoir un raisonnement scientifique à travers des CM, TD et TP !
À propos de la forme des examens, tout dépend des matières. Certains examens seront sous forme d’exercices, de questions ouvertes, d’analyse d’études de cas et d’autres des QCMs (mais il n’y a jamais que des QCMs haha) !
Voilà brièvement ce que tu peux t’attendre en licence Sciences de la Vie. Si tu as d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir
Bonne soirée !
Ah ok merci beaucoup
Salut,
Sorbonne-Université n’a pas de faculté de pharmacie. Leurs étudiants sont envoyés à Chatenay-Malabry (Paris-Saclay) après leur PASS ou L.AS.
En gros retiens l’Obs recoit les étudiants en pharma de UPc et Bobigny uniquement.
Tous les autres (Créteil, Paris-Saclay, SU, UVSQ) vont à Chatenay-Malabry.
ok je comprends pourquoi y a pas d’admissions en parallèles et de double cursus pharma mentionnés sur le site
merci !
Oui merci beaucoup !
Bonjour, j’en profite pour demander du coup si j’ai bien compris lors de notre demande d’admission en L2 on devra fournir les notes de PASS, le relevé du bac, et la lettre de motivation et c’est tout c’est bien ça ?
ça dépend des licences certaines demandent d’autres trucs je me souviens plus précisément peut être des bulletins antérieurs, le diplôme du bac parfois aussi je crois
Ok merci,
Et désolé d’être aussi direct, mais j’ai cru voir que tu étais en SIAS ici ou ailleurs je crois, est ce qu’ils acceptent vraiment tout le monde même ceux en dehors du groupe Science ? J’ai cru comprendre que l’année dernière même si on avait pas la mineure associé on pouvait venir, et combien vous étiez en début d’année dans votre promo, est ce qu’il faut travailler autant qu’en PASS ?