[PASS validé] Passage en L.AS 2

Je crois que ca parle de l’accès en filière de santé après une LAS 2. Pour l’interclassement de LAS 2 il peuvent prendre en compte les résultats de l’année de L2 mais aussi les résultats de PASS.

5 « J'aime »

Yes c’est exactement ça, parce que ton PASS = ton année N-1 quand tu es en LAS.2. Mais si tu attends la LAS.3 pour candidater ça sera tes notes de LAS.2 (N-1) et LAS.3 (année N) qui compteront et plus celles de PASS.

5 « J'aime »

Merci pour vos réponses mais ça veut dire quoi interclassement et M3C svp?

Interclassement je crois que c’est le classement parmi les gens qui veulent aussi un accès en filière de santé. Et les M3C c’est les modalités d’organisation de l’année et tout ça.

2 « J'aime »

Et aussi dernière question quand ils disent qu’ils prennent en compte les résultats de l’année précédente c’est les résultats de la session 1 ou de la session 2?

Ah ca je sais pas désolé

Pas grave merci beaucoup pour tes réponses !!

Coucou c’est les résultats de la session 1 vu que tout le monde ne passe pas la session 2

2 « J'aime »

Ah d’accord donc si j’ai de mauvais résultats en session 1 il est préférable alors que j attende la 3 eme année de Las pour tenter les filières de santé ?

exactement !

Ok merci beaucoup

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses !! :grin:

Juste j’ai quelques petites questions encore :

• Est-ce que les profs mettent à disposition des exercices supplémentaires ou des annales pour s’entraîner aux partiels ?
  • Est-ce que les profs déposent leur support de cours sur Moodle (histoire d’avoir une base à compléter) ou il faut prendre 100% des notes soi-même ?

PS : merciii @Tigresse pour le coup de pouce

1 « J'aime »

Hello,

Oui bien sûr, les enseignants mettent à disposition certaines annales pour t’entraîner ! Ils proposent des exercices supplémentaires selon les matières.
Les enseignants déposent également leur support de cours sur Moodle !

Bonne soirée !

5 « J'aime »

comment on fait pour aller en LAS quand on a pas la moyenne en PASS ( en session 1 )
svp je suis au bout de ma vie là

Je pense qu’il faut deja essayer de donner son maximum pour essayer de rattraper les UE inférieures à 10 en session 2. Ca te permettra potentiellement d’intégrer une LAS2 (en ayant la mineure santé déjà validée :grin:)

Si par malheur, ta moyenne reste inférieure à 10 après la session 2, tu devras te réorienter en L1 parmi celles que tu as mis sur parcoursup. Ensuite passer ton année de L1, et faire une demande d’AS en L2 pour passer la mineure et la candidature.

6 « J'aime »

merci bcp

1 « J'aime »

hello,
j’ai qq questions

• je voulais savoir un peu comment ça se passait en LAS SIAS genre niveau difficulté tt ça
  • aussi comment ça se passe pour retenter médecine: est ce que ya bcp de demandes par rapport au nombre de places ou c faisable ?

Coucou ! la sias ressemble à la P1 dans le sens ou on a beaucoup de cours et un emploi du temps chargé par rapport à une licence classique

On est 120 cette année en L2 SIAS et tout le monde veut médecine sauf 1 ou 2 personne donc on reste sur une vraie compétition, on a pas le nombre de places par licence mais par bloc donc je peux pas te dire combien passeront dans les filière de santé

7 « J'aime »

Bonjour,

Combien de ses 120 peuvent passer en médecine ? il y a un quota par licence ? ou bien, comment on peut classer parmi les différentes LAS ? Merci.

comme je l’ai dit y a pas de quota par licence mais par bloc de licence par conséquent impossible de dire combien de sias pourront passer en médecine. Le classement se fait en fonction de tes résultats en licence et ensuite il y a un interclassement avec les autres licences de ton bloc de licence. Les blocs de licence sont détaillés sur le site de la fac

4 « J'aime »