[PASS validé] Passage en L.AS 2

est-ce que l’on peut attendre d’avoir passer l’oral pour candidater en L2 ou il vaut mieux le faire tout de suite?

1 « J'aime »

Quelle L2 tu veux? Car ça dépend

1 « J'aime »

Sciences pour la santé

1 « J'aime »

Tu peux le faire dès maintenant, car ça ne diminue pas tes chances d’être accepté en med et autre. En revanche si tu ne t’inscris pas en L2 à temps, tu ne pourras pas candidater pour cette licence.

1 « J'aime »

oui mais normalement y a assez de places pour tout le monde non? ils disent que c’est jusqu’à juillet j’ai un peu la flemme de faire la lettre de motiv

1 « J'aime »

Y’a-t-il des réo STAPS ?

1 « J'aime »

Que ceux qui vont en L2 Sciences pour la santé se manifestent !

4 « J'aime »

J’en fais parti ! Je me manifeste ! Reçue collée réorientée en L2 sc. Pour la santé

1 « J'aime »

Suis là je flood un peu :heart:

1 « J'aime »

est-ce qu’on peut passer en L2 (j’ai + de 10 de moyenne) sans avoir eu de voeu sur parcoursup ou bien il y a pas de rapport?

1 « J'aime »

Aucun rapport ^^

2 « J'aime »

Tu peux normalement prétendre à une L2 au sein de P5 et, cela se fait hors Parcoursup.

1 « J'aime »

tu veux dire qu’on peut faire une dérogation pour passer direct en L3 ? o.O

1 « J'aime »

Non …

Mais tu pzux presenter Alter Paces en fin de L2 pour tenter un passage en med ou autre, ou finir ta L2, passer en L3, et tenter Alter-PACES enfin de L3 !!

2 « J'aime »

c’est très clair merci @Kheysitas

1 « J'aime »

Et en L3, on passe l’examen de L3 pour valider le diplôme licence ?

Ou on fait passerelle uniquement ?

Ou j’suis perché

1 « J'aime »

Ba techniquement, si tu fais une L3 à la fin, tu dois bien valider ton année et, par conséquent ta licence.
Et en même temps, tu peux faire alter paces, d’après ce que j’ai compris. :thinking:

2 « J'aime »

Si tu fais alter paces, faut aussi valider sa L3 en plus !

2 « J'aime »

Bonjour,
on s’inscrit en L2 grâce à un lien du moodle, ça j’ai compris
Mais pour s’inscrire en alter pages on fait comment ? Par le même lien ? Ou c’est un début d’année ? Parce qu’il faut suivre des enseignements complémentaires tt au long de l’année si j’ai bien compris

1 « J'aime »

J’ai une question !

On peut garder des fiches de cette année pour la L2 ?
Genre la chimie etc. ?

Et aussi, peut-on s’avancer sur le programme de L2 ? Ou avoir accès au programme de la L1 pour le voir pendant les vacances ?

1 « J'aime »