[PASS validé] Passage en L.AS 2

Les livres de bu sont la pour toi. Et oui tu peux garder tes fiches, elles sont de bonne qualité normalement.

3 « J'aime »

Le peu de BU que j’ai fais, j’ai traversé rapidement les livres :hap:

Il faut chercher quoi comme livre ?
Y’a des livres du style :
Sciences pour la santé - Première année - Chimie ?

1 « J'aime »

Est ce qu’il suffit d’avoir une moyenne de 10 pour passer en L2?

2 « J'aime »

En théorie oui.

Après y a peut etre un nb de places limité mais il n’a jamais été atteint par le passé à ma connaissance

1 « J'aime »

Salut! Est-ce que vous savez comment sont départagés les élèves pour passer en L2 de leur choix?

est-ce qu’on passe aussi en deuxième année même si on va dans une autre fac que celle de Descartes ou Diderot?

Pour passer en L2 autrement qu’avec la réorientation interne (donc uniquement dans les licences de Descartes), il faut faire ecandidat. C’est une plateforme un peu comme parcoursup si ce n’est que chaque fac possède la sienne. C’est donc possible mais ce n’est pas sur d’être accepté !

donc si on est accepté en licence avec option santé dans une autre fac juste avec Parcoursup, on ne passe pas en L2?

Non parcoursup c’est uniquement les L1

1 « J'aime »

ah oui merci… je suis pas dans la merde alors

3 « J'aime »

Salut , j’aimerais savoir c’est quoi licence pour la santé svp?
Et aussi si on a accepter une reponse qmsur parcousup au cas ou , est ce qu’on doit la valider définitivement ou pas pour etre sur davoir qqch

Tu valides définitivement quand tu es sûr de ton choix a 100%
Dans le cas où tu as maintenu des voeux, tu garde ton voeux actuel « en reserve » en attendant des réponses favorables aux autres voeux sur liste d’attente
Par contre tu ne peux garder qu’un seul voeux en attente donc choisis les bien c’est définitif !

Daccord merci beaucoup

Salut, j’aimerais savoir si on a accepter provisoirement une reponse parcousup en m’attennant des voeux jusqu’à quand on peut attendre pour se decider ?

Coucou,
Si tu as accepté la proposition même avec un « oui si » (c’est ce que tu veux dire par provisoirement ?), eh bien tu as une place garantie dans l’établissement tant que tu n’as pas accepté un autre de tes voeux en attente ! Le délai ne s’applique que pour répondre à la proposition par « oui », « oui si » ou « non » ! Tant que tu l’as fait, c’est bon ^^
Bon courage pour la suite !!

Salut , je voudrais savoir comment on fait pour s’inscrire en reo interne . Quelle demarche faut il faire?

Bonjour,
Il y a un document sur votre moodle à ce sujet :wink:

Hello !

J’étais en PACES l’an passé et j’ai été reçu-collé.
Je suis parti en Licence de Sciences pour la Santé. Edit : Aujourd’hui Licence Sciences Biomédicales

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Coucou, comment t’es tu inscrit dans cette licence ? C’est la fac qui te la proposée ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça.
Comme j’étais reçu-collé, il y avait une liste de choix possible qu’on peut retrouver au début du topic.

Si ça n’a pas changé cette année bien sûr ^^

(Je suis + apte à répondre à des questions sur la licence je pense, vu que les modalités d’admission ont possiblement changé)