Salut pour des formulaires de licence on me demande mais moyenne en S1 et S2 mais je l’ai est pas j’ai seulement le mix S1+S2, que faire?
Merci beaucoup par avance.
Salut pour des formulaires de licence on me demande mais moyenne en S1 et S2 mais je l’ai est pas j’ai seulement le mix S1+S2, que faire?
Merci beaucoup par avance.
Coucou ^^
normalement pour le S1 on nous l’avait donné justement quand on a eu les résultats du S1 regarde si tu en as gardé une photo/capture ? sinon fait une moyenne arithmétique des UE de chaque semestre
à confirmer/infirmer !
Bonjour,
Alors je sais pas du tt si la question a déjà été posée du coup désolé si c’est le cas.
J’ai cette année été en L.AS de langue à l’INALCO sans avoir vraiment eu le choix sur la langue. Je suis donc passée par parcoursup pour changer de licence pour l’année prochaine au sein de l’INALCO même. Sauf que j’ai perdu l’accès santé le temps d’un an car si j’ai bien compris on ne peut pas passer d’une L.AS à une autre sans faire un an sans l’accès santé.
Je voulais donc savoir quelles sont les démarches et à quelle moment de l’année pour pouvoir récupérer l’accès santé en L2?
Je vous remercie d’avance pour votre attention et votre réponse !
Lamia Zedira
Est-ce que tu avais candidaté ?
Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter sur GARGAS pour postuler en biomed : mes identifiants ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu’un aurait le mail de l’admin afin que je puisse régler ce problème avant de partir en vacances?
Merci beaucoup
Et vous savez quand on aura les résultats de nos L.AS 2 et si notre présence est obligatoire pour les inscriptions administratives?
merci beaucoup
je me suis renseignée et il me semble que l’accès santé hors L1 se fait directement avec l’université de paris.
Étant intéressée par une passerelle en L.AS 2, ils m’ont que si j’étais acceptée il fallait que je revienne vers eux au début de l’année (j’ai validé ma mineure santé donc je ne sais pas si ça change quelque chose)
Non du tout, j’avais passé les épreuves mais sans candidater
D’accord je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Je voulais juste te demander est-ce que tu sait chez qui à UP, je dois m’adresser ou est ce que je dois directement me déplacer chez eux…?
Te remerciant !
Lamia
Coucou ^^
tu peux expliquer ton cas à Pass Santé et leur demander de te donner un mail vers lequel te tourner, j’avais fait ça pour un autre truc
D’accord, c’est ce que je vais faire.
Je te remercie pour ta réponse.
Moi j’ai simplement envoyé un message sur moodle puis via la boite email du pass santé et ils m’ont apporté cette réponse :
J’espère que ça pourra t’aider !
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Oui du coup je leur est envoyée un mail hier soir. Je pense que c’est ça, faudra que je reparte vers eux à la rentrée.
J’te remercie pour ton aide
Pour les cours de licence biomédicale, je conseille encore une fois d aller voir sur le moddle de la fac dans l onglet science puis onglet ufr biomédicale et ensuite s inscrire aux cours de biomed … tu auras alors accez aux diapo
Sinon sur le cours moddle " info générale licence biomed "ou " licence 2 biomed " un truc du genre tu trouveras le m3c de cette année avec les noms des cours prévu en details
Génétique et j ai adoré
J ai écris le témoignage sur la biomed dans le dernier ou avant dernier p1 dech
Il esr dispo sur le site ou au bureau
Je detailles les ue
Oui pour la bioch au s4 on revoit mais en plus détaillé ( en reprennant du debut ) et plus interressant aussi
Replication/ Transcription / traduction
Pas vraiment voir pas du tout les truc de structure primaire secondaire terciaire ( un tout petit peu en chimie )
Les methodes d étude c moins central en bioch on les voit plus dans d autres ue ( genre biologie ou biocell entre autre)
On en voit un peu d autres
Mais c un peu de l aquis
Électrophorèse je crois qu on en fait une en tp de méthode séparative et une en tp de bioch pour analyser l adn de bacterie qu on a purifié
En anglais c des cours d anglais type lycée en groupe de td au s3 et au s4 c des quizz moddle ( truc a lire et a écouter puiz exos dessus )
Juste les themes sont biomed centre
En chimie s3 c chimie organique bien mieux qu en pass et meme niveau ( ou inférieur car on nou explique en 3 mois moins de chose qu en 2semaines de chimie o en pass)
En chimie s4 c chimie organique et inorganiques… moi j ai fais de la biologie de cellules souches à la place de la chimie
Je suppose que plus on avance plus la chimie est compliquée
J ai pas fais de physique désolé, regarde sur soit le m3c , soit moddle
Bonjour alors je sais psi si je suis dans le bon topic donc si je me suis trompez excusez moi ,mais j’aimerai savoir comment ça se fait que sur e candidat je n’arrive pas à candidater aux licences du grp sciences ,je n’y parviens qu’à celles du grp sa te pour l’instant.
Merci d’avance de votre réponse
Coucou ^^
normalement ça nécessite 2 inscriptions en quelque sorte, tu devrais pouvoir t’inscrire en appuyant sur « candidater à la faculté de Sciences » eCandidat (u-paris.fr) → je suis étudiant à l’Université PAris Cité :
ensuite y a la fenêtre d’authentification de l’UP(c) :
est ce que tu peux faire ça déjà ?
(ensuite moi j’ai déjà crée le compte, sinon j’essayerai en SH pour voir ce qu’il y a après, de mémoire on nous demande de donner une adresse mail, on reçoit un lien et c’est plus simple par la suite de se connecter avec ce lien. ou juste avec la connexion via la fenêtre d’authentification)
(oui il y a le topic PASS validé pour la réorientation ^^ au besoin un modo déplacera)
Salut (j’espère être dans le bon topic hehe) j’ai reçu une proposition d’admission dans une L1 que j’avais demandé via ecandidat quand on n’avait pas encore les résultats, mais du coup comme je suis passée GA au final ça ne m’intéresse plus, quelqu’un sait si je dois envoyer un mail pour signifier mon refus ou il suffit que je n’envoie pas les pièces complémentaires demandées ?
Si c’est sur eCandidat tu dois avoir un bouton pour refuser la proposition d’admission non ?
Sinon je pense que c’est bien d’envoyer un mail pour qu’ils retirent ton dossier manuellement