J’ai pas trouvé, je dois pas être très douée
Je vais envoyer un mail du coup, merci pour ta réponse ! :))
Bonjour, vous savez combien de places il y a en L.AS biomedical et medphy ? c’est toujours la même chose que les années précédentes ? a-t-on commencé à répondre aux candidats ?
J’ai validé le PASS et la mineur BPC, et là je ne sais pas si je ne suis pas pris dans l’une de ces deux, quelle autre L.AS demander …
Salut, il y a environ une trentaine de places en MedPhy. Pour Biomed je laisse @Joelamouche_un répondre
Il me semble que les périodes de candidature puis d’admission sont après la fin des oraux/résultats de Session 2 pour ces deux licences
Tu peux aussi demander d’autres L.AS comme :
- Licence Chimie sur eCandidat Sciences
- Licence Sciences de la Vie sur eCandidat Sciences
- Autres licences sur le eCandidat Sciences selon ton parcours antérieur
Tu peux retrouver toutes ces infos dans le diapo du webinaire du 11 mars, disponible sur Moodle
Je ne sais pas vraiment, je suppose que ca dépend aussi du nombre de l1 qui ne passent pas en l2 ( un grand nombre en general )
Je sais juste que l an dernier la licence aurait pu accueillir une 100 aine d élèves en plus … apres jsp a quel point elle aurait pu prendre 100 étudiants ex pass précisément en plus … mais bcp en tout cas avait eu une place apres la session 2 … donc normalement pas d inquietude si tu as tt validé
Et aussi sinon hésite pas genre fin août ( ou fin juillet 2/3 jours avant la fermeture esticale de la fac ) si tu as pas de réponse de biomed d envoyer un mail a la scola biomed ou d appeller la scola ou d y aller sur site pour montrer ta motivation …je sais qu une amie avait fait ça
Bonjour ! Je voulais savoir si c’était possible d’avoir le MCCC de la L2 SIAS pour avoir une idée plus précise du contenu des différentes UE svp
Demain 10h a lieu le Zoom de présentation des LAS2 Biomed et MedPhy avec les profs référents qui sont les meilleurs interlocuteurs pour répondre à toutes vos questions !
La séance sera suivie d’une session Q&R avec les profs et des étudiants dans ces licences
https://u-paris.zoom.us/1/82860872609pwd=dGOvQS9OcHpBUnR3dDV2MOpYelhJdz09
ID de réunion : 828 6087 2609
Code secret: 187681
Je l ai
J ai jamais reussis a le mettre ici tellement il est gros … je vais essayer de faire un drive
Bonjour, est ce que je peux candidater à toutes les L2 sur e candidat? ( SIAS et chimie par exemple). Je me suis inscris pour la L2 SIAS, le fait de multiplier les candidatures ne me désavantage pas ? Et est ce que je dois recréer un compte e-candidat pour la faculté de sciences si j’en ai déjà un pour la faculté de santé? Merci bcp
Salut, tu peux candidater à autant de L.AS2 que tu veux, les dossiers sont envoyés indépendamment aux jurys. Tu devras en revanche créer un nouveau compte pour accéder au eCandidat Sciences puisque ce sont 2 plateformes séparées
Bon courage !
Salut,
J’envoie ce message pour savoir si il y a quelqu’un que je peux contacter via messages Insta ou autre et a qui je pourrais poser des questions et parler de la LAS SIAS en 2e année.
Si vous êtes dispo ou si vous connaissez quelqu’un de dispo hésitez pas a m’envoyer un message ca serait super sympa.
coucou, petite question pour la licence sciences biomed:
est ce que si je coche « parcours LAS » sur gargas ça ne change rien je pourrai me desister à tout moment dans l’année si jamais je ne veux pas retourner en medecine? (j’ai validé les ECTS de la mineure)
Salut, je ne connais pas les modalités de gargas mais la L.AS est avant tout une licence, rien ne t’oblige à candidater en filière de santé, tu peux aller jusqu’en L3 avant de candidater. Tu as tout le temps de choisir ce qui te plaît. Le choix de présenter ou non sa chance pour l’accès santé se fait au cours de l’année auprès du service pass/las.
okkk merci,
donc en vrai vaux mieux que je coche « choisir le parcours LAS » juste au cas où vu que ça ne change pas grand chose c’est ça?
Je veux pas te dire de bêtises dsl donc à voir par un tuteur ou quelqu’un ayant fait pass puis LAS 2.
Oui
Tu choisira ou non lors des inscriptions pédagogiques de t inscrire en las
Et apres tu choisira ou non de candidater
Pui tu choisira ou non de te présenter a l amphi de garnisson
Puis tu choisiras ou non lors de l amphi de dire " je veux médecine " ou " je veux rien "
Okay merciiii <3
Info a savoir : si vous avez une admission biomed l1 sur parcoursup, prenez en capture l admission parcoursup, mettez la sur gargas a côté de l endroit ou vous mettez votre bac , vous aurez un avis favorable pour la las2 de la prof référente qui m a dit " je leur enverrai un avis fav "
Après le but c que vous " démissionner " de parcoursup pour arrêter de bloquer les terminales
Attendez l avis fav de lebarch si vous préférez c est vous qui voyez
merciii
saut, est-ce que vous savez quand les résultats de e candidat et gargas tombent en général? (je voudrais savoir si je peux espérer les avoir pour partir en vacances tranquille…)