[PASS validé] Passage en L.AS 2

Je les avais eu le 18 juillet pour biomed je crois

2 « J'aime »

Salut,
j’ai été admise en L2 droit via ecandidat et j’avais plusieurs questions :

1. Est-ce que je peux attendre les réponses des autres licences avant d’accepter la L2 Droit ?
  2. Comment j’accepte la L2 Droit ? Parce que ya juste marqué admis et dans le mail qu’ils m’ont envoyé le 01/07 pour me dire que j’étais admise, ya marqué que je dois répondre à l’admission avant le 30/06…
    Merci !

merci beaucoup

et as-tu une idée des échéances pour ecandidat?

Coucouu,

Toutes les échéances pour chaque licence sont indiquées sur ecandidat justement si tu veux aller regarder

Bon courage à toi!

2 « J'aime »

merci de ta réponse ! je parlais surtout des dates auxquelles nous aurions les résultats parce que je n’ai pas trouvé sur le site c’est compliqué

Voilà une capture d un document que vous a donné la fac , c est votre avenir , lisez biiiien tout les doc qui sont a votre disposition dans le portail pass entre autre

1 « J'aime »

Ca dependra de ton dossier
Certaines te refuseront , sinon tu sera sur la liste d attente ( pas de réponse peut motiver a juste titre de relancer par mail )
Apres la réponse ils essayeront de le faire avant la fermeture d un mois estivale de la fac
Sinon faudra attendre août

Moi j avais eu les résultats de biomed moins d 1 semaine avant la fermeture ( le 20 juillet pour fermeture le 23 juillet ), de sias et science et vie ( les 2 en liste d attente )environ aussi autour de la mais sias j ai eu l admission 1 jours avant la fermeture estivale et pour science et vie fin fin aout

1 « J'aime »

j’ai une acceptation en langue hier, merci beaucoup pour tes messages avec les dates péremptoires

2 « J'aime »

Salut Ryme.
Après Paces, tu as intégré la L2 directement en Sciences Biomédicales, si j’ai bien compris.
Pourrais-je savoir (si tu t’en rappelles) la date approximative à laquelle l’UFR des Sciences Biomédicales t’avait donné sa réponse concernant ta candidature ?

Merci bien :relaxed:

Coucou

C’était il y a bien longtemps
Les réponses arrivent au fur et à mesure il me semble ET il y a une pause universitaire de fin juillet à mi août où tu n’auras pas de réponses

Tu avais une mineure compatible à BPC ?

Rien à voir.
Je suis une ancienne PACES également et j’avais validé mon année.
Je n’ai pas pris de l’A.S par la suite.
Et j’ai décidé de me réorienter après avoir été en fac de SVTE (ça ne me plaît pas du tout).
J’ai déposé une candidature en Sciences Biomédicales sans A.S.
Mais impossible de savoir quand est-ce que je recevrais une réponse de la faculté, la seule chose que l’on m’a précisée, c’est que ça sera au mois de Juillet. Seulement, plus je serais mise au courant tôt à l’avance, mieux je pourrais plus facilement m’organiser, notamment quant au logement, etcs… sinon, et bien je devrais faire avec.
Du coup, je voulais avoir une idée d’une date approximate à laquelle la faculté répondrait aux candidatures hors l’AS.
Voilà :relaxed:

Je pense qu’il faudrait contacter l’aps (amicale paris sciences) qui est une asso pour les étudiants en biomed !

3 « J'aime »

Moi c etait le 20 juillet il me semble l an passé ( j ai fait le meme parcours que ryme meme si je suis pas allé en l3 )

J avais publié les dates précises dans un msg qui date de quelque jour
En général je fais attention d ecrire licence biomédicale ou biomédicale dans mes msg comme ca vous pouvez tout retrouver avec la loupe

2 « J'aime »

Moi je te conseille vivement de regarder les dates de fermeture de la fac
Les réponses seront dilué dans les quelques jours avant ( moi ct 3 jours avant )
La veille de la fermeture si tu as rien je te conseille de contacter la scola ( Pascale le soin) ou karine le barch
Cf le site de la fac pour les mails ou les numero ou la scolarité sur place au saint pere
Mais sinon tu aura ta réponse apres cette fermeture estivale ( vers le 23 aout )

Sur E-candidat on est accepter hors a.s
L acces sante se choisit lors des inscriptions administrative et non lors des candidatures

D’accord !
Merci pour toutes les infos :+1:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a une idée des taux de réussiteréels, bien qu’ approximatifs, de passage en médecine GA, ou oraux, dans les différentes L.AS cette année?

Si je pose cette question, c’est pour comparer MedPhy et Biomed pour mon cas, qui m’intéressent toutes les deux, et voir si cela peut être un critère de choix.

Par exemple, je suppose qu’avec seulement une trentaine d’effectifs dans la première, si le taux est proportionnel, il va y avoir très très peu d’admis en MedPhy? beaucoup plus en Biomed?

Merci.

Salut, cette année on ne peut pas vraiment savoir puisqu’il n’y a pas eu d’oraux pour les LAS car il y avait plus de places que de candidatures. Tout le monde a pu avoir la filliere de son choix.

8 « J'aime »

Coucou !

j’ai cherché avec la petite loupe mais la question n’a pas encore été posée. est-ce que qqn aurait des infos concernant :

• les dates pour se réinscrire à l’Université Paris Cité pour la rentrée 2022-2023 ?
  • la date limite pour les inscriptions administratives pour les LAS du bloc sciences ?
  • devons-nous attendre d’avoir des avis favorables pour les LAS2 avant de se réinscrire à l’UPC, sachant que j’ai une proposition d’admission à l’UPC sur parcoursup de toute manière ?

j’ai demandé sur moodle mais j’ai l’impression que personne n’a de réponses depuis plusieurs jours, merci à la personne qui prendra le temps de répondre :))