Coucou ^^
sur le site de la fac, tu trouves normalement pour chaque formation les dates de réinscription, on les toruve pour les filières santé donc je suppose qu’elles sont aussi publiées dans les autres formations de la faculté
l’interface générale ici L’inscription administrative | Université Paris Cité (u-paris.fr) on se réinscrits vu qu’on était déjà en PASS à l’UP
De façon générale il y a 2 sessions d’inscriptions : une mi-fin juillet, puis fermeture estivale de la fac, ensuite ouverture mi-fin août
Désolée je ne peux pas te renseigner sur tes autres questions, je laisse d’autres personnes plus informées te répondre
En medphy comme en biomed tu devras etre dans le meme % de meilleur pour etre ga
Mais en medphy il y 30 personne donc forcément pour etre dans le jsp 20% c est 6eme … mais tu as que 29 concurrent
En biomed 20% c est 40/45 personnes mais tu as 223 concurrent
En medphy c est que des ex pass donc avec des classement hors du numerus pour l année n-1
En biomed les ex pass reussissent tres bien en general , mais il y a des ex l1 … sont pas giga serieux et donc quelque/pas mal de concurrent qui font pas tres tres sérieux
Choisi surtout en fonction de ce que tu aimes … de ce que tu veux faire après
Et candidate au 2 et tu verras apres ce que t acceptera
En parallèle de la période d inscription de ta licence ( la meme inscription quoi )
Et moi avec e candidat on m avait envoyer un mail pour me dire que gt accepté et en meme tps on m a donner les dates d inscription
Si tu te réinscrit dans une filière, bah tu peux plus t inscrire autre part plus tard pour la meme année
Donc si tu t inscrit en l1 et que t accepte en l2… tu pourra jamais t inscrire en l2 et t ira en l1
Bonjour,
J’ai une question pour L.AS 2 droit.
je voudrais savoir si je peux faire une candidature pour la L.as 2 droit malgré mon option BPC.
Si oui vous savez où se trouve le lien de candidature.
Je sais que ça se fait sur moodle mais je ne trouve pas le lien.
Merci
Euh tu peux tenter
Mais l2 droit sans l1 ni mineur c est casse gueule je pense
Et tu peux candidater sur e candidat, sans vraiment etre sur d etre accepter
Mais je crois que c est fermé les candidatures
Sur moddle dans la partie pass générale il y a un doc avec toute les infos
Je te laisse trouver
holàaaaa ! si vous avez reçu ce mail et que vous êtes dans un état de pipi culotte parce que les réponses d’admission en L2 devaient arriver à partir du 26juillet lisez mon potit message
alors, en effet nous n’étions pas sensés recevoir ce mail, du moins pas maintenant puisqu’ils faut attendre que le jury se tienne suite aux résultats des oraux pour que la scolarité biomed puisse nous donner une réponse suite à notre candidature en L2
ce qu’on a reçu ce sont des « laisser-passer » pour s’inscrire en L1, nous ne devons donc pas prêter attention à ce mail étant donné que si dans un élan de panique nous nous décidions de se réinscrire en l1, la désinscriprion en l1 puis l’inscription en l2 prendra encore plus de temps qu’une simple inscription en l2
si vous avez été acceptés sur parcoursup, que vous avez fournis le justificatif d’admission en l1 sur gargas et que vous remplissez les conditions d’admission en biomed, vous avez une place assurée en L1 ou en L2 (mais normalement pour la L2 il n’y a pas de soucis à se faire)
(à partir) de la semaine prochaine nous recevrons un mail d’ « admission préalable » qui attestera de notre admission en L2 et nous devrons fournir un justificatif de démission de parcoursup
source : la scolarité de la L2 de science biomédicales que j’ai bien fait appelé puisqu’elle était surprise hihi
Helloo, je voulais vous demander si certaines personnes ont fait leur LAS2 SIAS et donnent/ envoient leurs cours. J’aimerais voir en quoi ca consiste, surtout pour les matières à réflexion comme la chimie ou les maths. Où est-ce que je pourrais trouver ca?
coucou,
petite question,
est ce que on a le choix pour chaque année de s’inscrire en LAS ou pas? genre si je poursuis l’AS sans candidater en L2 et que j’ai finalement pas envie d’aller en santé est ce que je pourrai me désinscrire de l’AS entre la L2 et la L3 (ou à n’importe quel moment)? ou quand on s’inscrit dans ce parcours c’est un engagement?
Coucou ^^
ici une néo-tutrice
il me semble que tu n’es pas connecté sur E-Candidat avec le lien (celui qui t’as été envoyé par mai l quand tu t’es isncrit dans le E-Candidat de la fac de Santé) puisque tu n’as pas accès à tes candidatures
Bon courage pour la suite !
Je viens de voir mais c’est bien le bon lien qui m’a été envoyé par mail et je ne suis pas le seul à avoir cette affichage sans les candidatures. C’est quand même bizarre de nous dire qu’on doit confirmer le plus vite possible notre admission sur eCandidat alors qu’ils ont tout retiré…
Je vais juste attendre et si dans quelques jours, il n’y a rien, je vais leur envoyer un mail.