C’est bon, j’ai eu la réponse du responsable pédagogique de la licence .
D’ailleurs, si quelqu’un était en LAS 2 SIAS, j’aimerai bien avoir les cours au moins du S3 svp.
C’est bon, j’ai eu la réponse du responsable pédagogique de la licence .
Y’a des gens qui vont en medphy ici (ou qui ont déjà été en medphy) ??
Je pense que contacter Yves charon le responsable de la licence pour lui demander s il pourrait te donner le contact d un ex étudiant en med phy pourrait pas etre inutile
Il avait fait une réunion pour les pass avec des étudiants … donc il a des contact d étudiant apte a repondre a des pass
Bonjour,
Je passe en L2 l’an prochain après un PASS validé, et avec les pré-inscriptions de l’A2SUP ouvertes récemment, je me demandais si le tutorat vaut aussi pour les étudiants de mon cas. Si je comprends bien, l’A2SUP concerne seulement l’accès santé, c’est ça ?
Ensuite, la fac a envoyé un mail sur un accord à signer pour s’inscrire à l’accès santé pour ceux qui poursuivent en licence. Si je pense y candidater en L3, dois-je signer cet accord dès la rentrée 2022 ? Et juste pour vérifier que j’ai bien compris, je peux déposer ma candidature à l’accès santé après que les résultats de mon S3 soient sortis ?
Merci d’avance !
Coucou ^^
je suis une néo-tutrice donc je n’ai pas réponse à toutes tes questions sorry
exact ! le but est d’aider les étudiants qui souhaitent candidater aux filières de santé, qu’ils réussissent ou non le tutorat cherche à les accompagner au mieux !
Si l’on aide les L.AS dans leur majeure il faudrait aider les PASS dans leur mineure, or ce n’est pas le purpose du tutorat de santé
mais normalement tu peux trouver des renseignements et infos pour les L.AS vers les tutorats de leurs facultés, donc par exemple le tutorat APS qui aident les étudiants en licences de sciences.
J’espère t’avoir aidé en tout cas !
Bonjour Anfal, merci pour ta réponse !
Coucou,
Pour ce qui est du tutorat, il accompagne à la validation de la mineure santé, que tu n’as pas à passer car tu as validé ton PASS, c’est pourquoi pour l’instant l’adhésion au tutorat ne t’est pas indispensable.
Cependant si tu décide d’adhérer tu pourras bénéficier de la partie VE, Évent (SAS be like) et Oréo (la best partie et je suis objective) du tutorat. Et surtout si tu passe les oraux et que tu veux t’entraîner avec le tuto il faudra que tu adhère mais tu as le temps pour y réfléchir ^^.
Maintenant pour la mineure santé, toutes les infos sont sur moodle mais il me semble que tu dois t’inscrire en mineure santé (sinon tu es considéré.e comme une personne en licence classique) mais ce le choix de candidater aux filières de santé pour l’année se fait bien au S2 (de cette année donc ton S4)
Voilà j’espère avoir répondu à tes questions <3
Bonne vacances !
Bonjour Aly, merci pour la réponse ! Bonne fin de vacances à toi aussi
Bonjour,
J’ai pas bien compris cette phrase dans le tout premier message : « L’étudiant en PASS est invité à candidater directement en licence 1 sur ParcourSup et non en LAS1 et de cibler les licences 1 qui proposent cet accès santé. »
On dit de ne pas candidater en las1 mais en « licence 1 qui proposent cet accès santé », ce n’est pas la définition de la las1 justement ?
salut, c’est un peu plus compliqué que ça, en gros quand tu vas candidater sur parcoursup cette année tu pourras pas candidater directement en LAS1, il faut demander une L1 qui existe aussi en version LAS dans l’université en question (tu peux voir ça sur les sites des universités), et tu pourras demander la LAS2 une fois ta L1 validée (c’est comme ça que ça été expliqué en tout cas)
Coucou j’ai une question à propos des L2 las, comment on sait à quelle las ont a le droit de candidater selon notre mineur? Est ce que c’est écrit quelque part? Merci d’avance😊
oky merci beaucouuup, (oh ça c’est cool parce que bon on va pas se le cacher que c’est plus parcoursup qui a choisi ma mineur que moi mdr)
toi aussi
oui
Bonjour !!
je suis tombee sur ces messages en découvrant seulement maintenant que l annee de PASS serait prise en compte pour le classement de LAS2… je me demandais donc jusqu’a quelle classement en PASS est il envisageable de tenter sa deuxieme chance de medecine des la LAS 2 ? je sais bien que cela varie et qu on ne peut pas definir les choses precisement mais de vos experiences avec quelle classement a la louche avons nous encore une chance de reussir la LAS2 pour passer en medecine ou plutot a partir de quelle classement sommes nous directement placer trop loin dans le classement rien qu avec nos notes de PASS? Merci beaucoup !!
Yo!
Il n’y a pas de réelle classement minimum pour accéder en L.AS2, si ce n’est d’avoir 10/20 à la fin de l’année (Majeure + (mineure >3) ). Donc quand tu seras en L.AS2, il y aura avec toi des PASS (qui seront classé entre ceux qui sont recalé aux oraux et ceux qui ont validé) et des L.AS (provenant de L1) . Le problème est que cela est le cas dans chaque L.AS2. Il y a trop de facteur à prendre en compte pour espérer pouvoir donner une note minimale de PASS. Du moment que tu valides ton PASS (et ce avec la note maximale), tu peux espérer une deuxième chance en Med en L.AS2. En effet, même si l’année de PASS va compter, ton année de L.AS2 (S1) vaudra tout autant… Si tu te donnes à fond durant le 1er semestre, il n’est pas impossible de prétendre à une place de Med. De toute manière, arrivé en L.AS2 tu auras l’interclassement avant ton acte de candidature. Tu pourras donc décider avec toutes les informations si tu souhaites « consommer ta 2e Chance ou pas ».
Au fait, Si tu candidates en L3 alors tes notes de PASS ne seront plus prises en compte
Merci beaucoup à toi pour ce super message qui m’a permis de me remttre les idées en place
Je te donne des chiffres que j ai déjà
Une camarade de licence etait 900eme en pass
Elle etait 60eme sur 200 environ en las 2 ( biomed )
Elle etait dans le top 100 en las , la derniere ga med de notre année ( il y a pas eu d oraux mais des ga )
Moi j étais 608 ème en pass , bien classé dans ma l2 , j ai été eu 37 eme en las
Ducoup, tout de même, au final , la las reste encore avec tres peu de candidats pouvant et voulant candidater… c est un fait : ca fait 2 ans qu il y a pas eu d oraux et meme une des respo las le dit : las c le bon filon pour l instant
Et le classement de las 2 , compte autant que pass , et les gens qui sont candidatable sont beaucoup beaucoup a venir de pass … et on classement tres proche du tiens !
Personnellement j ai vraiment attendu la fin ( et les classements rassemblant toutes les las ) avant de choisir de candidater ou non
Je sais pas dans quelle licence tu es ( biomed ?)… mais parle en a un prof / une referente de licence … je sais que ca avait aidé ma camarade