[PASS validé] Passage en L.AS 2

Tout d’abord je veux t’adresser un grand merci pour ton message. C’est une epine qui m’est enleve et c’est un soulagement que tu viennes m’en parler !! Je suis en mineure bioch physique chimie mais c’est assez dur de savoir a qui s’adresser donc si tu as des contacts que ce soit des professeurs ou étudiants qui soit prêt a m en parler, me donner des conseils… ce serait avec un grand plaisir !

Donc tant qu’on a pas un classement désastreux et que l’on est pret, capable de se donner autant voir plus qu’en PASS tout serait jouable, c’est tellement plus rassurant et motivant de voir les choses comme ça :star_struck:

1 « J'aime »

Tu es en pass ?
Si oui
Plus taaaardddd la las , tu as meme pas tes résultats, mais si besoins ( parce que ca rassure les plan b ) viens dans mes mp !

4 « J'aime »

Si tu passe en las 2 apres un pass , tu es loin d avoir un classement désastreux

3 « J'aime »

D’accord j’y penserais MERCIIIIIIIII

Donne toi un peu moins , la santé mentale c est important et la las 2 c pas le pass

4 « J'aime »

pour passer en las 2 il faut avoir 10/20 sur la moyenne de toutes ses UE et valider sa mineure c est bien ca?

1 « J'aime »

Oui ! Et la moyenne sans coeff de toutes les matières

4 « J'aime »

dans le pire des cas si on obtient 10/20 au rattrapage on peut tout de meme pretendre a une las 2 non?

3 « J'aime »

Oui tout à fait ! Mais pour l’instant c’est le s2 ! Donnes tout rien est jouer ! Y’a des remontadas de dingues !!

7 « J'aime »

ça marche je me repete peut etre mais encore merci !!! je vous promet que c’est dingue de vous savoir a nos cotes je n en avais pas assez profité au s1 mais la je me rends compte a quel point ça me soulage !! Pleins de courage et d amour a vous tous grands tuteurs :face_holding_back_tears: :heart_eyes:

4 « J'aime »

Tkt on est là pour ça :star_struck:
N’hésites pas si t’as besoin !!
Courage à toii

4 « J'aime »

Bonsoir, j’ai une petite question concernant le choix des spécialités et le passage en L.A.S.
Si par exemple je décide de préparer la spé pharmacie en PASS, une fois passé en L.A.S 2 (si je valide mon année bien sur :)), me sera t-il possible de candidater en medecine ou en odontologie par exemple sans avoir pris ces spécialités en PASS ?

Coucou !

Le PASS et la L.AS sont deux voies d’accès différentes, ainsi il est totalement possible de présenter des spés différentes !

10 « J'aime »

Coucouuuu ! (c’est compliqué d’écrire après un si beau message :smiling_face_with_tear:)

J’avais une questions sur le cacul de la moyenne sans coef pour aller en las2.
Est ce que les notes des spés sont comptabilisés dans la moyenne pour valider le PASS ?
Genre par exemple si jvais pas en odonto et que jvais pas en p2, est ce que dans le calcul de la moyenne pour aller en las2 ca prendre en compte le 0 de l’odonto ?

Merci beaucouuuup !

Salut !
Le calcul de la moyenne sans coefficient prend en compte la note de spé UE12 à laquelle tu as eu le meilleur résultat
càd que si tu as 0 en odonto mais 11 en spé pharma par exemple, on prendra en compte la pharma comme ta note d’UE 12 de note non coefficientée pour valider ton PASS, j’espère que c’est clair pour toi :slight_smile:

4 « J'aime »

Ok merci beaucoup !!
Donc c’est pas grave et ca aura aucun impact si je ne vais pas a une spé on est d’accord ? (je suis pas boursier).

1 « J'aime »

pas d’impact particulier non

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [INFOS GÉNÉRALES] En PASS

hello
Je me demandais, comment se fait le classement en LAS alors qu’on est tous dans les majeures différentes ?