[PASS validé] Passage en L.AS 2

Bonjour, alors si ca peut te rassurer (ou pas
-:slight_smile: slight_smile: j’etais en mineure santé des populations et j’ai candidaté en las 2 sciences de la vie et en las 2 sias et pour le moment aucune réponse. Donc pas de nouvelles des oraux, pas de nouvelles des las2, incertitude totale mais je crois qu’il faut s’habituer au concept.
Courage

4 « J'aime »

Heeyy,
Il me semble que pour certaines las2, ils attendent les résultats des oraux pour décider qui prendre en las2.
Donc je pense que c’est normal si vous avez passé les oraux de ne toujours pas avoir votre admission dans une las2.

1 « J'aime »

Bonjour
Est-ce que quelqu’un sait si la licence mathématiques et informatique (parcours bi diplômant) est une LAS?
Est-ce que c’est faisable d’entrer en L2 maths après une année de pass? Merci :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu un préavis favorable pour Sciences Biomédicales (aka vous avez une place a condition que vous choisissez pas une filière de santé ou une autre LAS).
Je voulais savoir si cet avis favorable avait une date de péremption ? Si par exemple une autre LAS me donne une réponse le 22 juillet (date prise au hasard) est-ce que j’aurai toujours cet avis favorable pour biomed si la réponse est négative ?
Merci d’avance : )

1 « J'aime »

bonjour, je suis en train de remplir une candidature et je me pose une question:

désolé si la réponse parait évidente, mais est-ce que je dois obligatoirement déposer une copie du brevet?

merci d’avance :+1:

1 « J'aime »

Salut !!
Personnellement j’aurais mis le brevet et le bac et je pense, vu la formulation, que c’est atttendu

3 « J'aime »

trop mignon t’es devenue tutrice

3 « J'aime »

Salut!
je te remercie grandement pour ta réponse, mais du coup j’en ai une autre, saurais-tu comment récupérer rapidement le diplôme, ou au moins une attestation de réussite, du coup?
merci d’avance, encore!

A défaut de l’avoir en papier pour la scanner, je pense que tu peux récupérer l’attestation de réussite en contactant la Maison des examens de ton académie

3 « J'aime »

j’ai (enfin) réussi à en obtenir une avec diplôme.gouv
merci énormément pour tes réponses!

2 « J'aime »

cc
alors je suis dans ton cas et je crois pas vu que rien est précisé dans le PRÉ avis d’admission
je crois qu’il faut attendre l’avis d’admission qu’on aura post oraux à mon avis et peut-être que celui là aura en effet une date de péremption

3 « J'aime »

Oui ça se tient : )
Merci beaucoup !

Bonjour Mesdames et Messieurs,
Puis-je me permettre de solliciter votre aide ? :pray:
Premièrement, puis-je barrer les notes en mathématiques si je n’ai pas eu spécialité mathématiques en Terminale ?
Deuxièmement, je n’ai plus accès à mon rang en médecine, que faire, est ce que je dois laisser cette case vide ou pas ?
Merci d’avance pour votre attention.

1 « J'aime »

Effectivement pour la spécialité mathématique tu n’as pas à remplir, tu rempliras ta seconde spécialité dans la case « spé 1 »

Concernant ton classement, tu n’as pas enregistré ou pris de capture d’écran ? Demande à la scolarité si tu n’as vraiment rien.

1 « J'aime »

C’est quoi le mail de la scolarité ? (Où le trouver)
Merci bcp

1 « J'aime »

Salut,

C’est pass.sante@u-paris.fr

3 « J'aime »

Bonjour, désolé je ne sais pas Ia question à déjà été répondu désolé mais je suis très perdu.

En ayant validé mon année, je devais normalement obtenir une place dans une licence en concordance avec ma mineur qui est la santé des populations.

J’ai donc postuler en science de la vie est en Sias.

Il y a quelques jours Les résultats de la licence en sciences de la vie sont tombés, et ma candidature a été refusé et juger « insuffisante par rapport aux candidats » je ne comprend déjà pas ce que cela veut dire ( si vous avez une explication je suis preneuse :sob:).

Il me reste donc encore qu’une option qui est la licence Sias. Depuis le refus en science de la vie je crains de n’obtenir aucune licence en 2e année.

J’avais aussi une question par rapport à parcours Sup, j’ai obtenu une place en licence mais nous devons faire les inscriptions au plus tard le 19 juillet donc mercredi.
Je ne sais pas si j’obtiendrai la réponse de la licence avant et je me demandais si je devais quand même m’inscrire à la licence sur parcours Sup en sachant que c’est à l’upec. En fait je ne sais pas si je m’inscris je pourrais me désinscrire de l’upec pour aller en las 2.

Désolé de la longueur du texte :rofl:
Merci d’avance !

Salut !

Le motif de ton refus veut sûrement signifier que les autres candidats ont de meilleur résultats.
Tu as encore une chance d’avoir SIAS, si jamais tu ne l’as pas la fac est dans l’obligation de te donner une place en licence 2 du moment que tu as validé bien évidemment. Après le soucis c’est que cette licence 2 ne sera pas forcément en adéquation avec tes centres d’intérêts.
Pour SIAS, vous obtiendrez les réponses vers le 27 Juillet (en tout cas j’ai reçu ma réponse à cette date là l’année dernière).

4 « J'aime »

salut !! est ce que un sias las 2 cette année pourrait venir en pv svp ? j’ai besoin de discuter à propos des cours ! merci bcp

1 « J'aime »

Salut !

Oui tu peux venir pv.

3 « J'aime »