Salut, j’ai galéré à candidater aussi parce que e-candidat buguait beaucoup et ça m’a souvent mît le même message que toi, ce que je faisais c’est que je me déconnectais complètement et je me reconnectais et ça fonctionnait comme avant. Du coup mise à part de te déconnecter je ne vois pas ce que tu peux faire d’autres à part contacter la plateforme évidemment
Merci je vais reessayer, j’espère que ca ira.
Sinon j’ai une autre question, au sujet de la las2 en général.
Je viens d’apprendre qu’à la sorbonne les étudiants qui ont validé le pass ne sont pas à 100% sûrs de pouvoir aller en las2, parce qu’il n’y a pas assez de place pour tout le monde et qu’il est très possible du coup qu’une très petite minorité soit envoyée en L1😵💫. Apparemment c’est deja arrivé, c’est en tout cas ce qui leur a été dit par les responsqbles le la à la réunion d’info sur la las2 en visio.
Rassurez moi, à l’UP, si on a validé le pass on est bien certain d’avoir une place en las2 ??
Coucou ^^
La fac garanti une place en L2 pour tout PASS validé, seulement ce ne sera pas forcément celle de ton choix ^^
D’ailleurs le fonctionnement de la Sorbonne et de l’UP sont différents donc difficiles de les comparer sur certains aspects
Bon courage !
En tout cas d’après la réunion de la licence SIAS mardi dernier, tout étudiant ayant validé son année en session 1 ou 2 et ayant obtenu une note égale ou supérieure à 10 est forcément admis en SIAS après je ne sais pas comment ça marche pour les autres licences
Salut ! On sera obligatoirement dans une LAS 2 en lien avec notre mineure ou pas du tout ?
Merci
Merci
Coucou ^^
alors non pas forcément, après c’est sûr que vous êtes en théorie prioritaires dans celle liée à la mineure.
Merci !
Salut
Je voulais savoir tu as eu ta reponse pour medphy en combien de temps sil te plait ?
Coucou !
Je l’ai eu 9 jours après avoir validé ma candidature.
Salut,
Je candidate en L.AS2 SIAS et j’ai transmis ma candidature mardi dernier (le 4 Juillet), mais je n’ai toujours pas eu la validation de mes documents (pour dire si mon dossier est bien complet et si tous les documents transmis sont lisibles et valides), et cela m’inquiète un peu, car j’ai peur d’avoir mon dossier considéré comme étant « incomplet » et que je ne puisse plus avoir le temps d’ajouter des potentiels documents manquants ou de modifier les documents invalides. (Surtout si le personnel vérifie mon dossier après le 12 Juillet…)
D’où ma question, qui s’adressent aux personnes qui candidatent en L.AS2 SIAS et ont déjà transmis leur dossier : Votre dossier a-t-il été vérifié et considéré comme étant « complet » (et si oui, au bout de combien de jours ?) ou est-il toujours considéré comme étant « réceptionné », même si ça fait depuis plusieurs jours que vous avez envoyé votre dossier ? Ça me permettra de savoir si je suis seule ou pas ah ah !
Merci d’avance !
Salut,
Alors je suis dans la même situation que toi, j’ai envoyé mon dossier le 6 ou le 7 juillet et on ne m’a pas encore confirmé qu’il est complet.
Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter, si il manque des documents ils le diront par mail même si ça dépasse le 12 juillet, le plus important c’est d’envoyer son dossier avant.
Ah, d’accord ! Au moins, je ne suis pas seule.
Merci !
Si je me souviens bien lors de la présentation ils avaient dit que ça prendrais du tps pour s’occuper de chaque dossier sachant qu’il faut aussi prendre en compte les étudiants qui ont fait les oraux qqch comme ça
Il faudra que l’on soit patient
.
Comme d’habitude je dirais, ça nous forge au moins
Coucou ! Je suis en train d’écrire ma lettre de motivation pour la las2 SIAS et je voulais savoir si il fallait plutôt insister sur la licence ou sur le fait que ça nous permet de retenter notre chance en filière de santé ? Merci d’avance !
Saluut !
On m’avait conseillé de plutôt évoquer la licence que l’accès santé
D’accord merci !
perso j’avais surtout parler de la licence et des parcours qu’elle offrait au S4 et en L3 et meme des masters qui m’intéressaient. J’ai parlé que j’avais fait un pass mais pas que je voulais revenir en santé juste que pour moi c’était la meilleure filière pour rebondir (j’avais envoyé avant les oraux sans savoir si je les avait réussi)
Hello tout le monde ! J’avais une question par rapport aux LAS 2 STAPS (EM, APAS et ES). J’ai transmis mon dossier et ait bien reçu le mail de confirmation mais je n’ai toujours pas de nouvelles par rapport à la décision de si je suis admise ou non. Étant donné que de nombreuses personnes ont reçu des réponses pour sur LAS2, je me demandais si c’était normal de ne toujours pas avoir de nouvelles… ah et aussi j’étais en mineure Staps donc peut être que ça peut aider ? merci !!