[PASS validé] Passage en L.AS 2

Alors oui j’ai bien créer des comptes sur chaque fac c’est juste mon compte est valide sur le compte de la fac de santé et pas en fac de sciences alors que j’ai bien reçu le message comme quoi il est validé

1 « J'aime »

Salut,

Si le choix de L.AS 2 ne te convient pas (ou que les réponses des L2 sont trop longues) , tu peux toujours garder/accepter un vœu Parcoursup (et si finalement le choix de L.AS 2 te convient, tu pourras supprimer le vœux même après le 7 juillet pour qu’une personne puisse avoir une place).

Pour la licence biomédicale, si tu n’as pas l’une des mineures qui te permet de candidater, tu ne peux pas t’inscrire. Tu peux essayer de contacter karine.le-barch@u-paris.fr ou scola.licence2@biomedicale.parisdescartes.fr pour demander des renseignements par rapport à ta situation.

5 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais continuer à réfléchir pour les différents cas de figure et j’aviserai en fonction.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’envisage de passer en LAS2 après avoir validé mon PASS. Et la SIAS m’intéresse. Est-il possible d’avoir un aperçu du programme de LAS2, car les noms de matières sont assez vagues
Merci d’avance !

2 « J'aime »

Aujourd’hui on a eu la présentation de la licence Sias, du coup il est possible qu’ils mettent les diapos ou même l’enregistrement d’ici qql jours sur moodle.
Sinon sur ce site tu peux voir le programme https://odf.u-paris.fr/fr/offre-de-formation/licence-XA/sciences-technologies-sante-STS/sciences-pour-la-sante-K2VO67R0/licence-sciences-pour-la-sante-l2-l3-parcours-sciences-interdisciplinaires-appliquees-a-la-sante-JR7M5824.html

4 « J'aime »

Merci, j’ai deja regardé sur ce site le programme, sauf que je le trouve pas très précis ; est-ce que quelqu’un qui a fait une SIAS2 pourrait me montrer ce qu’il a fait ? Ou y a t il un endroit sur le site de la fac où les matières sont plus détaillées ?

oui moi aussi je voudrais savoir si qqlq sait les débouchés de la licence SIAS et quelles sont les matières abordés en S3 et S4? et en L3 si qqlq y est. Merciiiiiiiii!!!

1 « J'aime »

Salut, lors de la présentation de la LAS mardi ils ont diffusé des diapos que tu peux retrouver sur Moodle : Moodle Université Paris Cité: Se connecter sur le site

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais une question à propos de la licence SIAS. J’ai cru entendre que la plupart de gens ayant fait une LAS2 SIAS n’ont pas été très bien classé comparé aux autres licences et qu’il y avait presque personne qui était arrivé GA cette année. Ils étaient soit aux oraux soit ils n’avaient pas réussi, alors est-ce que c’est vrai ?

Sinon autre question, quelle licence faudrait choisir entre Science de la Vie et SIAS ? Vu qu’il y a énormément de monde qui risque de postuler en SIAS, est-ce qu’il vaudrait mieux aller en Science de la Vie ?

2 « J'aime »

Saluuuut !

Alors je ne vais répondre en tant que P1 et de ce que j’ai compris par rapport à cette année.

Il faut savoir quand 2021/2022, en Las 2 sias il n’y avait pas beaucoup d’étudiants qui avaient candidaté, ainsi les personnes qui avaientt utilisé leur seconde chance ont été prise dans la filière qu’ils voulaient, les autres ont continué en Las 3. De part ce qui s’était passé l’année précédente, plusieurs Las 2 ont candidaté, mais cette fois-ci en masse. D’où le fait qu’il y ait des gens qui se retrouvent aux oraux ou qui malheureusement n’ont pas de place.
Après je pense qu’une personne qui a vécu la situation sera plus apte à l’expliquer.

Pour le choix de la Las personnellement je ne penserai pas comme ça, après je ne sais pas quelle mineure tu avais, mais si celle-ci te permettait d’être « prioritaire » que ce soit pour sias ou sciences de la vie tu as la possibilité d’accéder à une de ces deux licences ( ayant bien évidemment les prérequis etc).
Tout dépend aussi de ce que tu envisages ds la licence en question, c’est un choix que je pense important surtout si tu ne parviens pas ( et je ne te souhaite pas bien sûr) à accéder en filière de santé( et si tu veux au final aller en filière de santé aussi). Donc ne te bloque pas au fait qu’il y aurait plus de personnes qui souhaiteraitent aller en sias ou pas mais vraiment par rapport à toi.

Je ne sais pas du tout si c’était clair, je pense que d’autres personnes rajouteront des éléments en plus.

6 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour ta réponse @Abcd1234 ! En vrai, ça explique pas mal de chose. Si jamais il y a des LAS2 en sias qui passent par là, est-ce que vous auriez une réponse à ma question ?

3 « J'aime »

yo!

Je cherche quelqu’un qui est passé en biomed sans mineure prioritaire j’ai quelques questions svp

2 « J'aime »

Salut !
Je suis actuellement en LAS 2 SIAS.
Alors oui c’est vrai que notre promo n’est pas beaucoup représentée parmi les GAs : on a environ 17 GAs pour 142 étudiants. D’après Morgane Le Bras (la membre du jury qui gère l’interclassement, les oraux LAS etc.), 17 c’est déjà pas mal…
La plupart des GAs viennent d’une LAS1.
On ne sait pas encore comment ils ont réellement calculé l’interclassement, s’il y a un coefficient qui pondère les disparités entre les différentes LAS du bloc sciences etc…
On est par contre beaucoup de SIAS à être aux oraux oui, en tout cas d’après ce que j’ai vu.

Pour ta 2ème question, c’est sûr que la demande en SIAS est plus élevée qu’avant donc la promo risque encore de grossir sûrement autour de 160 pour la rentrée (à mon avis).
Mais comme à très bien dit Abcd1234, tout dépend de tes envies. Chacune de ces 2 licences présentes des matières qui pourront t’intéresser à toi de voir. En SIAS, on retrouve de la physiologie, de l’éthique, des mathématiques (statisiques + probabilités), de la chimie organique/inorganique, de la biologie cellulaire entre autres. Enfaites, c’est comme un PASS 2.0.

6 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour ta réponse !!! Est-ce qu’ils font la différence entre un ex PASS et quelqu’un qui a fait d’abord une LAS1 ? On m’a dit que le jury privilégiait les ex PASS est-ce que c’est vraiment le cas ?
Et donc il y a pas beaucoup de ex PASS qui réussissent à rentré en filière après une LAS2 si ?

1 « J'aime »

En SIAS, il y a que des ex-PASS.
À voir s’ils vont changer ça mais aucun LAS1 en SIAS.
Comparativement aux ex-LAS1 oui les ex-PASS sont peu nombreux mais après ce n’est pas une fatalité, si tu top ta licence tu peux être GA largement.
Et il y a aussi les oraux, il ne faut pas oublier ça.
Par exemple, là pour les oraux, on a 108 places en médecine pour 167 étudiants (dans le bloc sciences). Et parmi les 167, une 20aine veulent odonto

3 « J'aime »

Bonsoir les gens,
Quelle est le protocole à suivre lorsque je suis dans cette situation ?
Merci d’avance, ce serait super sympa de votre part :pray: :pray:

Coucou,
Et bien si ce n’est pas déjà fait il faut candidater sur la plate-forme Garagas, normalement ils t’ont envoyé le lien.
:sunflower:

4 « J'aime »

Hello !

J’ai une question: j’ai eu comme mineure cette année maths-physique, je l’ai validée, j’ai eu un classement correct cette année en biomaths et en physique mais j’ai été refusée en Medphy pour la raison suivante: " Votre projet professionnel est incompatible avec la formation demandée " … Euh… Pardon ? …
Ils ont aussi marqué juste en dessous " Décision après vérification admission en BioMed ".

Je ne comprends pas cette décision d’autant plus que je suis censée être prioritaire. J’ai envoyé un mail au responsable de la formation pour de plus
amples explications.

Est-ce que mon admission en biomed a eu un impact sur ce refus d’admission selon vous ?

Merci d’avance.

Salut!
Il est possible que les responsables de ces deux las communiquent entre eux, et que tu aies été refusée en medphy car admise en biomed (en tout cas d’après ce qu’on m’a dit, l’année dernière ils se sont un peu arrangés pour transférer des étudiants prioritaires en biomed mais + motivés pour medphy, et vice versa)
Le mieux est comme tu as dit d’envoyer un mail au responsable de medphy

2 « J'aime »

Bonjour, je candidate en sias et j’ai téléchargé il y a 15 jours tous les docs necessaires sur e candidat, sauf mon relevé de notes de cette année de pass. Je viens de me connecter pour le télécharger aussi et transmettre mon dossier mais quand je le connecte ca indique « candidature verrouillée par un autre utilisateur, vous ne pouvez pas la modifier ». Du coup je suis coincée. Quelqu’un a eu le même problème? Vous savez à qui je peux m’adresser?
Merci ++