Bonjour,
Je te conseille denvoyer un mail à Karine Le Barch, une des responsables de L2. En lui exposant ta motivation etc et sur dossier elle pourra te donner une réponse.
Bonjour,
Je te conseille denvoyer un mail à Karine Le Barch, une des responsables de L2. En lui exposant ta motivation etc et sur dossier elle pourra te donner une réponse.
d’accord merciii
Bonjour, alors j’ai un problème par rapport à e candidat je me suis inscrite en fac des sciences mais je n’arrive pas à candidater, l’angle gauche est vide contrairement à la fac de santé , j’ai essayé de contacter les responsables de la plateforme ils ne répondent pas ,ni sur le forum, ni par mail je n’ai eu aucune réponse et ça fait déjà une semaine et on a des délais pour candidater et ça commence à être trop tard .
Hello tout le monde, I need helo!
Je me prends la tête avec la rédaction des lettres de motivation, je trouve ça complètement artificiel de dire que je suis très intéressé et motivé par une L2 chimie ou sv ou autre alors qu’il savent très bien vu tous les releves de notes qu’on doit fournir que je suis en pass, que j’ai validé et que je vais passer les oraux. Ils sauront aussi en voyant mes notes aux écrits quelle spécialité je veux faire.
Je comprends bien que l’idée c’est que si je recandidate en santé en las 2 ou 3 et que ca ne passe pas je continuerai en theorie dans la licence en question, mais moi qui ne suis pas trop nul pour rediger normalement, là je bug. Je ne me vois pas écrire "je suis en pass, je souhaite candidater dans votre L2 (il faut dire L2 ou Las 2 d’ailleurs?) parce que si je ne suis pas admis à l’issue des oraux cette annee je compte recandidater en santé l’annee prochaine, mais si je ne suis pas pris je continuerai pas défaut dans votre licence pour laquelle je suis super motivé, mais pas au point de l’avoir demandée quand j’etais en terminale " . Je caricature evidemment mais bon… et puis si le principe c’est que dès qu’on a validé on est sûr d’avoir une place en las2, pourquoi se casser la tête avec des lettres?
Bon vous l’aurez compris ça me fatigue (et je ne parle meme pas du CV ) alors si vous avez des observations, des idées de formulation plus politiquement correctes…
Merciiiiii
Coucou j’ai le même problème que toi, ma motivation en vrai c’est « votre licence m’intéresse assez pour m’investir et réussir à avoir une place en filière santé » mais on peut évidemment pas écrire ça du coup c’est quoi les codes ? Est ce qu’il faut mentionner l’accès santé même ?
Merci d’avance !
Saluuut !
Alors pour la lettre de motivation on m’a conseillé de ne pas mentionner l’accès santé, mais vraiment parler de la licence et des poursuites d’études possibles que tu pourrais envisager dans la licence et même jusqu’au Master.
Il est important que tu puisses à minimum te projeter ds la licence et donc en amont prendre une licence que tu apprécies aussi à minimum
salut,
tu peux dire pourquoi si tu passes en LAS2 cette licence en particulier est la mieux adaptée pour toi, plutot que en effet etre un peu incohérent en voulant cacher que c’est pour au final atterrir en deuxième année de santé
Tu peux dire ce que cela t’apporterait, que tu as découvert cette matière cette année et que tu l’apprécies, tes attentes (jsp, faire des TP, mieux comprendre, …)
Je pense qu’ils savent que tu ne choisis pas vraiment cette filière pour les débouchées derrière, mais tu peux mettre l’accent sur ce que tu aimes dans la licence et que tu as compris son programme
Bon courage !
Est-ce que tu peux nous envoyer une capture d’écran (en censurant tes données personnelles s’il y en a) ?
Je comprends pas vraiment ton problème…
Bonjour, je me demandais comment se faisait les classements inter licences en las2.
Merci
hello,
l’interclassement est réalisé par groupe de licence en utilisant la note de rang des L2/L3 et M1 dans certains cas particuliers. Petit rappel : pour les L2, on utilise les rangs de l’année de PASS et du premier semestre de L3.
On n’a pas beaucoup de détails sur les calculs ou coefficients utilisés pour obtenir cet interclassement.
cc, petite question
le mail sur la boite mail de la fac, pour valider son inscription à un portail, celui de santé dans mon cas, c’est normal que je ne l’ai tjrs pas reçu ? ca fait 1h … c bizarr non ?
nan c pas normal nrmt ça prend pas autant de temps, essaye de nouveau peut-être ?
Salut,
Peut-être que tu n’as pas validé par inadverdance ou que ta boîte mail n’a pas été actualisée?
Je viens tt juste de le recevoir… c’est bizarre mais au moins c’est réglé
mercii à vous deux pr vos réponses
saluut,
y a environ combien de personne en LAS 2 STAPS ?
merciiii
Salut , est ce que quelqu’un connaît les dates de réponse pour la licence science de la vie ?
Voici les captures d’écran , alors là 1ere photo correspond à mon compte de la fac de santé et la 2 ème mon compte de la fac des sciences*
As-tu bien créé un compte pour le portail de la fac de sciences (faut créer un compte pour chacun des trois portails)? Ca me faisait ça aussi et une fois que le compte a été créé ça s’est réglé!
Bonsoir,
J’ai une petite question d’ordre assez général, j’espère que je suis pas sur le mauvais topic.
J’ai validé mon année, je suis admissible aux oraux, j’ai fait des voeux de LAS2 et je suis aussi inscrite sur Parcoursup. Comme tous les résultats, que ce soit pour l’admission en filière de santé ou en LAS2, vont arriver courant été, est-ce qu’il est préférable que j’accepte un voeu sur Parcoursup en sécurité (sachant que pour le moment je bloque une place dans une très bonne CPGE) ou que je me désinscrive de Parcoursup sans savoir ce qu’il adviendra pour la LAS2 ou l’entrée en filière de santé ?
Plus spécifiquement pour la candidature en LAS2, j’étais en santé des populations donc je ne suis pas prioritaire pour la licence de sciences biomédicales mais d’après ce que j’ai compris je peux quand même candidater, non ? parce qu’au vu de mon parcours, la plateforme ne me laisse même pas m’inscrire sur Gargas.