Bonjour je voudrais savoir si on n’a moins de 10 dans le bloc santé en las on peut passé en L2 de notre majeure
??
Bonjour je voudrais savoir si on n’a moins de 10 dans le bloc santé en las on peut passé en L2 de notre majeure
??
Coucou ^^
Les modalités de validation de licence dépendent de chaque licence
Si la mineure santé est une « option » (qu’il existe en fait le fait de suivre la licence hors accès santé), alors tu peux valider ton année de licence sans valider ta mineure santé (selon les modalités de validation respectives)
Si tu as une mineure intégrée à ta licence, alors tu dois valider tes matières de mineure santé pour valider ta licence (après quelle note etc je t’avoue que je ne sais pas torp, si des tuteurs passent parlà et peuvent t’éclairer)
Voili voilà j’espère t’avoir répondu ! ^^
hello !
est ce qu’il y a des las biomed qui sont passés en med qui peuvent me dm ? j’ai quelques questions :))
Bonjour,
Etant en mineure Rééducation et réadaptation si je rate le PASS et que je rentre en Las2 je ne pourrais pas candidater en med ?
Saluuut !
Honnêtement je n’ai pas très compris le lien entre ta mineur et le fait que tu ne puisses pas aller en médecine, du coup je reprends le tout.
Donc si tu valides ton année, que se soit en session 1 ou session 2 ou encore après les oraux, normalement ( et si c’est comme l’année dernière) la fac te garantie une place en Las 2 ( mais peut-être pas celle que tu souhaites).
Lorsque tu es en Las2, tu peux techniquement aller dans la filière de ton choix. Ce n’est pas parce que tu as choisi une mineure en particulier que ça t’empêche d’aller dans la filière que tu veux vraiment.
C’est vrai ?? Je suis rassurée merciii bcp
De riiiiien
Quand tu dis « pas celle que tu souhaites cad ? »
C’est à dire que le nombre de places est limité dans chaque LAS donc il y a moyen que tu te vois refuser l’accès à certaines LAS. Pour autant, tu es normalement prioritaire sur la LAS découlant de ta mineure. Après je t’avoue qu’on ne peut rien garantir, sur le papier c’est le principe mais l’année dernière la fac n’a déjà pas forcément « respecté » cela donc tu pouvais te retrouver dans une LAS que t’avais pas voulu au départ…
Oui voilà comme l’a écrit @aries, il est possible que tu ne sois pas pris dans les Las ds lesquelles tu as candidaté à l’origine. Mais puisque tu as validé ton PASS, ils doivent te trouver une place. Et celle-ci peut ne pas correspondre à ce que tu veux.
Salut, En LAS2 SIAS on est passé de 140 étudiants (en 2022/23)à 250 (2023/24). Et du coup je me demande ce qu’il s’est passé cette année
.Est ce que ceux qui sont en las 2 et las 3 du groupe sciences pourraient donner ici les effectifs de leur LAS pour 2023/2024, histoire qu’on sache combien on est au total Sciences ??
Ce serait intéressant d’avoir les chiffres pour les grosses licences (genre biomed)…
Bien sûr si certains qui sont en 1ère année de filière santé cette année pouvaient donner le nb de GA en 2022/2023 ça enlèverait un peu d’opacité à tout ça
Merci de vos contributions:)
En 2022/2023 « TROP » de pass ont validé leur année, donc les Las2 se sont retrouvées à prendre plus que l’effectif qu’ils devaient prendre de base, d’où le nombre conséquent de personnes en l.as2 après pass. + bien sur le seuil de med qui était trop élevé avec un 13.4 de moyenne.
En l2 chimie cette année on est 120-140 avec 40 personnes qui ont demandé l’accès santé donc qui sont en las
Merci beaucoup de ton message Du coup de ce que je comprends on est vraiment pas dans une bonne promo, le tx de reussite en pass pour nous avait chuté de 25% à 20% par rapport à la promo précédente (avec le passage de 70% à 50% pour les pass) et maintenant on est trop nombreux en las2 et ils n’augmenteront pas les capacités . Cette année ils n’ont pris que 1600 etudiants en pass, ce qui est plus logique. mais pour notre année , ils n’ont pensé à rien…Ceux qui vont parler à la cour des comptes @Theo.R.avec.accent devraient indiquer à quel point cela coûte cher de prendre tant d’étudiants quand on a si peu de places et aussi qu’on nous « cache » les taux de réussite (qui nous auraient peut-être incité à ne pas foncer tête la première dans des pass ou des las sans espoir) . je dis « cache » car on a demandé combien il y avait de las2 à la réunion de septembre, la réponse était « on ne sait pas et arrêtez avec vos statistiques sans intérêt »,…c’est en biomed qu’il faudrait savoir si le nb d’étudiants a été multiplié par 2 en 2 ans (comme en sias) si un biomed passe par là…
Salut,
Pour le nombre d’étudiant inscrit en L.AS 2 Le schiffre doit être asssez important mais ça n’apporte pas vraiment une information très utile étant donné qu’une parite importante des étudiants ne candidaterons pas cette année voir ne candidaterons jamais ce n’est pas comme en PASS où tout le monde est dans la course dès le début.
Pour la question du taux de réussite en PASS dépend de ce que l’on appel taux de réussite. Si c’est juste l’entré en santé alors oui, il a peut être baissé l’année dernière mais il faut se rappeler qu’à l’époque de la PACES c’était encore plus bas. L’idée de la PASS c’est de pouvoir offir une réorientation à tout les étudiants ce qui est beaucoup plus d’actualités par rapport à avant (où tout le monde qui valide peut accéder à une L2).
La question de diminuer le nombre de personne à l’entrée du PASS induirait une sélection non plus en APSSmais à l’entrée dnas celui-ci donc sur parcoursup. Ce qui n’est peut être pas une excellente idée non plus. Et au final ce n’est pas des étudiant qui « couterait » moins cher car il seraient dans une autre formation.
Voila pour quelque explication sur comment c’est actuellement.
l’effectif en las 2 biomed est de 371 cette année mais comme abordé par le message au dessus, pas besoin de se concentrer sur ça
Salut, je voulais poser une question.Avec une mineure recherche en santé, à quelles las 2 puis je candidater? Et comment faire? C’est sur une plateforme c’est ca? Et est ce que la plateforme nous classe en fonction de nos notes ou on est pris dans nos las au hasard?
Désolé pour toutes ces questions
Merci beaucoup !
Salut, déjà tu verras ça après la majeure mais faut candidater sur e-candidat une plateforme de la fac mais tout te sera expliqué au moment adéquat par la fac. T’es favorisée pour certaines L.AS 2 en fonction de ta mineure, c’est pas au hasard mais tu peux quand même candidater à tout stv.
Mais vraiment pense pas trop à ça vu que tu vas tout casser !! bon courage !
Okk,
Merci beaucoup pour ta reponse!
Bonjour,
Est-ce que vous savez si on doit repasser la mineure santé en LAS 2 lorsque l’on a validé sa PASS mais qu’on l’as validé dans une fac autre que l’université de Paris à savoir la Sorbonne. Merci d’avance.