[PASS validé] Passage en L.AS 2

Bonjour,
Est-ce que vous savez si on doit repasser la mineure santé en LAS 2 lorsque l’on a validé sa PASS mais qu’on l’as validé dans une fac autre que l’université de Paris à savoir la Sorbonne. Merci d’avance.

Il faut voir avec la fac pour voir si c’est bon (le service PASS/L.AS parce qu’ils nous réservent tjrs des surprises). Mais normalement un PASS est un PASS donc tu ne devrais passer ta mineure santé !

1 « J'aime »

Il y a normalement équivalence mais il me semble que tu vas d’abord devoir repasser par la case L1 à l’upc, il n’y a pas de moyen d’esquiver aussi facilement le système désavantageux de Las 2 de la Sorbonne hahaa

1 « J'aime »

Il faut repasser par une L1 sciences normal ou une LAS 1 ?

L1 normale avec la mineure santé validée

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une petite question. Est ce que vous savez quelle est la moyenne environ de ceux qui eu médecine en LAS 2 biomédicales, juste pour me positionner.
Merci d’avance

Bonjour,
J’avais une petite question, si on passe en L.AS2 après validation de notre PASS, est ce qu’on a le droit de candidater à toutes les filières ? ou uniquement celles pour les quelles on a passé l’exam de spé en PASS,merci

Tu peux candidater pour toutes les filières !!

1 « J'aime »

Du coup par rapport aux notes, ils prennent en compte la moyenne sans coef de la pass? Je pensais qu’il allait reprendre la moyenne obtenue pour chaque filière pour refaire leur classement

Techniquement non ( à part si je ne suis pas au courant), mais si j’ai bien compris c’est la moyenne sans coefficient en session 1

1 « J'aime »

Bonjour excusez moi du déranger . Je sais pas si je suis dans le bon topic mais est ce que quelqu’un qui est passé par une Las 2 de physique après une Pass pourrait me contacter . S’il vous plait . Excusez moi encore de la gêne occasionnée .

2 « J'aime »

Salut, je connais quelqu’un passe mp

Salut,
J’aimerais échanger avec une personne qui a fait PASS puis Las 2 eco gestion, et si possible qui est actuellement en médecine. Connaîtriez-vous qqn avec qui je pourrai discuter ?
Bonne soirée !

Saluuuut,
J’avais entendu dire qu’au Tuto Parent n1 ou 0 je sais plus, une fille avait fait un PASS (je crois) puis une LAS2 mais qui a fait une dérogation pour passer en LAS2 de langue (elle avait choisi arabe il me semble), du coup si vous la connaissez, j’aimerais bien discuter avec elle, sinon, si vous connaissez qqn qui a fait une LAS2 de langue (ou même LAS1 de langue), j’aimerais bien m’informer sur quelques points svpppppp
Merci d’avance :))))

1 « J'aime »

Coucou tu peux m’envoyer ton numéro de téléphone en mp pour sur je te t envoie tout ça !

1 « J'aime »

Pouquoi veux tu quitter la Sorbonne pour LAS2. Il semble y avoir plus de places comme il y a quasi zero place en LAS1?

Bonjour, j’ai vu que les notes de PASS sont prises en compte dans la las 2 si on veut candidater, c’est pas pénalisant si on a raté ? Est ce que c’est pareil pour las 3 ?

1 « J'aime »

Coucou
En las2 et 3 ce qui compte c’est l’année n (en cours) n-1 (la précédente)
Pour être honnête je comprends pas le fonctionnement du classement en LAS2/3 mais l’idée c’est que si tu candidates en LAS2 ce sera ton premier semestre de LAS2 qui compte et ton année de PASS (je sais pas si la mineure compte) et après t’es classé.
Pour la LAS3, on procède de même mais on prend les résultats de l’année de LAS2 et ceux de LAS3
en effet ça peut être pénalisant d’avoir de pas très bons résultats en PASS puisque comme t’es de nouveau classé tu t’imagines bien qu’il y a des gens qui, je ne sais pas, avaient la moyenne voire plus pour aller aux oraux qui partent un peu mieux CEPENDANT rien ne garantit que ces personnes vont se donner à fond pour continuer à être dans la bonne partie de la promo, et ça se trouve tu vas kiffer ta L2, avoir des 19 partout, et tu passes devant tout le monde. Bref faut pas se laisser décourager, je sais pas où t’en es mais pour l’instant y’a le S2 et la LAS2 ne doit pas t’inquiéter, si tu passes qq part c’est qu’on sait que tu peux y arriver, j’espère avoir été claire lol

Aussi oublié de préciser que tout le monde ne candidate pas pour de la santé en LAS2 et pleins d’autres petits détails mais pr l’instant focus s2 ça va le faire !

1 « J'aime »

Salut :slightly_smiling_face: ,
j’ai plusieurs questions concernant la L.AS 2/3 (je n’ai pas pu assister au webinaire qui en parlait)
-j’avais vu dire que si on validait notre année de PASS, nous n’avions pas besoin de passer l’examen de mineure santé en L.AS 2. Est-ce que cela est aussi valable pour la L.AS 3 ? (Si l’on décide de faire un parcours P1 → L2 → L.AS 3)
-Puisque l’on prend l’année n et n-1 en L.AS 2/3, en sachant que mon classement en PASS n’est vraiment pas avantageux, Quelle serait la différence entre faire une L1 puis une L.AS 2, et faire une L2 puis une L.AS 3 ? Est ce que je n’aurais pas plus de chances d’entrer dans la filière de santé de mon choix si je me contentais d’effacer mes notes du PASS et de les remplacer par celles de L1 plutôt que d’essayer de les remplacer en faisant une L2 (vu que logiquement une L1 serait plus facile à réussir qu’une L2) ?

Merci beaucoup, je suis désolé si mes questions sont mal formulées

Saluuut !!

Si tu souhaites candidater en L3, les notes du PASS ne comptent plus. Seules les notes du second semestre de L2 et du premier semestre de L3 (si je ne me trompe pas) comptent pour l’interclassement entre les licences du même bloc (sciences, SH, ou langues) cette fois-ci.

Si après un PASS, tu décides que ta situation te permet d’accéder en L2, tu n’as pas besoin de valider ta mineure santé. CEPENDANT, si tu retournes en L1, tu devras tout repasser (toutes les UEs accès santé, sachant que tu peux, si je ne me trompe pas, passer deux blocs santé en L1) et tu ne pourras candidater et valider le reste qu’à partir de la L2 (c’est aussi à prendre en compte).

Donc, c’est très variable selon ta situation et comment tu te sens.

Ça dépend également de la filière que tu souhaites avoir. Si tu veux médecine (si je prends le cas général👀) mais que tu t’aperçois que tes notes, enfin moyenne plutôt, ne sont pas assez « hautes » pour toi (après ça ne veut rien dire car tu peux très bien réussir ta majeure en L2 → c’est 50/50 (majeure et moyenne de PASS), ça compense, peut-être que tu seras GA ou passeras après les oraux), peut-être que la L1 est une autre voie qui te correspondrait mieux afin de vraiment mieux repartir à zéro.

Donc, si tu sens que la L2 n’est pas faite pour toi, la L1 est un choix. De même, si pour toi, la L2 est une grande opportunité et que tu veux vraiment y aller, c’est aussi un choix.

Ça dépend également de la licence et du domaine de celle-ci. Ça peut être facile comme compliqué. Pour le coup, c’est vraiment licence dépendant.

Je ne sais pas si c’est plus accessible de repartir de L1 pour ensuite candidater en L2. Je laisse des personnes qui sont passées par là et qui auront une meilleure vision sur ce sujet que moi.

J’espère que c’était clair!

2 « J'aime »