[PASS validé] Passage en L.AS 2

Oui ! Et si ça ne change pas, comme ça tu pourras anticiper ta candidature.

1 « J'aime »

salut euh petite question par rapport à parcoursup
il me semble qu’il n’y a pas la licence sias sur parcoursup puisqu’elle est accessible qu’après un PASS (si je me trompe pas)mais du coup on doit mettre quoi comme voeux pour pouvoir candidater à cette licence?

Coucou ! Oui tout à fait la licence SIAS n’est accessible qu’après un PASS donc à partir de la L2 en tout cas pour le moment. Pour candidater à cette licence ça se passe sur la plate-forme de la fac e-candidat. Vous aurez un webinaire qui explique tout ça courant mars je crois bien donc pour le moment tu ne peux pas t’inscrire à cette licence (l’inscription est ouverte à partir de mai)
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

ahhh okkk donc pour cette LAS y’a pas de voeux à faire sur parcoursup c’est ça?

1 « J'aime »

Non du tout comme Alexia l’a écrit tt se fait via e-candidat, en tout cas pour SIAS car pour biomédical c’est sur un autre site Gargas. Mais tu auras toutes les infos en temps et en heure ( normalement :eyes:)

1 « J'aime »

okok merci bcp !!

Coucou !

Si tu valides ton PASS et que tu vas en LAS2, tu ne passes pas de mineure santé !
Donc tu n’auras des partiels que sur la majeure de la licence ;))

Coucou ! J’avais d’autres questions,
En L.AS 2 avons nous accès au soutien de l’a2sup si on passe aux oraux ?
Et juste pour confirmer, même si on m’a déjà répondu précédemment mais c’est pour être sûr : si je fais une PASS, puis une L2 et une L.AS 3 on est d’accord que je ne repasse pas la mineure santé même si je n’ai pas candidaté en L.AS 2 ?

Saluuuut !

À mon avis il faudra se réinscrire à l’A2sup dans ce cas là pour en bénéficier !

C’est ça !!!

1 « J'aime »

Hello !
Je me demandais si je valide mon PASS cette année, est-ce que je pourrais aller en LAS2 dans une autre université ou est-ce que ce sera forcément à l’up ? Et si on peut aller dans une autre fac, est-ce qu’on doit repasser la mineure santé ?

Coucou,
Je l’avais déjà expliqué mais le système passer d’un PASS à une L.AS 2 est une réorientation interne à la fac UPC donc tu ne pourras normalement pas aller dans une autre fac malheureusement !

D’accord merci beaucoup ! Et désolée de t’avoir fait te répéter :sweat_smile:

Non t’excuses surtout pas, c’est juste pour les prochaines fois si quelqu’un recherche le commentaire Il le trouvera !

bonjour a tous .
Juste pour savoir sur les Las 2 est ce que il y a des chiffres qui sont tombé a propos du nombre d’étudiant qui sont allé dans tel ou tel filière et si oui laquelle ou lesquelles sont les plus demandées.
En vous souhaitant bon courage pour ce S2

1 « J'aime »

Coucou,
Je crois pas qu’il y ait de chiffres qui ont été communiquées désolé !

Sinon les filières les plus demandées reste Med et Odonto

Salut ! :slightly_smiling_face:
j’avais une question, si je décide de faire une L2 sans vouloir utiliser une chance au concours dans le but de faire une L.AS 3 plus tard : dans les licences qui présentent une mineure on est d’accord que j’aurai la mineure « accès santé » et pas une autre ?
Je pense notamment à la licence de chimie qui a plusieurs mineures (biologie, chimie, physique et accès santé). Si la je décide de faire une L2 classique puis une L.AS 3 en sachant que j’ai validé mon PASS, je peux quand même avoir la mineure accès santé ?

Merci beaucoup de vos réponses aussi vous me sauvez vous êtes les boss

Coucou,
En fait tu vas faire une L.AS 2 et puis une L.AS 3.

Que t’ais une l’accès ou pas tu t’en fous puisque tu candidates quand tu veux d’autant plus si tu valides ton PASS. Donc en gros, c’est comme une option que tu gardes de côté et que tu vas utiliser quand tu veux !

1 « J'aime »

Salut !
Je rajoute juste que pour la L.AS Chimie, si tu veux pouvoir faire l’accès santé tu devras faire la mineure chimie (parmi toutes les mineures proposées, biologie par exemple ne permet pas d’avoir l’accès santé).
Voici un extrait du site de la fac :

1 « J'aime »

oui j’avais vu merci, mais je m’inscrirai quand même à la mineure accès santé l’année prochaine c’est bien ça ? (si on s’inscrit, je sais même pas comment ça marche).
Aussi j’avais entendu parler d’un système de lissage pour les LAS en fonction des majeures, c’est valable aussi pour Paris-cité ? Il y a des majeures plus avantagées que d’autres ?

Si tu as validé ton PASS et que tu veux aller en L2, au moment où tu vas candidater aux licences (sur le site eCandidat), normalement ce sera précisé sur le cursus disponible que l’accès santé est pris en compte. Sinon je crois qu’ils te redemandent ça au début de l’année une fois en licence :slight_smile: en sciences de la vie on a eu un formulaire et on devait cocher si on voulait l’accès santé ou non. Ca ne fait pas acte de candidature (celui-ci se fait après publication de l’interclassement, bieeeeeeen après)
Qu’est-ce que tu entends par « lissage » ?