[PASS validé] Passage en L.AS 2

Bonjour !
J’ai juste une petite question bête.
Concernant la liste des LAS de Paris Cité :

Est ce que c’est aussi possible de candidater pour ces licences en LAS2 ? C’est parce que sur le moodle il n’y a pas tous les licences qui sont proposés…

Yes bien sûr tu peux candidater à toutes les L.AS !

Super ! merci beaucoup <3333

1 « J'aime »

Hello, je me baladais sur moodle et je suis tombée sur ça


Il y a marqué qu’on peut aller en LAS 2/3 meme sans valider notre pass mais on nous a répété plusieurs fois qu’on doit valider nos 60 ECTS pour aller LAS 2/3 non?

Saluuut !

En fait si tu n’as pas validé le PASS en session 1 ou 2, tu dois te réorienter vers une licence 1 qui possède un accès santé en LAS 2/LAS 3. Sauf que, tu ne peut candidater qu’à partir de la L2. À mon avis, tu as lu un peu vite le document

Si tu souhaites aller directement après ton PASS en LAS 2, il faut valider les 60 ECTS, du coup là ouii

Ahhhh je me disais que ça avait l’air trop simple sinon
Merciiii

Une fois en LAS2, qd est ce qu’on décide d’utiliser notre 2e chance ? on peut décider de ne pas candidater à la fin de l’année si on considère nos notes pas assez bonnes ?

Mais ça veut dire que toute les matieres qu’on a eu cette année, on va plus les avoir en las2 ? genre finito ? on doit seulement travailler la majeure en las2 ?

1 « J'aime »

coucou !!

alors pour ta première question, c’est toi qui choisi quand candidater (c est notre liberté en las mdrr) donc si avec le classement que tu auras au S3 + l’interclassement en juin si tu penses que c est renta de candidater cette année tu peux, sinon oui tu peux attendre la L3

pour la 2nde ça dépend de ton cas en réalité, si tu valides ton pass (que ce soit en session initiale ou aux rattrapages) et que tu vas en L2 directement la mineure santé est considérée comme acquise donc oui c est full majeure par contre si tu ne le valides pas c est retour en L1 et dans ce cas tu devras passer les épreuves de mineure santé (et en L1 tu ne pourras passer que 2 UE (ça correspond à 4 matières, donc la moitié de celles de la mineure)

voilàà :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Okkk wow merci beaucoup, je suis un peu trauma de la shs donc j’avais peur de devoir y repasser. Je vais bosser à fond pour valider !!!

2 « J'aime »

Bonjour juste une petit question pas piqué des hannetons .Mais imaginons un joyeux P1qui est devenu tout rabougris a cause de ses résultats et il est malheureusement obligé d’aller en Las . Ce P1 devenu tout aigri décide d’aller en Las de Math , est ce qu’il a la droit d’aller directement en Las 2 pour cette licence ou il doit refaire une L1 car on a aucune matière directement en lien avec cette licence en PASS .
Bon courage et on abandonne pas les gens

Salut!

Hmm je ne connais personne qui a fait pass → las2 maths… d’ailleurs il me semble qu’elle n’est pas dans la liste des las2 accessibles après un pass, si ?

Théoriquement c’est possible de candidater directement en L2 maths via e-candidat (je l’avais fait et on m’a refusée pour niveau insuffisant), donc ce courageux p1 peut toujours tenter, mais à mon avis les chances d’être admis sont faibles s’il n’a pas fait de « vraies » maths avant (c-à-d L1 ou année de prépa par exemple)

Faut savoir que les maths au niveau supérieur c’est plus chaud qu’au lycée (et plus intéressant!), et comme tu as dit en pass il n’y a pas de matière qui permette d’avoir une équivalence… Donc si ce p1 veut faire LAS maths, c’est peut être plus judicieux de commencer par la L1 afin d’avoir des bases solides (:

Bon courage à toi bg ne lâche rien! :fire:

Hello,
Concernant le passage en LAS 2, et plus précisément, le choix de LAS, je vous inviterai tous/toutes:
1/ à ne rien lâcher pour les partiels dans 2 semaines, donnez vraiment tous on n’est jamais à l’abris d’une bonne surprise !!!

2/ renseignez vous sur les programmes des LAS (quelles matières, quelles options, bloc fondamental versus complémentaire)

3/ renseignez-vous sur les débouchés post licence (quel master, possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger)

4/ faites vous une hiérarchie de ce que vous voudrez en fonction des intérêts que vous avez pour la matière, ainsi que vos capacités.

Des gros bisous ne lâchez rien 🩷

4 « J'aime »

Qu’est ce qu’il se passe dans le cas où la majeure n’est pas validée mais la mineure compense et on obtient la moyenne à la fin ? (exemple 9 en majeure et 15 en mineure : 9x0,8+15x0,2=10,2)
Le PASS est validé ? On va aux rattrapages ?

Résumé

Pcq meme si je me la donne, je suis pas sûre de pouvoir rattraper mes notes du 1er semestre non coefficientées

Hellooooo,
Si ça n’a pas changé, la mineure ne compense pas la majeure, c’est la majeure qui peut éventuellement compenser la mineure !
Dans le cas où ta majeure n’est pas validée, tu seras convoquée en Juin pour passer les rattrapages (aka la session 2) et tenter de valider ton pass pour passer en las 2

Résumé

En tout cas, donne vraiment tout pour valider ton année en session 1 ou pour être plus proche de la moyenne pour te faciliter la session 2. Ne perds pas espoir, rien n’est encore joué, donne vraiment tout tout tout pour ne rien regretter ! tu vas y arriver kourage <33

3 « J'aime »

Bonjour, si je comprend bien ce message, pour aller en las 2 on est pas obligé de travailler toutes nos spés si on en a pris plusieurs pour pouvoir valider le pass?

Exact,

Ça te fera 5 candidatures différentes. Si t’as 0 en odonto parce que t’es pas venu à l’épreuve mais 15 en pharma. Bah t’auras une très bonne moyenne pour ta candidature pharma et une mauvaise pour odonto. Pour la validation du PASS on prend votre meilleure moyenne comme le dit le message !

Néanmoins, attention si t’as une bourse à au moins te présenter à toutes les épreuves auxquelles tu t’es inscrite au risque de perdre ta bourse !

2 « J'aime »

Je t’ai envoyé la mauvaise photo pardon !!

Résumé

Celle de l’an dernier si besoin

1 « J'aime »

Bonjour,
La LAS SIAS rentre dans quelle catégorie ? Science ou SH ? ( je sais que c’est une question un peu bête, désolé )

Merciii.

Saluuuut !!

Dans la catégorie sciences même si elle est rattaché à la faculté de pharmacie et ce n’est pas une question bête :relieved:

1 « J'aime »