[PASS validé] Passage en L.AS 2

Coucou, je ne connais personne de Medphy mais voici le lien de la page de la LAS2 medphy, tu peux voir le programme :
https://intranet.physique.univ-paris-diderot.fr/MedPhy/

1 « J'aime »

Salut @Alexia1 !

j’étais en medphy l’année dernière

Non, pas du tout!! Il faut travailler régulièrement bien sûr, mais le rythme de licence n’a rien à voir avec le pass, il y a le temps de faire des activités en dehors des cours

C’est vrai que la promo est petite, mais l’ambiance n’était pas du tout à la concurrence!! on s’entraidait plutôt, c’était grave sympa

Au premier semestre c’était électricité, mécanique, méthodo pour la physique, maths, un peu d’anglais et un projet de groupe

Il me semble qu’ils prennent en compte les résultats finaux du pass, sans les coeff

3 « J'aime »

hello! comment ça sans les coefficients s’il te plais? en mode ils vont prendre en compte notre classement de PASS mais pas dans la filière qu’on a choisi, juste le classement qui est marqué à côté de la moyenne générale non coefficientée dans le relevé?

1 « J'aime »

Oui c’est ça !

2 « J'aime »

Coucou, y a t-il des gens qui ont fait une las 2 en sciences biomedicales ? si quelqu’un peut passer en mp svp

Merci pour tes retours .

Tu sais combien de places ont été prises pour Med l’année dernière et sur combien au total?

Est ce que si on 0 en dentaire au pass ,est il prise en compte lors du classement ?

Merci beaucoup

L’année dernière on a été une vingtaine à candidater pour médecine, et environ 3 personnes ne sont pas passées. Mais ça change en fonction des années

à vérifier mais je crois que si t’as passé l’épreuve de plusieurs spé, ils gardent ta meilleure note pour faire la moyenne (par ex si qqun a eu 0 en dentaire mais 14 en pharma, ils gardent le 14)

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai quelques questions concernant la LAS 2:

• Vous savez où on peut trouver des stats ou des nombres pour combien de personnes sont dans chaque LAS 2 et quel pourcentage de personnes arrivent à passer en 2e année de médecine? Par exemple, pour la licence biomédicale il y a combien de personnes et combien d’entres eux passent?
  • Y’a-t-il donc potentiellement des LAS avec un taux de réussite (donc passage en 2e année) plus élevée que d’autres ?
  • Et si quelqu’un pouvait m’expliquer comment marche l’interclassement ? Est ce qu’on est classé qu’entre « ex PASS » ou aussi avec ceux qui ont fait une LAS 1 ? Et aussi y a t il un classement unique pour les LAS de science, SH et langues ? Si oui je ne vois pas comment on peut comparer des matières si différentes ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello ! Malheureusement pour toutes tes questions on ne peut pas te répondre avec certitude :confused: la fac/le département PASS/LAS ne donne ni statistiques, ni informations sur les différentes L.AS, ni explications sur comment fonctionne l’interclassement.

Pour l’interclassement, ce qu’on sait c’est que tu es classé avec tous les L.AS dans un même groupe, par exemple si tu candidates en L1 de sciences tu seras classé avec les L.AS1 du groupe Sciences, et si tu vas en L3 langues tu seras classé avec les L2/L3/master du groupe Langues. L1 et L2/L3 sont deux groupes séparés
Tu es donc classé avec les ex-PASS et les L.AS « classiques », de la licence et d’autres licences qui font l’accès santé. Les classements qui sont pris en compte sont les classements sur toute ta promo, même les gens hors accès santé ! Le but est alors d’être le mieux classé possible au sein de sa promo. Ce sont les classements qui sont pris en compte et non les notes, ce qui permet d’harmoniser un peu les différentes licences.
Certains considèrent qu’il vaut mieux aller dans une licence avec moins de L.AS pour maximiser ses chances, mais ça ne te garantit pas de passer dans la filière que tu veux. Mon conseil : allez dans une L.AS qui vous intéresse, vous aurez probablement de meilleurs résultats : )

Hésite pas situ as d’autres questions, j’espère avoir pu t’aider quand même

1 « J'aime »

coucou, Vous étiez combien de las2 en tout en medphy (y compris ceux qui n’ont pas candidaté)?
Ceux qui n’ont pas candidaté, ils sont tous allés en las3 tu penses… pour retenter med?

tant qu’on parle de medphy est ce que pour integrer le cursus depuis bpc c’est chaud ou c’est faisable
Bonne vacances

Salutt

On était 27, et pour ta deuxième question oui la plupart de ceux là on continué la las

C’est tout à fait faisable

bonjour je cherche un L2 droit svp ! merci !!

merci beaucoup!

Bonjour je cherche quelqu’un qui fait une las 2 sias Merci

Ici !

Salut !
Je voulais savoir comment on fait pour s’inscrire en las 2 sur e-candidat ou gargas. Est ce qu’il y a une procédure particulière ? J’ai vu par exemple que pour la las de chimie que c’était ouvert, et je voudrais savoir comment faire.
Et aussi, pour l’instant on a pas encore les résultats pour savoir si on a validé ou non l’année, si on passe ou non en deuxième année,… Dans tous les cas, est ce qu’on peut s’inscrire en las 2 et se désinscrire s’il le faut?

Est ce que je pourrais te parler en mp j’ai quelques questions ?

1 « J'aime »

Oui tu peux !

Ici aussi si tu veux un second avis !