[PHARMA] - Procédure d'inscription

Hello ! :slight_smile:
Je suis admise en pharma, mais je ne sais pas comment faire pour m’inscrire :confused:
Est-ce normal ?
En vous remerciant d’avance :wink:

3 « J'aime »

Prochaine étape: Rentrée 4 juillet. La Chef du Service de la Scolarité t’expliquera tout :wink:

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette prompte réponse ! :smiley:

1 « J'aime »

Hello future consœur :joy::joy:

5 « J'aime »

" Une réunion d’information pour les étudiants de 2e année du Diplôme de Formation
Générale en Sciences Pharmaceutiques (DFGSP2) aura lieu le mercredi 4 juillet 2018 à
partir de 9 h 30, à la Faculté de Pharmacie de Paris, amphithéâtre Moissan, 4 avenue de
l’Observatoire, 75006 Paris. La présence y est obligatoire. "
Haem. on est d’accord, une procu ça le fait hein ?

oups, je me réponds à moi meme.
" La présence des étudiants concernés, munis de leur carte d’étudiant, est obligatoire. Toutefois, les étudiants qui
seraient dans l’incapacité de se présenter personnellement peuvent se faire représenter par une personne de leur
convenance qui devra obligatoirement être munie des pièces suivantes :

  • copie de la carte d’étudiant de l’intéressé(e)
  • procuration (document original) dûment remplie et signée par l’intéressé(e), sur un imprimé qui pourra être retiré
    au Service de la Scolarité de l’U.F.R. Biomédicale, 45 rue des Saints Pères, 75006 Paris ou auService de la Scolarité
    de l’U.F.R. des Sciences pharmaceutiques et biologiques, 4 avenue de l’Observatoire, 75006 Paris entre le jeudi 1er
    juin et le vendredi 29 juin 2018 inclus.
  • pièce d’identité du mandataire. "
1 « J'aime »

@Audonia avait répondu sur le sujet ailleurs, et je plussoie :innocent:

1 « J'aime »

La carte étudiant c’est la carte PACES hein on est bien d’accord ?

Oui j’imagine. La carte de P5 que tu montres pour rentrer dans la Fac

Salut ! Admis en pharma aussi, bonjour les futurs copains !!
La réunion aura lieu le 4 juillet prochain, mais l’inscription en ligne débute quand (elle se termine le 20 juillet si j’ai bien compris)? A part l’inscription en ligne, faudra-t-il prendre un Rdv, si oui quand ? Je demande car je suis étudiant étranger et je suis chez moi actuellement, je pense venir en France pour le 4 juillet mais je ne sais pas jusqu’a quand je dois rester sur Paris, est ce que je peux tout finir en ligne après le 4 juillet et revenir fin août/début septembre pour la prochaine réunion le 4 septembre ?

Merci en avance :smiley:

Ta présence est nécessaire uniquement les 2 jours de rentrée. Entre donc pendant tes vacances tu es libre de faire ce que tu veux, aider les futurs p1 en préparant la pre-rentree, venir faire des renard sur Qshare, ou alimenter LeTO du forum :wink:.

Pour le reste les infos concernant le comment s’inscrire seront donné pendant la journée du 4 juillet :upside_down_face:. L’an dernier il fallait venir au siège de l’Université pour la carte étudiant et certificat de scolarité à une date que tu as choisi pour prendre rdv.

1 « J'aime »

Salut, vous pensez que vers 15h00 ce sera fini? Je suis censée travailler à 16h…

Tu sais si les rdv peuvent se prendre fin août/début septembre ?

Je pense que ça durera un peu plus longtemps :confused:
L’an dernier ça a duré jusqu’à 17h- 17h30

Aucune idée ^^
Mais tu peux faire une procuration :wink:

1 « J'aime »

D’accord et sinon tu penses que c’est possible de partir en cours de journée?

1 « J'aime »

ça aucune idée ^^
Mais tu peux demander aux adultes (ceux qui sont + vieux et vieilles que toi) si tu peux :wink:

On y fait quoi en fait ?

Surprise :blush::joy::tada::balloon::tada::balloon::tada::confetti_ball::champagne:

Tout Ce que je peux te dire c’est qu’il y aura le Doyen de la Faculté de Pharmacie, le meilleur Doyen qui ai jamais existé dans tout l’Univers qui sera là je l’espère :heart_eyes:

2 « J'aime »

En vrai même si rien d’officiel c’est “”""“obligatoire”"""" genre pas de pointage et tout :stuck_out_tongue: rien ne te force à rester mais après je me souviens que l’aprem c’étais vachement intéressant on avait des intervenants de chaque filière (officine,indu,internat)

3 « J'aime »