[PHARMA] - Procédure d'inscription

Oui c’est en cours de maintenance ^^

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail car il me manque aussi une pièce et ils m’ont répondu ça :
"Bonjour ,

Il n’y a aucun problème la chaîne d’inscriptions sera de nouveau ouverte le 22 août , vous pouvez déposer la pièce avant cette date et nous la traiterons à partir de cette date.

Bien cordialement

Université Paris Descartes
Hotline inscriptions administratives"

Je suppose que c’est comme lors de l’inscription en PACES où on pouvait venir en juillet ou une phase en août.

5 « J'aime »

Ok ça marche ! Merci d’avoir demandé :smiley:

D’accord, merci ! :smiley:

1 « J'aime »

Coucou, j’avais payé les droits de scola, j’avais mis des papiers demandés en ligne, tout marchait bien, j’allais finir, mais là la reinscription est fermée… je dois finir en septembre ?!

T’es sûr ? Je suis en train de m’inscrire, ça marche bien :woman_shrugging:t3:

faced
guess ils voulaient juste 170€ :zipper_mouth_face:
IMG_0791

1 « J'aime »

au temps pour moi, comme j’en étais aux PJ, faut bien aller dans PJ Web, une autre rubrique de l’ENT

1 « J'aime »

Ah normal, c’est pas ici qu’il faut aller, mais sur le site du dépôt de dossier:

https://app.parisdescartes.fr/pj-web/.
Puis faire une inscription pédago quand c’est Validé
EDIT: tu t’es répondu c’est cool :slight_smile:

je me suis répondu mais tu m’as confirmé dans mes choix ahah

1 « J'aime »

91085-full

non c’est méchant :hushed:

est ce que vous avez eu à choisir un groupe d’ed ?

Bonjour !
Sur le pj-web, tous mes documents pdf ont été validés, par contre ma photo d’identité est toujours en état de transmission, est-ce le signe qu’elle est refusée et que je dois renumériser le doc ou juste attendre ? Merci.

Normalement tu n’as pas de groupe à choisir ils sont attribués au hasard (il paraît que c’est en fonction de la date d’inscription). Tu connaîtras ton groupe un petit peu avant la rentrée

2 « J'aime »

Bonjour un de mes documents a été refusé pour l’inscription (l’assurance) et la plate-forme est mtn fermée pdt les vacances jusqu’au 20 août… Comment faire pour les envoyer avant (notamment pour les inscriptions pharma sciences où l’inscription doit être complète)? :sob: merci bcp

1 « J'aime »

@lexie.lund en fait au niveau choix des groupes d’ed il vaut en effet mieux dans le doute s’inscrire dans le même intervalle de temps que tes potes, mais comme c’est pas absolument sûr le mieux à faire est de s’organiser avec quelqu’un du groupe d’ed que tu vises au final qui souhaite permuter avec toi, c’est autorisé. Pour cela il faudra contacter la scolarité (scolarite.123@pharmacie.parisdescartes.fr).

@Clara si c’est pas indiscret, quel était le message d’erreur ? Appelle la scola, déplace-toi au siège de la faculté, enfin faut pas rester comme ça, as-tu pu prendre rdv ?

Screenshot_20180722-194405 j’ai reçu ça par mail (mon contrat se finit en avril…)

En soit tu t’enfiches, j’ai le même pb, ça s’ouvre le 20 août, pas possible de faire autrement, tu rajouteras ton doc après cette date.
De toute façon pour Phsci, ça passe normalement tant que tu as ton compte ENT et que tu as déjà ton certificat de scolarité qui est fait (faut vérifier ça dans ton dossier sur l’ENT)

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai édité la version finale de mon post explicatif relatif au double cursus Pharma-Sciences, n’hésitez pas à venir voir si vous candidatez, c’est :green_heart:

3 « J'aime »