Révolution des sacrifiés

:frowning: mais alors pourquoi mettre sur moodle de démissionner de parcousup pour ceux qui veulent L2 science pour la santé, et c’était marqué en gras…

Apparemment même le Pr DARDEL a dit qu’il fallait démissionner sur Twitter. Doc bizarre

3 « J'aime »

Je tiens juste à dire que certe la moyenne primante/doublante est très proche mais c’est pas comparable car les primants de cette année prennent pharma s’ils sont classés en pharma alors que les années précédentes ils retentent pour prendre avoir médecine dans une grande partie des cas. Cette année les primants se contentent de pharma. Donc la répartition serait plus proche de 90/10 que de 50/50
Je rajouterai pas mal de personne en plus dans les “sacrifiés”

3 « J'aime »

juste sur ce point je ne suis pas d’accord. Ma soeur était en PACES avec vous cette année du coup j’ai très bien suivi l’avancée de cette réforme, et je peux te dire que TOUS LES MEDIAS en parlaient depuis longtemps, c’était sûr que ça allait être appliqué pour vous. Il y a eu du flottement sur des facs comme Brest de mémoire mais pas pour les 3 facs intramuros de Paris. La preuve est que j’ai rencontré beaucoup de gens qui ont préféré s’inscrire dans une fac francilienne extra-muros pour pallier ce problème

2 « J'aime »

le 12 juin soit mercredi dernier la fac disait sur moodle que tous les reçus-collés en ayant fait la demande seront automatiquement inscrits en L2 sciences pour la santé, alors là je ne vois pas comment ils peuvent vous dire « en fait non »

3 « J'aime »

Je confirme, mais lundi dernier soit avant ce fameux message j’étais allé voir la conseillère d’orientation de la fac qui m’a dit que c’était possible que cette année il n’y ait pas assez de places en L2 Sciences pour la santé et en Psycho pour tout les reçus-collés.
Et pour l’histoire de la réforme ce n’était pas non plus HYPER explicite, personnellement je n’en avais jamais entendu parler avant que ça sorte, ni par des tuteurs, ni par les profs, ni par les prépas

Quelqu’un a eu une réponse pour les L2 sciences pour la santé?

Oui comme dit à peu près 15 fois au dessus, voir message sur moodle ^^

non mais une réponse “personnelle” qui nous indiquent clairement qu’on est inscrit et les démarches à suivre

2 « J'aime »