S'investir à l'A2SUP!

Coucouu,

Je te conseille vraiment de venir du début à la fin pour en profitez un max et apprendre plein plein de choses et même te changer les idées.

Pour le programme vous l’aurez le jour J. :smiling_face_with_three_hearts:

C’est trop trop bien les JFT vrmt donc allez y et preofitez bien posez toutes vos questions et soyez pas timides

9 « J'aime »

Coucouu,

Alors le parrainage c’est pas pour tout de suite maintenant. Mais n’hésite pas à rejoindre le groupe Fb des tuteurs (dis moi si tu ne trouves pas le lien et je t’enverrai ça). Comme ça tu pourras voir les infos importantes qui passent dont le parrainage.

Aussi, je te conseille +++++ de venir à la journée de formation des tuteurs qui aura lieu le mercredi 20 juillet aux SP : toutes les infos sont sur le site.

Même si tu n’as pas prévu initialement de devenir tuteur, n’hésite vraiment pas à y aller. Pour l’avoir fait l’an passé c’est vraiment super chouette si tu peux passer mercredi.

En tout cas ça fait super plaisir de savoir que tu veuilles devenir parrain et puis j’espère que tu feras partie de la merveilleuse team de tuteurs l’année prochaine aussi :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

12 « J'aime »

Saluuut
Est-ce que la journée de formation des tuteurs sera en rediff ? Ou alors est-ce qu’il y aura un résumé de la journée ?

2 « J'aime »

Coucou ^^
une réponse donnée par un tutrice

3 « J'aime »

Bonjour !
A part le matériel pour prendre des notes il faudra ramener quelque chose de particulier demain ?

1 « J'aime »

Coucou
À confirmer par d’autres tuteurs mais ça peut être bien que vous rameniez votre ordi pour qu’on vous montre comment marchent certaines applications

5 « J'aime »

Okii merciii beaucoup !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Yesss toujours mieux ! tu verras les sites, appli utilisés dans les matières de réflexion ! si tu ne peux pas ne t’en fait pas c’est pas très grave <333 et vous serez toujours accompagné dans vos rédactions, surtout au début !

8 « J'aime »

Super merciii beaucoup !!!:laughing:

2 « J'aime »

Merciii mais je me demandais si il y aura un enregistrement ?

1 « J'aime »

je suis désolée je sais pas ^^" je suis nouvellement tutrice comme toi

[SÉANCES DE FORMATION TUTEURS][PRÉSENTIEL ET DISTANCIEL]

Hello !

Le programme de la journée en présentiel est donné sur place.
Pour le distanciel (de 13h à 15h40 ce mercredi), rendez-vous sur le groupe facebook tuteurs pour avoir les liens zoom. On va essayer d’enregistrer et on verra si ça se prête à un re-visionnage, donc venez au max en direct au cas où ^^

Vous aurez en terme de formations :

  • Bases du tutorat : le B-A BA pour bien commencer dans l’association
  • Oréo, accompagnement d’un P1/Parrain, sensibilisation à la précarité étudiante
  • Formation à la rédaction : en Physique / en Biocell-Biochimie / en Chimie

On vous attend frais et motivés !

20 « J'aime »

Merci beaucoup ! :blush:

1 « J'aime »

Coucou,
j’espere que vous allez bien ?
j’avais une petite question concernant le forum, comment l’on fait pour avoir le badge tuteur ??? si jamais je me retrouve à répondre à des lycéens ou P1 a l’avenir :slight_smile: bonne journée a vous !!!

1 « J'aime »

Première il faut acheter des pates , de la viande haché, de la sauce tomate, de la farine/eau/beurre pour une béchamel

Secondement il faut faire des lasagnes grace aux ingrédients

Troisièmement il faut trouver @Garfield au quai mardi à 18h et lui offrir les lasagnes

Ou sinon tu demandes a @Garfield ici en mp ( il va surrement voir ton msg et tu mettre le badge )

7 « J'aime »

AHAH, je ne sais pas si je pourrais être là mardi :frowning: sinon j’aurais tout donné pour les lasagne mdrr
mais merciii

4 « J'aime »