[STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos

J’avais le même souci. Il suffit de demander à la cadre, quel médecin est le responsable du service en absence du chef et d’aller voir ce médecin

Hello !

Alors j’avais une question concernant les signatures pour le livret de stage : si la cadre infirmière n’est pas là car en vacances, comment on fait pour la signature la concernant ? Est-ce que je dois attendre qu’elle revienne pour le lui faire signer ou je peux le faire signer par l’infirmière qui m’a encadré pour le stage à la place ?

Merci d’avance !

Coucou,

Je pense que tu peux le faire signer par l’infirmière. L’important c’est qu’il y ait une signature.

J’ai fait mon vaccin auj mais mon médcin ne veux pas me faire celui qui se fait en 21 jours, il ma fait la première injection auj et ma donner rdv pour la prochaine ds environ un mois, est ce que c’est jouable pour le stage si j’ai un certificat me disant que je suis à mon deuxième rappelle?

Bonjour
Le livret de stage, c’est à nous de l’imprimer si oui où ?
Ou c’est l’hôpital qui nous le fournit ?
moi j’ai pris le stage en dermatologie le matin à Tarnier
Le premier jour, je dois me présenter à 6h45 ?
Les blouses sont fournies ?

Bonjour !
Alors l’an dernier, la fac nous le fournissait imprimé, donc si tu as l’opportunité je pense que c’est mieux de venir avec.

les blouses sont fournies, et tu dois te présenter au bureau du cadre infirmier du service (après je n’étais pas à Cochin donc si certains y étaient ce serait mieux qu’ils te répondent)

Le mieux c’est que t’appelles ton service, comme ça le cadre pourra te dire à quelle heure il faut que tu viennes (par exemple pour moi c’est lundi 8h et non pas 6h45) Regarde sur le site de l’APHP pour trouver le numéro de prise de rendez-vous de dermatologie, ils te redirigeront vers le cadre

Bonjour, essaye de contacter la face car je ne suis pas certaine, mais à mon sens, la fac veut une sérologie montrant ton immunité. Une lettre de ton médecin, je ne crois pas ce que ce soit suffisant.

Mais contacte la fac, c’est le plus sûr

Merci! J’ai contacter la fac à plusieurs reprises mais aucune réponse😭

Est ce que quelqu’un aurais le numéro du service qui s’occupe de ça pour que je l’es appelles plutôt? Merci d’avance!

1 « J'aime »

Ce sera celui de la scola, vu les chgmt en cours je ne le connais pas. Néanmoins je ne pense pas non plus qu’un mot du médecin suffisent.

Salut, j’ai commencé mon stage infirmier à la maternité de port Royal lundi 10 août. La cadre des infirmières est en vacances. Ni les infirmières ni le personnel de l’accueil n’arrive à me fournir des infos sur le stage. Les infirmières m’ont prises en charge mais n’ont rien vérifié. Du coup je sais pas trop si y’a des choses administratives à régler au début du stage ou c’est pas la peine ?
Merci d’avance

Ton carnet de stage suffit

Si pas de news des cadres : tu peux le remplir toi meme et le tamponner avec le tampon dans le nureau des externes, perso c’est ce que la cadre m’avais dit de faire (qd elle a pas rzmpli elle meme au hasard)

bonjour jai mon stage qui commence le 1er septembre et je voulais savoir si du fait que je n’ai rien reçu comme infos sur le stage ou comme confirmation je me présente comment au stage?

Coucou,

Est ce que tu as essayé d’appeler le service ? Ils pourront te renseigner sur l’horaire et le lieu où tu dois te présenter

1 « J'aime »

slt, si on pas pu se présenté au stage qui peut on joindre pour l’informer de notre absence?

Tu parles d’une journée ou tu ne peut pas venir ? Normalement oui, tu peux appeler soit le service, la cadre de santé, ou la personne qui « encadre » les stagiaires (si cette personne existe, ca dépend des hôpitaux ^^), en fonction du numéro que tu as sous la main ou que tu peux trouver (carnet de stage, etc)

Oui mais je ne trouve pas le service que je doit joindre car j’ai joint l’administration mais il est dit que le service est en vacances

Bonjour. Où trouve-t-on le carnet de stage à imprimer ?