[STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos

C’était dans un mail de la scola Avec les listes de stage etc y’a longtemps va voir sur le moodle ça y est encore normalement

Hello ! Je sais pas si je dois poser ma question sur ce topic mais il me semble adapté… Concernant les stages, la fac a dit qu’on choisirait selon notre classement, je suppose qu’ils parlaient du service, mais aura-t-on également l’opportunité de choisir matin/après-midi/journée ou est-ce attribué au hasard ? Merci de votre réponse, merci à tous les RM, MA etc de nous avoir accompagné cette année, ENORME COEUR SUR VOUS ^^

1 « J'aime »

Coucou !

Le choix des stages se fait en fonction du classement effectivement, quand on choisit un stage on choisit un service en particulier, dans un hôpital et à un horaire particulier (matin = 7h-14h, soir 14h-21h ou varible) !

Je t’en prie haha, c’est un plaisir de vous accompagner et de vous aider :heart:

9 « J'aime »

Nickel merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Pour pouvoir choisir

7 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Ah bon, je pensais que celui-ci était attribué au hasard (et que ce qu’on pouvait choisir en fonction de nos classements, c’était la période seulement). Super !

2 « J'aime »

Je up ce message avec le guide de l’an dernier <3

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans les GA mais plutôt classée vers la fin, est ce que cela veut dire que j’aurai les derniers stages disponibles?? parce que il y a une période de stage spéciale pour les GA…
et aussi généralement quels sont les stages qui restent en dernier?
Merci d’avance

Bonjour,

Lors du webinaire d’hier, ils ont dit que les LAS n’auraient pas accès à la première période de stage (qui commence le 14 juin si je me souviens bien). Pourtant cette période sera réservée aux grands admissibles puisque les oraux n’auront pas encore eu lieu. Est-ce qu’on n’aura vraiment aucune possibilité si on est en LAS et grand admissible de demander cette période ? Surtout que j’ai entendu dire que les premiers à choisir préféraient souvent la période de septembre donc je ne comprends pas bien s’ils vont forcer les PASS GA à choisir la première période…

Salut, il y a des L.AS où les étudiants sont encore susceptibles d’avoir cours (ou autre chose) dans le cadre de leur majeure. Donc même en temps que GA, il y a des L.AS qui ne pourront pas choisir cette période du 14 juin au 9 juillet, si c’est vraiment important pour toi, tu peux peut-être essayer de demander à la scola s’ils sont prêts à traiter ton cas individuellement.

3 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Saluuuut,

J’ai pas ete au webinar du 7 et du coup je voulais savoir ce qu’on avait a faire pour le stage infirmier en tant que vaccination et puis surtout a qui on devait envoyer les justificatifs

Salut, j’aurais dis à cette adresse : accueil@siumpps.parisdescartes.fr

Je te transmet le retour que j’ai eu de la réunion (je laisse les P1 compléter si besoin) :

Les étudiants doivent remplir un certain nombre de conditions :
• vaccinations obligatoires au titre de la population générale à jour (BCG, DT-Polio, ROR)
• attestation d’une protection contre l’hépatite B (vaccination complète ou contact antérieur prouvé sérologiquement)
• attestation de responsabilité civile professionnelle
• pas de vaccination covid obligatoire, mais recommandée

Vaccins validés par le SSU (Service de la Santé Universitaire ex-SIUMPPS)

7 « J'aime »

Bizarrement là j’ai trouvé tout de suite :sweat_smile: Merci beaucoup !!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pose une question ici parce que je ne sais pas dans quel topic la poser… Petite question bête, mais les cours en amphi en P2, ça se situe sur quel site de l’Uni de Paris ? Est-ce que ça va changer avec la fusion des université du coup ?

Et merci encore pour le tutorat cet année, c’était vrmt appréciable surtout en étant la génération cobaye d’une réforme + en période de covid… Coeur sur vous <3

5 « J'aime »

Coucou !
Avec la fusion, on est tous à Bichat en P2 ^^

Et c’est vraiment très gentil ton petit mot, tu sais pas à quel point on est contents de savoir que ce qu’on a fait ait pu vous aider :yellow_heart:

11 « J'aime »

super merci ! et par simple curiosité, vous savez ce qu’ils vont faire du site des cordeliers ?

Le site des cordeliers est déjà utilisé pour les enseignements de certaines sections de PASS !
La BU des cordeliers possède les collèges des enseignants et plein de livres très utiles pour les externes :slight_smile:

D’accord mercii

1 « J'aime »

ça dépend des pharmacies d’après ce que j’ai compris en me renseignant (médecin généraliste notamment).

Mais où avez-vous vu cette année qu’il faut en faire un ? je ne trouve cette info nulle part, ni dans les webinaires ni dans les diapos ou les mails… :thinking:

1 « J'aime »