[STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos

Heyy !

Si ton rdv est avec un médecin de la fac, ils ont le tubertest donc pas besoin de l’acheter mais si ce n’est pas le cas je ne pense pas que c’est qqch qui soit en mode « rupture de stock » mais tu peux l’acheter en avance ça ne fait pas de mal (au cas où, on ne sait jamais !)

L’infirmière qui fait le vaccin a demandé aux étudiants de faire passer le message comme la fac n’a pas donné trop d’info

Je te remet de message de @maracas :

2 « J'aime »

Ah bon. Eh ben… pas très pratique pour être au courant. Merci beaucoup de m’avoir transmis ça, je vais l’envoyer à mon tour aux personnes que je connais.

1 « J'aime »

Salut,
Une idée de quand se fera l’attribution des stages ?

1 « J'aime »

L’an dernier à P5 on choisissait le vendredi (j) et les stages de la première période commençaient directement le lundi qui suivait (j+2)
Donc à voir pour vous, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit forcément hyper en avance ^^’

8 « J'aime »

Bonjour ! Je voulais savoir ce que ça change pour les étudiant en odontologie d’avoir le stage du 30 août au 12 septembre malgré que la rentrée soit le 13. Ce n’est pas une bonne idée d’enchaîner ?

Bonjour!
Concernant le stage infirmier, mon médecin évoque un document spécifique à remplir pour le tubertest. Quelqu’un a déjà envoyé ses attestation et sait s’il est nécessaire et ou se le procurer ? Merci!

Pour noter les résultats. Si le carnet de santé suffit super. Merci beaucoup!

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Et aussi, pour l’attestation de responsabilité civile, il n’y a pas université de paris en choix d’établissement. Est-ce qu’on doit mettre soit P7 ou P5 du coup ?
Merci encore d’avance :grin:

ah pardon en fait si y’a UP désolée :sweat_smile:

ok je vais voir merci beaucoup en tout cas !

coucou !! exceptionnellement sachant qu’on a été prévenu assez tard pour les stages on a le droit de faire seulement deux injections. L’admission en stage se fera minimum un mois après la deuxième injection par contre. N’hésite pas à contacter les infirmières si tu as des questions, elles seront ravies de t’aider :wink:

2 « J'aime »

l’adresse mail c’est bien celle là ou c’est une autre ? : julia.aouat@parisdescartes.fr
parce que j’ai envoyé un mail y’a bien une semaine et j’ai pas eu de réponse. Peut être qu’ils y en a énormément aussi

Coucou, mais du coup si on a eu les 2 premieres injections et que la 2eme a été faite plus d’un mois avant le stage on doit quand même faire un test sérologique pour l’hépatite B ou c’est pas obligatoire ?

essaie d’envoyer à cchantoiseau@neuf.fr

je t’avoue que je n’en ai aucune idée, pour ma part j’ai fais la sérologie avant d’être vaccinée. Essai de voir avec l’infirmière !! (au pire la sérologie c’est vite fait en labo c’est pas très problématique :wink: )

ok super merci :grin:

Ouii ça va c’est vrai que c’est assez simple a faire, merciii beaucoup pour ta réponse ! :slight_smile:

Coucou ! Oui le tubertest est obligatoire, sinon il existe un test (quantiféron) mais ce dernier est payant et dans mes souvenirs assez cher. Il peut être fait en cas de contre indication au tubertest.

2 « J'aime »