[STAGE INFIRMIER P2 (odonto et med)] - Toutes les infos

Okay je vais envoyer un mail alors parce que mon médecin généraliste ne m’avait pas parlé de cette possibilité … Merci beaucoup pour ta réponse !!

super merci bcp ! Juste une dernière question : est ce que c’est un test fait par le médecin ou c’est un test qu’on achète et qu’on fait seul ? (un peu comme ceux pour le covid)
Merci encore pour ta réponse :grinning:

Coucou ! Pour le tubertest mon médecin m’a fait une ordonnance pour l’acheter moi même par contre ensuite c’est lui qui me le fait.

Coucou ! Alors oui c’est une injection de tuberculine (que t’achète en pharmacie sur ordonnance (après peut être que tu peux l’acheter sans mais je suis vraiment pas sûr)) en sous cutané. Ça fait un joli bouton et t’y retourne 3 jours après pour voir si ça a fait une tache rouge (ou pas…)

OK super merci bcp à tous c’est déjà plus clair sur ce qu’il faut faire :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, pour le stage infirmier il nous faut souscrire à au moins une assurance. Mais on nous demande l’adresse de l’établissement, sauf qu’on ne sait pas où l’on sera à la rentrée, quelqu’un aurait des infos ou sait ce que l’on doit remplir ? Merci.

Coucou, je savais pas quoi mettre non plus donc j’ai mis l’adresse du siège de l’université (mais je sais pas si c’est ce qu’il fallait vraiment mettre du coup )

Merci, du coup t’as mis l’adresse des Saints Pères ?

De riien, non j’ai mis 85 boulevard saint germain ( sur leur site ils donnent cette adresse pour le siège)

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!

Pas de souciiis

Bonjour,
J’ai envoyé un mail à cette adresse: «cchantoiseau@neuf.fr » concernant la vaccination contre l’hépatite B parce que j’avais un petit problème de délai donc il faut peut être que je change le schéma de vaccination mais j’ai toujours pas de réponse… Du coup comme ça presse un peu est-ce que vs savez si je peux contacter qqn d’autre s’il vous plaît ?
Merci pie votre aide

Bonjour,
D’après la réponse automatique de l’infirmière qui a fait mon attestation je dirai que c’est ici : infirmieres.siumpps@parisdescartes.fr
Après je connais pas les délais de réponse :confused:

D’accord je vais essayer cette adresse alors.
Merci beaucoup !

17 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Ok super merci bcp !
J’ai déjà pris rdv pour tout ça en fait j’ai commencé la vaccination contre l’hépatite B tard parce que j’étais en cours de vaccination de covid… Et j’ai vu ici qu’il fallait 1 mois entre la 2e dose contre l’hépatite b et le début du stage et ça je l’avais pas compris … :confused:

super merci bcp pour ta réponse complète et rapide !

1 « J'aime »

Coucou! J’ai cru comprendre qu’il fallait faire des tests tuberculine pour le stage, mais mon médecin m’a dit qu’on n’en trouve plus nulle part… Je ne sais pas trop quoi faire?

Coucou ! Alors si ça se trouve encore (fin j’en ai fait un le mois dernier et je crois pas que des gens aient été bloqués pour ça)
C’est un tubertest et faut acheter de la tuberculine (une solution) et une seringue pour, et après ton médecin te le fait
Ce qui n’existe plus c’est le vaccin BCG je crois :sweat_smile:

Ah ok!! merci