[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Alors pour le carnet de stage c’est un peu compliqué à Descartes c’est la faculté qui le donnait et donc la scola qui l’envoyait. A Diderot c’est les hôpitaux qui le donnait (selon le côté d ela seine ou vous avez stage ça change alors). Et la scola de P2 vient de Diderot donc ils pensent pas à donner les carnets de stage. Il faut que vous envoyez un mail à l’adresse des stage infirmier pour le demander.

Il doit y avoir un Doc qui traine dans ce topic si vous en avez besoin.

3 « J'aime »

ok merci !
Mais il est vraiment important ce carnet ? Une fois qu’il est rempli faudra le garder précieusement ?

1 « J'aime »

il faudra le scanner pour l’envoyer à la scolarité de l’UFR pour qu’ils valident ton stage inf

c’est différent de ton carnet de stage qui pourrait servir à prendre des notes sur ce que tu vois en stage

1 « J'aime »

ça marche, merci !

1 « J'aime »

Boujour,
Nous sommes la veille du début du stage, j’ai contacté mes cadres référente ET supérieure et on m’a entre autres répondu ceci : « Nous allons établir votre planning avec l’équipe soignante et nous revenons vers vous rapidement. Bonne journée » et depuis je n’ai plus aucune nouvelle.
Dois-je selon vous leur faire confiance et attendre un mail à minuit, ou bien m’a-t-on tout simplement oublié ? Y a-t-il quelqu’un d’autre dans mon cas ?
Merci d’avance, ALPDV

Bonjour, deuxième question :
Est-ce qu’on est censés déjà se créer un compte à l’UFR de médecine si on est GA, ou bien doit-on attendre l’inscription administrative ? On n’a eu aucune info sur Moodle
Cordialement

Coucou, normalement tu recevras les infos plus tard, t’inquiète pas !

1 « J'aime »

Merci. Euh par contre ça répond à la première ou à la deuxième question ? J’aurais peut-être pas dû poser les deux en même temps… :sweat_smile:

Il faudra que tu fasses ton inscription administrative, elle commence demain, après a voir si la scola a déjà inscrit les ga dans les cursus pour que vous puissiez faire votre inscription.

Tu peux suivre les infos sur le site d d’université u-paris.fr

1 « J'aime »

D’accord, merci.

Bonjour,
Je voulais savoir, qu’est ce qu’il se passe si on valide pas notre stage svp ?

Il faudra que tu le refasse en P2 pour le valider car c’est obligatoire pour valider la deuxième année.

Mais il n’y a aucune raison que tu le valids pas.

7 « J'aime »

D’accord merci
Et c’est pénalisant ?
Et c’est rattrapé à quel moment de l’année ?

c’est mi juillet fin juillet pour les p2, si tu vas à ton stage y’a aucune raison que tu le valides pas je pense le refaire en p2 c’est pour ceux qui n’avaient pas les vaccins

3 « J'aime »

Nous on nous a dit que une personne depuis le début des stages avait pas validé mais mdr elle venait jamais askip c’est pour ça

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait me dire comment ça se passe pour les admis aux oraux, quand est-ce qu’on a les affectations en stage? quand est-ce qu’on doit s’inscrire en p2 à la fac? parce que vu que c’est les vacances administratives et qu’on a pas plus d’infos je veux pas louper des trucs!! Merci par avance!!

coucou ils enverront un mail début/mi août pour les affectations de stage et fin août tu pourras t’inscrire à nouveau

2 « J'aime »

Est-ce que ça va poser problème si je ne me suis pas réinscrite administrativement avant le stage inf? Là le site réins est fermé jusqu’au 21 août et une des périodes de stage débute ce jour là donc est-ce que je pourrai quand même faire le stage où ça devra être reporté?

1 « J'aime »

Heyyy ! ne t’inquiètes pas toutes les personnes admises en med/odonto après les oraux sont dans ton cas. Je pense que l’inscription administrative est pour les cours et pas les stages parce que personne des oraux n’a pu s’inscrire avant la fermeture de la fac le 22 juillet. L’UFR de ta filière santé a normalement ton nom dans leur base de donnée car il leur a été transmis par PASSWEB et c’est probablement tout ce dont ils ont besoin pour le stage.
On va recevoir des infos dans les prochaines semaines normalement donc regarde régulièrement ta boîte mail universitaire pour ne rien louper :wink:

2 « J'aime »

Salut à tous :slight_smile:
On a reçu nos affectations dans les hosto pour le stage inf hier et j’ai reçu dans la foulée un mail de Necker qui disait que j’étais affecté aux urgences pédiatriques. Est-ce que qlq un a déjà fait son SSI là-bas ? J’ai un tas de questions et dans le doc fourni par l’a2Sup sur les services y’a pas de témoignages sur les urgences ped de Necker
Merci d’avance et bonne journée !

4 « J'aime »