Bonjouur :))
Je suis en stage infirmier pendant la période 4 sauf que j’aurais voulu faire le double cursus médecine sciences qui commence en Septembre… Est-ce que vous savez si je peux changer de période ou si les cours peuvent se rattraper facilement?
Mercii
Coucouuu
Hehe trop bien que tu t’intéresses à médecine sciences !!
Comme tout le monde est en vacances, j’ai du mal à voir à qui tu peux t’adresser pour décaler ton stage inf. Même si on te répond, j’ai peur qu’on te propose de le décaler à l’été prochain. Or, si tu es à médecine sciences, tu auras déjà un stage en labo à effectuer et je ne recommande pas particulièrement de cumuler deux stages (même si techniquement et temporellement c’est possible).
Si c’est comme l’année dernière, on n’a eu que très peu de cours la première quinzaine de septembre (juste 3). Ce sont vraiment des cours \text{\pink{INCROYABLES}} \Large\color{red}\fbox{\text{A \underline{\underline{NE PAS RATER}} DU TOUTTTTTT !}} \tiny\text{coucouuu Dugué}
Donc je pense que le mieux et de t’arranger directement avec ton cadre quand tu auras ton emploi du temps, tu lui expliqueras la situation et verras avec lui si tu peux venir les demi-journées où tu n’as pas de cours. Normalement il sera compréhensif \red\hearts
Bon courageee
Ooh ça va s’il n’y a pas beaucoup de cours ^^ je vais faire ça merci beaucoup !!
Salut,
Je ne sais pas si tu as essayé, mais vois avec la fac directement, elle peut peut-être, par un hasard totalement hasardeux, te mettre dans un autre groupe. Je ne sais pas comment s’organisent les stages cette année, donc peut-être que les avant-derniers groupes ont déjà commencé… Auquel cas, ne t’en fais pas, ça va le faire !
Résumé
Je crois
Résumé
Résumé
Salut, je voulais savoir pour l’assurance, quand ils nous demandent notre situation, est-ce qu’on doit mettre qu’on est étudiant en PASS ou étudiant en Médecine svp?
lors de ton stage inf t’es étudiant en médecine donc médecine
Salut ! Jsuis affecté à l’hôpital Bichat pour le stage qui commence le 21 août, mais a part ça j’ai pas plus d’information. La fac est fermée jusqu’à cette date il me semble, quelqu’un a un retour d’expérience de comment ça se passe ? Les services disponibles ? Tenues, emploie du temps… ?
Heyyy alors j’ai pas encore fait mon stage mais pour les infos du genre service,horaires, affaires à prendre etc il y a un guide du stage infirmier rédigé par l’a2sup !
Tu peux le retrouver dans le premier message de ce topic
Merci pour l’info !
tu recevras un mail de l’hôpital bichat pour te donner toutes les infos quelque jours avant
D’accord merci
Coucou! Merci pour ta réponse, je te réponds super tard mais je pourrais aller voir quel service de la fac directement ?
merci!!
Salut J’ai stage à Debré à partir du 21/08 mais pour l’instant aucunes nouvelles… est ce que c’est normal ?
Coucou !
Je suis dans le même cas que toi pour un stage à Louis Mourier ;-;
J’ai essayé d’appeler le standard de l’hopital pour obtenir un telephone ou un mail à qui écrire et “l’accueil ne répond pas”… Je suis censée rappeler plus tard.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait son stage là-bas ? J’aimerais bien savoir à quelle heure débarquer lundi mdrr
Coucou, les GA de Debré ont eu le mail le 29 août pour le 3 juillet en plus pour vous la scolarité est en vacances donc ce sera même plus serré. Pour l’instant attendez la fin de semaine je pense mais je dirais ya pas encore quelque chose de vraiment anormal c’est la fac quoi
Heey,
J’espère que vous allez bien !
J’aurais quelques questions à propos du stage :
- j’ai entendu dire qu’il fallait des paires de chaussures propres à l’hôpital, c’est obligatoire ? (Si qqn sait si à Cochin c’est comme ça je suis preneuse) et quelles sont les caractéristiques que les chaussures doivent avoir ?
- il y a t il des connaissances préalables à connaître ou du moins qu’il serait intéressant de connaître avant de commencer le stage ?
J’espère que c’était compréhensible et merciii
Et si qqn était à Cochin service dermatologie qui veut bien me contacter
Salut,
J’étais pas a Cochin mais a saint louis l’année passe (en dermato aussi).
Pour les chaussures c’est pas mal d’avoir des baskets on marche beaucoup et c’est très fatiguant. Après dans l’idéal c’est de les mettre que a l’hôpital car c’est vite salle le sol en dermato et aussi ça fait mieux que d’avoir des chaussures salle avec les patients.
Pour les connaissances rien a avoir tout s’apprend. Profite bien de ton stage (en plus la dermato c’est un service où on fait plein de choses ça en pas l’air comme ça mais tu verras).
Merciii pour ta réponse !
Je vais prendre 2 paires de chaussures alors au cas où
Nicee pas besoin de ressortir des polys mdrr