[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Bonjour, j’avais quelques questions:

• Pour le stage infirmier est ce que si j’ai bien compris c’est juin pour GA et fin août/ septembre pour les autres admis?

• Et aussi les oraux/ rattrapages se déroulent lors de la première semaine de juillet ?

• Donc on est d’accord qu’après la 1ere semaine de juillet et jusqu’à fin août on a plus rien ?

• Peut-on choisir les dates du stage (genre les semaines) ou bien c’est imposé?

• On m’avait également parlé de la possibilité de rattraper le stage en 2ème année je crois, c est possible donc ?

• Et enfin où est-ce qu’on pourrait trouver les dates précises et si on ne sait pas encore, quelles étaient les dates l’année dernière?

Désolé je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdu^^

Coucouuuu ! Je réponds à tes petites questions

L’année dernière :

• Les GA PASS c’était les 2 premières semaines de juillet
  • les GA LAS = 2 dernières semaines de juillet
  • oraux PASS/LAS = 2 dernières semaines d’août ou 2 premières de septembre
    :warning: c’était les dates de l’an dernier, elles peuvent évidemment changer d’une année à l’autre, c’est juste pour te donner un ordre d’idée

L’année dernière les oraux étaient début juillet, et les rattrapages fin juin.
:warning: encore une fois, ce sont les dates de l’an dernier, il faut donc prendre toutes ces infos avec des pincettes

Prévois mi août au cas où tu aies ton stage infirmier :))

Non c’est imposé selon ta situation (PASS, LAS, oraux ou GA)

Le stage infirmier est obligatoire pour ceux qui passent en 2e année de médecine ou odonto.

La fac vous communiquera les dates en temps voulu t’en fais pas :))

6 « J'aime »

Salut, je voulais savoir si jamais les dates du stage infirmier tombent sur une semaine où on ne peut pas venir, comment ça se passe ? Est ce qu’on envoie juste un mail à la fac pour rattraper plus tard ?
Merci

Normalement t’envoies un mail et tu le rattrapes l’année d’après !

1 « J'aime »

Bonjour, pour les vaccins à faire pour le stage infirmier, est-ce que la fac nous enverra une liste ou on doit s’en occuper de notre propre initiative ?

Pareil, pour les instructions concernant les vaccins, la fac nous le dira ? On doit envoyer des mails à des gens ?

C’est quoi les vaccins à faire ? J’ai vu qu’il y avait l’hépatite B, où est-ce que je peux trouver la liste complète ?

Merci

1 « J'aime »

Normalement il y a un document sur moodle (information qui rythment votre année) qui est à remplir par ton médecin traitant avec les vaccins à avoir/à faire.

2 « J'aime »

@Commrade_dimva :face_in_clouds:

1 « J'aime »

il n’y a rien sur le moodle T-T
c’est peut être plus tard dans la mineure ? l’année dernière ct déjà en ligne ?

Yes nous ils nous l’avaient envoyé en janvier par mail ou sur moodle je m’en rappelle plus
Dans tous les cas il te faut juste être à jour, 3 doses d’hépatite B + 2 de Covid + sérologie hépatite B

1 « J'aime »

Ouais faites gaffe aux vaccins c’est chiant d’avoir le stage aux rattrapages :))

2 « J'aime »

oui mais si on est mm pas sur de passer cette année on doit quand mm les faire ?

Ouep au moins c’est fait pour plus tard :+1:

Et surtout ça serait bête de pas pouvoir faire ton stage parce que t’as pas fait tes vaccins

1 « J'aime »

bonjour je suis un peu perdue sur les vaccins: on est d’accord que seule l’hépatite B demande 3 doses et les autres en théorie qu’une seule, et que si on les a fait bébé/enfant on est à jour ?

Coucou !

Je ne connais pas le schéma vaccinal exact de l’hépatite B, mais pour le stage infirmier ce qu’il leur faut c’est une sérologie hépatite B qui confirme que tu es bien immunisée comme il faut. Et il n’est pas impossible que la sérologie soit négative même si tu as respecté le schéma vaccinal à la lettre, d’où le fait qu’elle soit obligatoire pour le stage.
On vous conseille de la faire au plus tôt justement parce que dans l’éventualité où elle serait négative, tu aurais des doses de vaccin à refaire et les intervalles de temps à respecter entre les doses peuvent poser problème.

J’espère que ça répond à ta question :))

2 « J'aime »

Ok merci :smile_cat:

1 « J'aime »

Salut, j’ai une question concernant les vaccinations pour le stage infirmier: on a jusqu’à quand pour donner les attestations? il faut les avoir pour l’amphi de garnison? (je dois refaire des doses pour l’Hepatite B et je risque donc d’avoir mon attestation au dernier moment à cause des délais à respecter pour refaire une sérologie après un rappel)
Merci pour votre réponse

Hey ! Normalement ces documents sont pour ton/ta cadre de santé (donc au moment du stage) ne t’en fais pas si tu n’as pas tout à temps pour l’amphi de garnison ^^

o/ vs savez si on a le choix pour la période du stage si on est admis via les oraux?
la fac propose 2 périodes mais jsp si c’est imposé ou il y a possibilité de choisir

j’ai trouvé la réponse à ma question c tirage au sort pour les petits admis

4 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir mes résultats de sérologie pour l’hépatite B qui sont négatifs, même si j’avais fait les vaccins quand j’étais enfant. Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas avoir la certification pour l’instant? et qu’est-ce que je dois refaire niveau doses/prises de sang?
Enfin bref est-ce que vous pensez que ça peut m’empêcher de faire le stage qui commence le 24 juin?
merci d’avance !!