[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

salut je suis exactement dans ton cas et non il est encore temps de se faire vacciner je passe en mp !

Salut j’aurais une question concernant le choix des hôpitaux pour les GA, comment est ce qu’on peut se renseigner et quelles sont les critères à prendre en compte dans le choix ?

Coucou bg,
Je te rediriger vers ce message qui va sûrement t’aider [STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos mais honnêtement pour le stage infirmier perso je pense que tous les hôpitaux se valent et c’est surtout la distance qui devrait importer mais à toi de voir !
(lis bien le guide il rassure et aide bcp)

1 « J'aime »

hello, perso le lien pour le guide fonctionne pas, ça serait possible de le redonner svppp?

1 « J'aime »

J’ai pas le doc c’était un truc vieux sur le forum

Tiens j’avais réussi à télécharger le guide il y a qq temps, peut-être que le lien a expiré depuis

Le_guide_de_survie_du_stage_infirmier_-_2021.pdf

Autre lien si le premier parche pas :

https://drive.google.com/drive/folders/1XvXkLSS_9vwH9g-wnhIb-zRXSpImzQPN?usp=sharing

1 « J'aime »

jerem en vrai si tu peux faire une com ça serait cool, il est vrm intéressant notamment sur les hôpitaux

1 « J'aime »

merciii

Attends je vais voir ça mais merci le boss

1 « J'aime »

Petite update,
On va le mettre à jour rajouter des témoignages puis le publier

9 « J'aime »

Incroyable, merci pour ce que vous faites !

1 « J'aime »

coucou, je voulais savoir si durant les weekends on avait aussi stage ou non ?
Merci :))

Nop normalement non !

1 « J'aime »

salut
j aimerai savoir comment se passe l amphi de garnison
on est appelé un par un en fonction de notre classement et on choisit l hopital et la specialité ?

Salut, tout est vrai sauf pour la spé : on doit présenter 3 choix d’hôpitaux, mais on aura absolument pas le choix de la spé

1 « J'aime »

Salut ! On peut présenter n’importe quel choix de 3 hôpitaux ? Même si on est pas bien classés en tant que GA ?

Salut ! Je suis pas 100% certain, je suppose que les stats des choix précédents sont affichées au fur et à mesure à l’écran de l’amphi pour qu’on puisse suivre les dispos, mais ça reste vrm à confirmer.

Par contre, ce qui est certain, c’est que certains hôpitaux sont plus ou moins prisés, et c’est souvent les mêmes qui partent tôt ou qui restent dispos à la fin ! Donc selon ton classement ça peut être une bonne stratégie de prévoir des hôpitaux moins demandés au départ, stv on peut en discuter en mp, j’ai (vite fait) obtenu des infos sur ceux qui partent le plus

1 « J'aime »

Coucou !
Je ne sais pas si les modalités ont changé depuis l’année dernière (je ne pense pas mais dans le doute on sait jamais).

Lors de l’amphi de garnison, ils vous appellent 1 par 1 par ordre de classement de votre moyenne non coefficientée (vu que les med et les Odonto sont mélangés). Et sur le tableau, il y a un gsheet projeté avec le nom des hôpitaux et le nombre de places qui restent. Et le nombre de places est actualisé à chaque fois qu’un étudiant en choisi un donc ça fait un peu comme un décompte.
Ça fait un peu comme un shotgun, c’est premier arrivé premier servi. Après en vrai, c’est plutôt reparti au début donc ça va :))
En revanche tu ne choisis pas ton service, tu le découvres quelques jours avant ton stage lorsque ton ou ta cadre t’envoie un mail.
J’espère avoir répondu à ta question, sinon n’hésite pas !

1 « J'aime »

merci bcp
aussi les horraires du stage sont imposés ou choisis ?

Salut, on nous imposera des horaires, je sais pas du tout quel est le niveau de flexibilité de l’hôpital mais à mon avis quasi nul

1 « J'aime »