[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Coucouuu, tout dépend surtout du service dans lequel tu te trouveras. Tu pourras n’avoir stage que le matin (8h-14h) par exemple ou que l’après-midi. Les horaires changent énormément en fonction du service en question. Tu pourras même faire des journées complètes (7h-19h) mais n’avoir stage que trois fois dans la semaine par exemple.

Pour partir plus tôt il te faudra prévenir la cadre infirmière ou du moins l’inf qui t’encadre mais il me semble qu’ils ne sont pas très à cheval sur ça. En tout cas ce n’était pas le cas pour moi.

pour le coup je n’en ai aucune idée désolée

Salut à tous !

Je viens d’apprendre que des pass ont reçu le lien pour faire leur choix de stage et que ça commence ce soir. Est-ce que quelqu’un peut confirmer parce que en las on a toujours aucune info ?

C’est envoyé par ordre alphabétique apparemment (je suis en PASS et j’ai rien reçu encore)
Mais oui la procédure de choix commence bien ce soir 20h30 et finit demain 16h

Attention c’est bien sûr ton adresse mail universitaire et pas ta perso
(Celle où t’as reçu des infos pour la vaccination, les félicitations/explications du doyen etc. En gros où t’as été ajouté(e?) à la liste DFGSM2)

3 « J'aime »

Salut ! Est ce que vous savez a quoi correspond la position de l’étudiant sur le site de choix des stages ? Mon classement affiché m’a fait perdre 200 places par rapport a mon classement initial, est ce que certains d’entre vous sont dans le même cas ?

Salut !

Les PASS ont été interclassés avec les LAS pour le choix des stages c’est donc pour ça que ton classement est différent.

Mais combien étaient les LAS ? Et comment a été fait l’interclassement ? Car perdre quelques places je veux bien, mais en perdre 200 je trouve pas ça acceptable

On est dans les 180 en LAS ! L’interclassement a normalement fonctionné par comparaison de nos notes de rang :slight_smile:

2 « J'aime »

D’acc mercii beaucoup !! Mais même si tous les LASS ont été classé devant les PASS je ne comprends pas pourquoi certains ont gagné des places et d’autres perdu même parmi les pass, je trouve pas le classement cohérent

1 « J'aime »

C’est étonnant en effet. Peut-être que les notes de rang ont été recalculées après les oraux. Quelqu’un qui était quelques places en-dessous d’un GA et qui est allé à l’oral et qui a fait un oral excellent est peut-être mieux classé en définitive que le GA

1 « J'aime »

Ceci expliquerait d’ailleurs que pas mal de LAS même GA se retrouvent en fin de liste (parce qu’aucun d’entre nous n’a eu à passer d’oral cette année vu le faible nombre d’admissibles)

Mais c’est une hypothèse un peu hasardeuse de ma part ^^

2 « J'aime »

[GUIDES STAGES INF]

C2P1 2019-2020 (donc hôpitaux P5)

A2SUP 2020-2021 (donc hôpitaux UP = P5 et P7)

A2SUP 2021-2022 :

12 « J'aime »

C’était juste pour savoir, c’était quoi le délai entre ton envoi de documents et la réponse des infirmières ?
Je pense que c’est à cause de l’afflux de demande, mais j’ai déposé mes pièces il y a 2-3j et j’ai toujours pas de réponse, ou de « bien reçu »… mon stage commence le 16 août mais j’ai peur de ne pas avoir l’attestation à temps.
En plus, après ma sérologie, mon médecin m’a prescrit une nouvelle vaccination hépatite B car mes anticorps se sont barrés lol donc faut tout refaire rip

Perso j’avais envoyé des trucs le 31 mai et elle m’a répondu le 1er juin, puis j’ai du compléter avec un autre document le 13 juillet et elle m’a répondu dans la journée. Mais effectivement là iels doivent être surchargé.e.s et certain.e.s sont en vacances donc ça aide pas…
Si ça tarde trop (genre fin de semaine prochaine) relance la puis si ça fonctionne pas envoie un mail à la scolarité DFGSM2 ?
Si ton stage c’est le 16 août (meilleure période j’dis ça j’dis rien) t’as le temps, surtout que un Moodle va ouvrir pour les gens qui seront en stage début août donc je pense qu’il y aura un moyen de signaler ce genre de problème (par contre si on peut envoyez pas 30 messages… Leur faite pas peur avant la rentrée :sob: Puis ça servira pas à grand chose à par les faire se sentir agressé.e.s :sweat_smile:)

Pour ton problème d'anticorps pas cool qui se sont barrés de ton corps

J’ai eu la même, d’où mon autre envoi de message le 13 juillet. Dès que j’ai eu ma sérologie négative j’ai été me refaire vacciner (j’ai pu avoir 2 rendez vous rapprochés en même temps que le tubertest) et après j’ai envoyé les documents à l’infirmière qui l’a envoyé une attestation avec écrit « en attente de sérologie » mais aussi « admis en stage ». Vu que la sérologie c’est minimum 4 semaines après ton vaccin t’iras en stage sans mais c’est faisable (juste PJWeb qui apparemment veut des protocoles complets, mais t’as plus de temps)
(Désolé pour le message de 3m je suis en voiture je m’ennuie :roll_eyes:)

1 « J'aime »

Yup période 2 best période
J’ai demandé à mon médecin généraliste de me faire un certificat de vaccination au cas où (en indiquant quand je suis en plein schéma vaccinal ptdr), parce qu’en soit je sais pas si il est exclusif aux infirmiers de la fac…
Mais merci beaucoup en tout cas! J’espère que la réponse va arriver vite!!

1 « J'aime »

Salut les gens,
Pour ceux qui étaient à Necker l’année dernière.
Est-ce que vous aviez une réunion d’information?
Si oui est-ce qu’elle etait obligatoire? Et c’était un critère pour la validation du stage?
Vu que cette reunion est bien avant mon stage et ça va être galère d’y assister

Si tu ne fais pas ton stage l’été de P2, tu le fais l’été entre ta P2 et ta D1. Essaie tout de même de prévenir ton service et les responsables DFGSM2 (Nolan JEAN-PIERRE et Coralite KOT)

@SaidH
En théorie oui elle était obligatoire (je n’étais pas à Necker mais je me rappelle du document envoyé : NECKER accueil étutiants DFGSM2 réunion information (2).pdf (54,1 Ko)

Les autres centres avaient donné des documents préparatoires : cliquer ici
J’ai tout rangé par hôpital, n’hésite pas à les lire si jamais tu n’as aucun moyen d’aller à la réunion (c’est des consignes de sécurité à l’hôpital, des indications sur les centres, etc.)

@anon43471254 j’essaie de me renseigner, c’est un peu chiant qu’ils ne vous disent rien

9 « J'aime »

Salut, vous savez si on soit venir dès le 1er jour en chaussures lavables/spécial hôpital ou si c’est plus tard/si on va au bloc/ils nous diront quand les mettre ?

Coucou, certaines personnes (surtout celles en période 1) on déjà reçu des infos sur leur services etc. Le mail venait de l’hôpital et non de la fac donc je pense pas que ça soit un soucis si la fac est en vacances, voila ^^

3 « J'aime »

Bonjour,

Je te conseille de prendre des chaussures dédiées à l’hôpital dès le premier jour. Si tu vas au bloc, des chaussures spécifiques te seront normalement fournies (ou des sur-chaussures).

Profite bien de ton stage :sunny:

3 « J'aime »

Je viens de lire dans l’un des docs qu’il faut avoir reçu sa 2ème dose de vaccin hépatite B 1 mois avant le début du stage… et du coup ça pose un pb pour moi, je m’étais faite vaccinée dans l’enfance, mais après sérologie on a remarqué que je n’avais plus d’anticorps et donc mon médecin a recommencé un schema vaccinal vendredi dernier… sachant que mon stage commence le 16 août, vous pensez qu’on peut me le refuser? Ou est-ce qu’une attestation témoignant du fait que je suis en pleine vaccination suffit?