[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

Alors je veux pas dire de bêtise donc à confirmer mais je crois que tu peux aller en stage sans soucis.

Tu dois juste envoyer ta preuve de vaccination récente (et ta sérologie négative qui t’as poussée à la faire) à l’infirmière qui te fera une attestation « provisoire » avec écrit « en attente de serologie » (faisable 1 mois minimum après l’injection).

Je te dis que je pense que c’est bon parce que moi il y avait écrit « admis en stage » sur mon attestation provisoire reçue le 1er juin (alors que le stage des GA devait commencer mi juin).

Puis je crois me souvenir de témoignages de gens (Tigresse ?) qui ont encore eu des sérologies négatives et du se refaire faire vacciner et refaire des sérologies :sweat_smile:

Donc normalement tu peux souffler c’est bon (au pire des cas quand t’envoie la preuve de ta vaccination à l’infirmière, demande en même temps ?)

Edit

Je viens de voir que t’as liké un de mes messages vieux d’une semaine qui répond plus ou moins à cette question donc ce message servira pas à grand chose :clown_face:
En vrai c’est un peu différent l’autre personne parlait de pour PJWeb (qui exige des attestations « complètes » apparemment)

1 « J'aime »

Je confirme ce que Théo a dit
J’ai reçu ma quatrième dose de vaccin contre le VHB il y a une semaine et j’ai juste eu à envoyer mon certificat de vaccination à l’infirmière du SIUMPPS pour avoir l’attestation d’immunisation nécessaire au stage.
Elle t’enverra aussi une ordonnance pour faire une sérologie de contrôle fin août/début septembre mais tu n’en as pas besoin pour être admissible en stage.

1 « J'aime »

Bah en fait ce qui me fait peur c’est le « 1 mois minimum » après la dose pour le certificat. Parce qu’actuellement je n’ai que ma première dose…

1 « J'aime »

Oui mais c’est en cas de première(s) injections.
Mais toi les 3 premières injections tu les as eu durant l’enfance donc c’est juste un rappel et c’est pas les mêmes règles :blush:
Faudra juste pas que t’oublies de faire une sérologie le mois prochain pour PJWeb et les stages de sémio :blush:

2 « J'aime »

Si tu as déjà été vaccinée enfant ce n’est pas ta première dose mais ta quatrième donc pas de stress je t’assure que t’iras en stage (on a la même période en plus) ^^

1 « J'aime »

Oooooh okkkkk ça marche comme ça !!! Ça veut dire qu’on est dans le même cas? Ouf!!! Merci beaucoup de ta réponse !!!

1 « J'aime »

Oui tout à fait ahah et l’infirmière m’a dit que j’étais admissible dès le 1er août donc vraiment ne t’en fais pas
Si tu lui envoies un mail dès maintenant tu pourras avoir ton attestation dans la semaine

2 « J'aime »

Salut, savez-vous si il y a des stages pendant la P2 et P3 (à part ce stage infirmier)? :upside_down_face::upside_down_face:

En P2 on a des « stages de sémiologies » qui sont des demis journées à l’hôpital pour apprendre les bases du diagnostic si j’ai bien compris.

Et en D1 (on dit P1 P2 D1 D2 D3 D4 Internat) on en a très certainement. Je sais qu’il y a une histoire de stage de pré externat en fin d’année (sur le format de l’externat de D2 à D4 : hôpital le matin et cours l’aprem, mais avec moins de responsabilités et pas payé :roll_eyes:) mais jsp trop combien de temps, si c’est juste un mois ou plus (ça dépend des facs et avec la fusion je saurai pas trop te dire)
Mais je pense qu’on continue les stages de sémio/autres stages pour éviter de se retrouver à l’hôpital tous les matins en D2 sans avoir vu l’hôpital un peu plus, mais combien de temps / quand je sais pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

stages DFGSM2

Ce sera donc l’hôpital qui vous donnera les fiches de validation de stage ^^

6 « J'aime »

Coucou ! + @Caroline8

Si vous n’avez pas de feuille de stage, apportez celle de l’an dernier :
https://drive.google.com/file/d/1aVyeP4J3MRjZxJA8zApNNj5__VMla4Ma/view?usp=sharing

2 « J'aime »

hey ! du coup, toutes les infos concernant les horaires de stage, les jours, etc… sont censées être envoyées par l’hôpital sur l’adresse mail universitaire ? Merci Marine pour les docs :slightly_smiling_face:

Coucou !
Alors ça dépend des hôpitaux.
À Lariboisière on a reçu un mail de l’hôpital nous disant de venir le premier jour à 11h (et c’est là qu’on a nos affectations et autres horaires)
Mais dans d’autres hôpitaux iels ont reçu leur service et horaires (matin/aprem/journée complète) par mail à l’avance.

Tu veux que j’essaie de te trouver le groupe WhatsApp de ton hôpital (si il y en a un) ? :blush:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je me permets de réveiller ce sujet :slight_smile:
Les dernières épreuves de l’année de PASS étant les oraux la semaine du 4 Juillet 2022, je comprends que nous serons en quelque sorte en vacances à partir du 11 Juillet 2022 mais que nous devrons faire le stage infirmier d’ici Septembre 2022. Est-ce bien cela ou le stage infirmier peut-il être fait plus tard ? Si je pouvais prendre 3 semaines de congés bien méritées :wink: sur Juillet / Août, quand devrais-je les positionner ? Désolée pour cette question qui peut paraitre saugrenue en ce moment mais cela me motiverait d’autant plus … Et si vous n’avez pas la réponse, savez-vous qui je pourrais contacter à l’université (je n’ai pas trouvé) ? Un grand merci par avance pour votre aide.

Coucou !

Le stage infirmier a lieu pendant l’été entre ton PASS et la deuxième année de santé !

Il y aura plusieurs périodes de stages, normalement 3 ou 4, ainsi tu auras tout de même des vacances car le stage ne dure pas tout l’été :wink:

Plein de courage

2 « J'aime »

Merci ! En fait, je voudrais pouvoir bloquer maintenant mon créneau de 3 semaines, soit à partir du 11 Juillet, soit à partir du 2 Août. Est-ce que l’on a le choix de sa période de stage ?

Coucou

Impossible de te dire pour le moment, nous on a pu faire des voeux selon les semaines et hopitaux (mais pas services) mais rien ne vous assure que vous pourrez.
Par contre ce qui est hyper incertain c’est les dates/durées de stage, nous ça devait durer 4 semaines (avec des périodes fixées) puis ca a été redescendu à 3 (avec changement des dates) pour au final ne durer que 2 semaines (avec des nouvelles dates).

Donc c’est dur de se prononcer maintenant maintenant, mais si tu dois te prendre des vacances / billets d’avions, vise un bout des vacances (genre début juillet ou fin aout), mais encore une fois on sait pas :-/

3 « J'aime »

coucou jsais que y’a pleins de msg déjà dessus mais pr être sure avec 2 doses ça passe pr le stage l’hépatite B ? pcq jvous avoue qu’avant mars c’est pas trop ma préoccupation principale d’aller me faire vacciner mddr
mercii

salut pq jpeux pas prendre de rdv sur doctolib ?

Hum demande dans le doute, mais je crois qu’on peut n’avoir que 2 doses que si on est en cours de schéma vaccinal (mais demande ++ parce que en soit c’est pas en mars que vous devrez avoir fini vos vaccins mais en fin d’année donc jsp en vrai…)

Eeuuuuuhhhh… y a du monde à l’A2SUP, mais on a pas (encore) de « VP Doctolib » donc on va pas pouvoir t’aider là dessus :clown_face:
Plus sérieusement vois directement sur internet si tu peux trouver une réponse, c’est pas vraiment ici que t’en auras :confused: (ou alors si vous voulez en débattre c’est dans le defouloir please :purple_heart:)

5 « J'aime »