[STAGE INFIRMIER P2] - Toutes les infos

mais est ce que si jfais les vaccins avec mon medecin traitant ca reviens au mm ?

Coucou oui ! Demande bien une attestation

4 « J'aime »

Bonjour ,
Svp pour les ordonnances pour faire la sérologie de l’hépatite B, c’est SGP ? il faut prendre rendez-vous ou on peu passer juste prendre l’ordonnance ? e c’est dans quel bureau svp ? merci

tu peux juste passer la chercher au ssu, c’est au 1er étage aux sp

2 « J'aime »

mercii ! la carte étudiant suffit ?

même pas besoin je crois, tu demandes juste ils te la filent (prends la au cas où)

1 « J'aime »

merci beaucoup !

1 « J'aime »

bonjour,
est ce que quelqu’un aurait le contact de l’UFR de médecine ? J’ai 2 questions à leur poser mais si jamais vous avez des débuts de réponses c’est super aussi.

  • est ce que on peut avoir stage samedi et dimanche, ou bien sur les 15 jours de stages, on en fait 10 en réalité ?
  • est ce que l’année dernière vous aviez pu choisir entre 2 dates de stages ? par ce que il y a 1 semaine où j’ai déjà un engagement bénévole que je ne peut pas modifier
    merci
1 « J'aime »

Bonsoir ! Tu peux essayer de contacter coralie.kot@u-paris.fr
L’année dernière le choix des hôpitaux/périodes de stage se faisait au classement, mais d’après le message de Emmanuelle Millot-Cabas ça n’a pas l’air d’être le cas cette année

Pour les horaires je te renvoie au site de la fac, rubrique Stages : DFGSM2 | Médecine

N’hésite pas si tu as d’autres questions

7 « J'aime »

y’a ecrit que c’est 5 jours par sem mais pas lesquels, dcpp qqn a deja eu stage le wk ? :(((

Coucou ! Oui je connais des gens qui ont eu stage le week end donc c’est possible, tout dépendra du service dans lequel tu seras affecté :woozy_face:
Mais après si tu as stage le week-end tu auras des jours sans stage en semaine !

3 « J'aime »

Pour information , la procédure pour la procédure pour avoir l’attestation d’immunisation a changé , il faut maintenant faire remplpir la fiche (ci-joint, que l’on peut égalemlent récupérer au SSU) par son médecin traitant.
Je met les vaccins et autre à faire car dans les mails de la FAC c’était pas très clair:
image

Attestation vaccination entrée en formation santé - 2022.pdf (412,7 Ko)

8 « J'aime »

Salut, est-ce que quelqu’un saurait pour quand il faut envoyer au SSU la fiche donnée par la fac sur les vaccins ? Parce que je n’ai pu avoir un rdv avec mon médecin traitant que pour le 10 juin et je ne sais pas si ce sera trop tard :grimacing:

1 « J'aime »

C’est 2 semaine avant le stage donc je pense que ça va , il avait cas prévenir plus tôt sinon

3 « J'aime »

Ok merci!

Bonjour !
Je me demandais si la fiche a faire signer par son médecin traitant est à remettre au SSU des saint-pères ? donc en prenant rdv via doctolib pour leur remettre la feuille ?
Mercii

Coucou,

Normalement, envoyer ta fiche par mail devrait suffire. :wink:

4 « J'aime »

okay ! merci beaucoup !!!

1 « J'aime »

Salut ! Pour l’assurance professionnelle à prendre, je pensais prendre celle de la MACSF mais est-ce que vous recommandez d’en prendre plusieurs ? Et est-ce que je peux le faire dès mtn ou il faut que j’attende d’être vraiment « reçue » en médecine (quand on aura formulé les voeux etc, jsp si je suis claire :sneezing_face:)

Coucou !

Alors pas besoin d’attendre d’être inscrite en médecine pour la prendre, les 3 RCP les plus connues sont faites par la MACSF, la médicale et le groupe pasteur mutualité (GPM). Sachant que tu peux les cumuler je te conseille de prendre les 3, dans tous les cas c’est gratuit haha

9 « J'aime »