Coucou !
je me permets simplement de préciser que les vidéos des cours sont destinées aux étudiants actuellement inscrits en PACES, et qu’il est strictement interdit de les divulguer (ceci peut donner lieu à des poursuites).
Il y a aussi le tutorat ( par contre je sais pas si ça va continuer ) qui organise des séances de sports ( environ’ toutes les 2 semaines ça dépends des périodes ) qui sont plus des séances pour se défouler .
Perso je suis partie à quasi toutes les séances on va le plus souvent aux tuilerie ou au jardin du Luxembourg et on fait plizns d’activités . Ça va de juste courir en passant par des balles aux prisonniers jusqu’au vrai sport qui te donne des courbatures !
J’y c’est vraiment cool pour se défouler surtout après un concours blanc
Pour moi la matière la plus dure mais aussi une des plus passionnantes est l’anatomie (@Flowerpower). Mais j’avais des facilités en physique donc je peux pas m’exprimer là dessus…
Le programme de sciences est sans aucun doute l’un des plus exigeant de France pour rentrer en filière de santé. Ne t’inquiète pas, la difficulté ne résiste pas uniquement dans la physique.
Cependant c’est un très beau programme, qui est très utile, notamment si tu souhaites faire de la recherche ou même plus simplement, si tu souhaites comprendre les enjeux et critiquer les articles scientifiques qui sortent etc.
Je ne dirais qu’une chose : Tout le mode est dans le même bateau !
Donc si c’est dur pour toi, c’est dur pour les autres (sauf les génies ce sont des cas à part, tu peux en faire partie après)
-Et comme dit juste avant c’est passionnant de toute façon alors ça ne pose pas trop de soucis-
Je rajoute aussi que c’est très important de pas se focaliser sur les notes que ce soit en concours blanc ou quand tu t’entraînes à la maison. Dans mon cas, j’ai eu d’assez mauvaises Notes en physique tout au long du semestre notamment au dernier concours blanc alors que j’ai eu une très bonne note au concours. Et inversement dans d’autres matières.
J’adore l’anat. Mais ce n’est pas forcément réciproque… mais c’est une matière tellement riche. Hier je travaillais le membre sup en détails depuis, j’avais l’impression, 30 min mais ca faisait 1h30
Il n’y a pas vraiment de matières « faciles ». Tu auras du travail à fournir, tu trouveras certainement des matières plus passionnantes que d’autres donc plus "faciles. C’est subjectif.
Je dirais que ca dépend vraiment des personnes mais globalement la physique et la chimie sont assez exigeantes. Et les matières plus de par coeur comme l’histologie sont plutôt plus simples dans le sens où il « suffit » de bien apprendre son cours et de le revoir régulièrement (après la compréhension) là ou en physique il faut vraiment s’entraîner à tout type de raisonnements
Ça dépend de ton profil, il n’y a pas de matière plus difficiles que d’autres en soit.
Si tu aime une matière tu la trouveras plus facile et tu t’en sortira mieux. Moi j’adorais la chimie, la biochimie, la physique, l’anatomie, la spé med et la spé pharma et j’avais plus de difficulté en biologie cellulaire, en biophysique, en santé publique etc. Enfin c’est ultra « toi dépendant »
EDIT : J’suis pas assez rapide pour répondre à celle là ça se répète haha désolé
Comme quoi les avis changent je trouvais vraiment dur l’histo ( même si c’est juste du par cœur ) j’aimais vraiment pas , ce qui fais que j’étais vraiment nul
Hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent en tête ( et lire les réponses qui ont été donnés plus haut )
C’est un truc que j’ai mis du temps à comprendre mais on pose pas de questions idiotes ou on pose pas trop de questions
Bonjour !
Serait-il possible de savoir quelles UE de P5 seront gardées et les lesquelles de P7 le seront? Et est-ce-que les UE que nous connaissons seront conservées ou bien certaines seront supprimées ? Merci d’avance de votre réponse et bonne journée
Bonsoir, bienvenue ! Je suis l’un des responsable pédagogique au sein du tutorat.
Cela ne va pas vraiment se passer comme cela. Les programmes seront publiés en temps voulu. Nous travaillons actuellement sur ce sujet avec les professeurs donc vous aurez toutes les modalités à la pré-rentrée de la faculté avec les supports actualisés.
En attendant j’avais déjà répondu sur ce que vous pouvez travailler pendant les vacances !